Voici comme demandé les photos de ma remorque, juste après être finie. Maintenant, elle n'est plus aussi blanche, puisque je l'ai décoré avec mon talent de dessinateur et verni pour qu'elle soit bien protégée. Je n'ai pas de photo d'elle toute décorée, ou du moins, je n'en envoie pas, car c'est une remorque qui vaut le détour. Son poids rebute plus d'une personne (effectivement, trente kilogrammes à vide, ce n'est pas rien déjà), mais la décoration donne envie de l'utiliser !
Elle a tenu au moins 5000km. J'ai juste changé l'axe de rotation qui était au départ (comme sur les photos), un tube creux. Je l'ai remplacé par un tube plein, car après 1000km, j'ai remarqué que l'axe était légèremnet lissé, et que je ne désirai pas me retrouver au milieu de la cambrousse avec un axe qui soit cisaillé à cause de la remorque. L'axe plein que j'ai mis à la place est bien costaud, et je pense qu'il tiendra encore un sacré bout de temps.
J'ai testé cette remorque avant de partir faire mon tour de
France avec différentes personnes sur différents petits trajets. Elle tient, et est meme un plaisir pour les passager d'y être. Le plaisir est donc des deux côté, moi de tirer, eux d'être tirés.
Pour la taille des roues, comme j'ai récupéré deux cadres de vélo d'enfant, j'étais contraint à prendre des roues ne dépassant pas 24 pouces. C'est une remorque à deux roues, avec les avantages et les inconvéniant que cela comporte : frottements, prévoir un peu plus large dans les virages, stabilité renforcée, inertie plus grande avec son poids (c'est uniquement dans les montées que l'on sent que le poids est un inconvéniant, car sinon, sur du plat, rouler avec 60kg ou 80kg derrière, c'est pour moi un véritable plaisir).
Pour d'autres questions, je suis ouvert.
Voyagement Votre
Tito1998
Images attachées: