|  |  |
 | | | | Mitch38 · 5 juillet 2012 à 11:57 · 7 photos 24 messages · 11 participants · 3 537 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 11:57 Le Taj Mahal en 1984 et le Taj Mahal en 2011... Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Je suis retombé sur mes photos prises en 1984 avec un p'tit polaroïd de l'époque, photo de gauche (1984) notez le gars qui pisse sur un arbre à gauche  si si, à cette époque on pouvait marcher sur les pelouse, je me revois être assis dans l'herbe et être resté à regarder le Taj un bon moment... Images attachées: Photo postée par le membre Mitch38. Photo postée par le membre Mitch38. | | | Si c'est le meme arbre, il faut que t'aille voir un medecin.l'arbre a perdu le poids. | | | Notez aussi la différence du nombre de touristes ! ^^' j'aurais du y aller en 84 et pas en Aout prochain pour le voir !!!! Bon en même temps j'avais 5 ans en 84.... | | | À: Ebeinezzdr · 5 juillet 2012 à 21:03 · Modifié le 5 juil. 2012 à 22:34 Re: Le Taj Mahal en 1984 et le Taj Mahal en 2011... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Notez aussi la différence du nombre de touristes !
Et voici l’entrée sud en pleine après-midi... On devait être 30 personnes à visiter et je ne me souviens pas avoir payé  . D'un autre coté quand on voit le prix du chateau de Versailles...comparé à celui du Taj... Image attachée: Photo postée par le membre Mitch38. | | | Notez aussi la différence du nombre de touristes ! ^^' j'aurais du y aller en 84 et pas en Aout prochain pour le voir !!!!
Photos prise dès l'ouverture du site et 30 minutes plus tard
ça reste raisonnable Images attachées: | | | oui, à l'ouverture...à 7h (?) du matin...mais vers 15h  ? | | | vers 5h30 (janvier), au levé du soleil en fait. | | | Je trouve bizarre que vous ayez pris une photo au lever du soleil à 5 h 30 en janvier, alors que je constate que le soleil se lève vers 6 h 30 en mars, époque à laquelle nous comptons nous y rendre en 2013. Merci de m'expliquer, | | | ouais, c'était surement 6h30... enfin dès l'ouverture des portes. | | | Vicky aime la précision | | | Et oui, je suis un peu perfectionniste... | | | Bonjour,
Pareil, j'y suis passé en Mars 83 et c'était gratuit.On pouvait s'assoir sur la pelouse, il n'y avait personne (ou si peu, des touristes indiens en majorité). Les temps changent....
Michel | | | les portes du Taj étaient ouvertes tous les soirs jusqu'à 22 ou 23 h c'était magique.....mais je vous parle d'un temps....c'était en 80.. Par contre j'y suis retourné en 2008 et je l'ai trouvé un peu plus gris, la pollution sans doute... mais toujours aussi majestueux... c'est vrai qu'en y arrivant dés l'ouverture et même avant (vers 6 h) car il y a déja une bonne queue à cette heure ci!!, il y a une petite heure où il n'y a pas trop de monde et on peut apprécier le calme du site, après c'est du délire... | | | À: Guy1 · 22 août 2012 à 17:00 · Modifié le 22 août 2012 à 17:18 Re: Le Taj Mahal en 1984 et le Taj Mahal en 2011... Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager je l'ai trouvé un peu plus gris, la pollution sans doute
Oui la pollution, mais pour les jeux du commonwealth, il a été traité avec d'argile qui a enlevé cette grisaille et est redevenue plus blanc. Je l'ai revu l'année dernière, je l'ai trouvé quand même moins blanc qu'en 84...réalité? Mémoire vascillante  ??? | | | il y a une petite heure où il n'y a pas trop de monde et on peut apprécier le calme du site, après c'est du délire...
Moi je trouve pas qu'il y ait tant de monde que ça... Bien sûr, la fontaine où tout le monde se fait prendre en photo, elle est blindée. Mais ailleurs, ça va, même l'après-midi. Il y a plein de petits bancs libres, sous un arbre, avec vue sur le Taj, au calme... | | | Le meme superbe Taj, l'année de ma naissance en 1950. je vous rassure je ne l'ai pas prise à cette époque. finalement heureusement que le site a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO. cela a évité le pire!! Image attachée: | | | finalement heureusement que le site a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO. cela a évité le pire!!
oups  en effet!!! Là, il n'y a pas trop de monde... | | | En fait c est autour du batiment qu il y a foule apres 9h car avant on peut encore le"savourer" avec tranquilité. Mais c'est vrai qu apres, on peut s asseoir dans le parc et admirer de plus loin ce monument qui semble flotter!!!c est toujours un grand moment!!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |