|  |  |
 | | | | Toutoune47 · 6 septembre 2014 à 13:16 15 messages · 11 participants · 2 804 affichages | | | | 6 septembre 2014 à 13:16 Tanzanie ou Kenya: safari pour voir des éléphants Message 1 de 15 · 2 773 affichages · Partager Désirant faire un safari d'une dizaine de jours afin de surtout voir des éléphants pouvez vous m'indiquer grâce à vos expériences personnelles quelle est la meilleure destination entre la Tanzanie et le Kénya ainsi que la période de l'année ? Merci de vos retours | | | Bonjour.
Pour ce qui concerne les parcs du nord généralement visités lors d'un premier voyage, on peut voir des groupes d'éléphants parfois très importants au Tarangire, Tanzanie. C'est d'ailleurs un endroit très intéressant pour la plupart des animaux. Mais on y rencontre aussi souvent des mouches tsétsé têtues. | | | On peut ajouter qu'il y a aussi pas mal d'éléphants dans le Serengeti et par ex. Mikumi/ Selous, mais comme c'est très grand, la chance d'approcher de grands troupeaux est peut-être moins évidente sur une courte visite. Quant à la période, de toutes façons c'est surtout en saison sèche... que les éléphants observent les touristes! Et si votre chauffeur est expérimenté, il saura les attendre, véhicule immobilisé, en un point de leur marche et vous vous retrouverez à portée de trompe et là, vous n'aurez pas envie de gesticuler, c'est certain. | | | Bonsoir,
Au Kenya, il y en a dans tous les parcs, mais ils sont plus nombreux à Tsavo Est et Amboseli, pas besoin de les attendre pour les voir.
A Tsavo Est, au Voi Safari Lodge après votre safari, ils vous offrent un vrai spectacle lorsqu'ils viennent s'abreuver aux points d'eau.
Cordialement. | | | À: Jos33 · 6 septembre 2014 à 19:03 Re: Tanzanie ou Kenya: safari pour voir des éléphants Message 5 de 15 · 2 676 affichages · Partager merci à tous pour ces premiers renseignements | | | Bonjour Michel,
Tu peux voir des éléphants dans la plupart des parcs et réserves de Tanzanie et du Kenya. Je ne te parlerai que de la Tanzanie que je connais un peu mieux. Le Tarangire pour le nord est effectivement un excellent choix, particulièrement en saison sèche. Dans le Selous Game Reserve, tu peux voir tous les jours en saison sèche (voire en saison humide) des éléphants traverser la Rufiji. Pour le sud aussi, je ne peux que te recommander Ruaha et Katavi . C'est dans ces derniers parcs que nous avons eu le plus de proximité avec ces magnifiques animaux et que nous avons vu le plus de scènes de vie intéressantes. Quelques photos d'éléphants ( Kenya et Tanzanie) sur notre site safari- tanzanie.
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | Beau projet qu'un safari orienté "éléphants". Ils sont toujours si beaux et intéressants à observer.
C'est effectivement dans le parc de Tarangire que personnellement nous en avons rencontrés le plus grand nombre (dont un de très près il a fait le tour de la voiture pendant 15 mn environ impressionnant ++) C'était fin février et je confirme il y a pas mal de tsé tsé embêtantes à cette saison dans le Tarangire.
Au Kenya dans la réserve de Samburu et celle de buffalo springs en juillet ou août nous avons toujours fait aussi de belles rencontres avec de grandes familles d’éléphants très paisibles.
(la vidéo n'est pas de bonne qualité mais c'est un tellement beau souvenir....)
Cet été nous étions au Botswana beaucoup d'éléphants également surtout à Chobe.
Après comme dans tout safari chance et patience sont nécessaires.... Bons préparatifs ! | | | il y a 3500 éléphants au Tarangire
C'est facile d'accès au départ d' ARUSHA. 2 h de route et hop, les premiers éléphants.
en 1 journée, c'est plié, vous avez une indigestion d'éléphants.
Il y en a moins dans les autres parcs tanzaniens ( Serengeti, Ngorongoro, Manyara, Arusha)
Bon safari. | | | À: Ro78 · 7 septembre 2014 à 14:24 Re: Tanzanie ou Kenya: safari pour voir des éléphants Message 9 de 15 · 2 602 affichages · Partager Personnellement c'est au Serengeti que j'ai ai vu le plus, même si j'en ai vu partout ailleurs. | | | Bonjour Michel, je suis allée une fois en Tanzanie, et une fois au Kenya, pour voir aussi les éléphants ; dans les deux parcs où j'en ai vu le plus c'est le Tarangire, en juin très bonne période, et Amboseli en Octobre, magnifiques souvenirs, les deux, vraiment ! bon voyage à vous | | | Salut Franck, Je n'avais pas osé la faire! Ajoutons qu'en plus on est pas gêné par les voisins.  (J'y saluerai les lycaons de ta part fin octobre  ) | | | Salut Franck, Je n'avais pas osé la faire! Ajoutons qu'en plus on est pas gêné par les voisins.  (J'y saluerai les lycaons de ta part fin octobre  )
Salut Voyajou !
encore que, selon les circonstances et les horaires d'incursions dans la savane, que ce soit au Tarangire ou à Amboséli, personnellement, je n'ai jamais été gênée par un quelconque voisin, jamais ! tout dépend comment on organise ses visites; en Tanzanie entre autres, dans certains parcs, c'est bien cool ! | | | On sera pas loin fin Octobre. Mais on partira dans l'autre sens. ;-)
F | | | À: Ro78 · 7 septembre 2014 à 23:08 Re: Tanzanie ou Kenya: safari pour voir des éléphants Message 15 de 15 · 2 517 affichages · Partager il y a 3500 éléphants au Tarangire
C'est facile d'accès au départ d' ARUSHA. 2 h de route et hop, les premiers éléphants.
en 1 journée, c'est plié, vous avez une indigestion d'éléphants.
Il y en a moins dans les autres parcs tanzaniens ( Serengeti, Ngorongoro, Manyara, Arusha)
Bon safari.
Il y a plus d'éléphants à Ruaha et au Selous. Le Ngorongoro n'est pas un parc mais une aire de conservation, le cratère n'est fréquenté que par des mâles. En quatre safaris dans le Tarangire, nous avons vu moins d'éléphants qu'en un seul séjour dans le parc national de Katavi. A Hwange (en janvier) nous avons vu beaucoup de pachys mais surtout des mâles. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |