|  |  |
 | | | | Labuche35 · 23 février 2009 à 21:21 · 7 photos 43 messages · 16 participants · 58 429 affichages | | | | 23 février 2009 à 21:21 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 44 987 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir comme prevue en thailande d'ici quelques mois. Je suis pratiquant de la boxe Thai et j'aimerai en accord avec tout cela et mon souhait depuis longtemps de faire un tatouages. Me tatouer ceci :
Le souci est que je ne sais pas ce que cela signifie. Pourriez vous m'aider, et me dire sa signification ou me donner despistes pour y integrer mes propres données en thailandais.
Celui ci aussi me plait bien
Merci | | | Ma réponse est toute béte mais pourquoi se faire tatouer quelque chose dont on ne connait pas la signification il me semble qu'un tatouage est bien quelque chose d'assez personnel pour ne pas faire n'importe quoi ??? | | | lol
les photos des tatous s'apellent des "sakions" ce sont des boucliers protecteurs.
mais bon tu en as des dizaine de ce genre..
va directement voir un tatoueur, dis lui que le muay thai est ta passion et que tu voudrais faire un tatoo de ce genre (sakions) pour te proteger des coups et lui il t'indiqueras les modeles de tatoos qui correspondent..
prend le temps de parler avec lui, montre lui ta motivation car si t'y vas en disant je veux ca mais j'en sais rien ce que c'est il va te faire un tatoo qe tu ne sera meme pas capable d'expliquer a ceux qui te demanderons la significations..
voila | | | de toute facon le tatoueur refusera certainement de te tatouer quelque chose qui a une signification que tu ignore et aussi certains tatoo sont mal vu sur des farangs | | | À: Camtai · 24 février 2009 à 1:21 Re: Tatouage en Thaïlande Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 44 717 affichages · Partager  Saut, comme n'importe quel artiste refuserais de copier une oeuvre!!!
A+
PS : la vision d'autrui importe souvent peu pour celui qu'il le possede   | | | tu veut un tatoo religieux ? rien de plus simple et économique. tu vas dans un temple tatoueurs. le plus grand le plus connu le plus insolite, se trouve a nathon pathon..
quant a camai je ne suis pas certain que il refuseras  . simplement il a besoin des euros.   pour cela un tatoueur est pret a tatouer sa grand mère.....
| | | Bonjour,
Si tu a lue mon post. C'est justement la ma question ! Savoir ce qque cela veut dire ! Et y integrer mes propres lettres ou chiffres qui se rapportent a moi. Ce qui me plait c'est le dessin et sa représentration graphique.
Cordialement | | | À: Thuan · 24 février 2009 à 12:02 Re: Tatouage en Thaïlande Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 44 556 affichages · Partager tu veut un tatoo religieux ? rien de plus simple et économique. tu vas dans un temple tatoueurs. le plus grand le plus connu le plus insolite, se trouve a nathon pathon..
quant a camai je ne suis pas certain que il refuseras  . simplement il a besoin des euros.   pour cela un tatoueur est pret a tatouer sa grand mère.....
+1: avec des roros on peut tout faire en Thaïlande...  | | | À: Thuan · 24 février 2009 à 12:19 Re: Tatouage en Thaïlande Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 44 536 affichages · Partager quant a camai je ne suis pas certain que il refuseras  . simplement il a besoin des euros.   pour cela un tatoueur est pret a tatouer sa grand mère.....
si j'ai dit ca c'est qu'en faite je voulais me faire tatouer un bouddha sur le bas du corps (jambe) et tous ont refuser de me le faire en me disant que c'etais tres mal vu car il fallait qu'il se trouve au dessus la ceinture...
du coup jlais fais sur la poitrine | | | À: Camtai · 25 février 2009 à 9:50 Re: Tatouage en Thaïlande Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 44 423 affichages · Partager C'est vraiment du "n'importe quoi"! Pour une personne qui connaît un tant soit peu la Thailande et ses pratiques religieuses, il ne viendrait jamais à l'idée de demander à se faire tatouer un Buddha sur la jambe! | | | En fait, ce sont des écritures que seul un moine pourrait t'expliquer, mais dans un langage qu'il te serait impossible de comprendre! | | | À: Maheber · 25 février 2009 à 10:27 Re: Tatouage en Thaïlande Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 44 160 affichages · Partager C'est vraiment du "n'importe quoi"! Pour une personne qui connaît un tant soit peu la Thailande et ses pratiques religieuses, il ne viendrait jamais à l'idée de demander à se faire tatouer un Buddha sur la jambe!
tu as fait mouche  (qui pique) = tatouage | | | À: Camtai · 25 février 2009 à 11:17 Re: Tatouage en Thaïlande Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 44 140 affichages · Partager certains tatoo sont mal vu sur des farangs
Pas que les tatoo... certains "body painting" aussi.... Pauvre France... Image attachée: | | | Toutes ces écritures sont du sanskrit c'est-à-dire une langue indienne ancienne et présente dans les textes religieux hindoues. Cette langue est à la base de la langue thaïe actuelle. Elle apparaît alors souvent lors de cérémonies religieuses mais peu de thaï en connaisse sa signification (un peu comme une messe en latin quoi  ) | | | À: Camtai · 28 février 2009 à 2:11 Re: Tatouage en Thaïlande Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 44 057 affichages · Partager du coup jlais fais sur la poitrine 
Dommage que su cette image on ne voit pas ta poitrine... Image attachée: | | | merci pour ce très beau tatoo sur vf.... 
petite news comme cela, hier dans le quotidien thaïe un bonze est mort du sida.. cause officielle....... c'est fait tatouer dans un temple pas très hygiénique. | | | et bien oui ce sont des protection contre tout les desagrement de la vie...et "dieu" sait s il y en a ce sont surtout les thais qui possedent ce genre de tatoo car pour les " valider " il faut respecter tout un code boudhiste {ne pas mentir, ne pas voler, ne pas jurer...}au risque de voir disparaitre les protections. certain moines en effet te le feront, mais les plus conscientieux eux refusent de faire ce genre de tatoo aux touristes car non boudhiste. par contre je te conseil d aller a la A.T guesthouse entre rambutree et kao swan.elle est tenue par un couple franco thai et la bas, un tatoueur au bamboo nomme Keng fait regulierement ce genre de tatoo.prix super abordable et c est un veritable artiste. je te donne le mail de la A.T guesthouse: nanyenthai@hotmail.fr il t enverra en retour une photo de sa carte de visite ou tout est indique, adresse + plan. il pourra meme si tu le souhaite te faire parvenir des photos de tatoo que Mr Keng a deja fait. c est vraiment une super adresse, aussi bien pour y dormir que pour te faire faire un tatoo. | | | bon, je viens de me renseigner sur la signification de tes tattoos: le premier represente les 7 boudha, il y en a 9 normalement il te protege de tout, mais les thais croivent aux 9 boudha, c est le meme tattoo mais avec 1 etage de plus. le deuxieme : il represente les points cardinaux { nord, sud, sud est etc...} il te protege dans n importe quel direction que tu iras
les inscriptions sont du sanscrit et sont des formules magiques qui valide le tattoo. | | | bon, je viens de me renseigner sur la signification de tes tattoos: le premier represente les 7 boudha, il y en a 9 normalement il te protege de tout, mais les thais croivent aux 9 boudha, c est le meme tattoo mais avec 1 etage de plus. le deuxieme : il represente les points cardinaux { nord, sud, sud est etc...} il te protege dans n importe quel direction que tu iras
les inscriptions sont du sanscrit et sont des formules magiques qui valide le tattoo.
 Merci beaucoup pour tes lumieres,
C'est exactement le type de reponse que j'attendais. | | | À: Vel74 · 28 février 2009 à 10:36 Re: Tatouage en Thaïlande Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 43 969 affichages · Partager Toutes ces écritures sont du sanskrit c'est-à-dire une langue indienne ancienne et présente dans les textes religieux hindoues. Cette langue est à la base de la langue thaïe actuelle. Elle apparaît alors souvent lors de cérémonies religieuses mais peu de thaï en connaisse sa signification (un peu comme une messe en latin quoi)-- A mon avis, ce n'est pas du sanskrit, mais du Pali, langue morte indienne utilisée à l'époque du Bouddha Sâkyamuni, et qui est la base de bon nombre de langues asiatiques, dont le thaï. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |