 |  |  |
 | | | | | Tatouage thai Ninou24 · 10 novembre 2013 à 15:05 · 2 photos 28 messages · 12 participants · 5 142 affichages | | | | 10 novembre 2013 à 15:05 Tatouage thai Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager coucou à toutes et tous, ca fait longtemps que je n'etais pas revenue sur ce forum (depuis mon dernier voyage en thailande qui remonte à 5 ans, snif snif) je voudrais me faire tatouer une petite phrase en thai sur le bras, mais je ne suis pas sur de l'exactitude de l'écriture que l'on m'a donné la phrase a traduire est VIVRE POUR SES REVES Une amie m'a donné comme traduction อยู่เพื่อความฝัน est ce juste? et si oui comment ca se prononce merci de votre aide | | | À: Ninou24 · 10 novembre 2013 à 17:29 Re: Tatouage thai Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Je reste toujours autant fasciné devant l'originalité des tatouages "phrases traduites en thaï"  ...
A chaque fois je me dis " ça doit être un caprice d'adolescent pré-pubère".
Et puis non, se sont bien des adultes  ... | | | À: Ninou24 · 10 novembre 2013 à 23:11 Re: Tatouage thai Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager อยู่เพื่อความฝัน
Intéressant, nom de code: Pélican?    
PS. Blague a part, on ne peut écrire sur VF autres qu'en caractères de l'alphabet latin | | | À: Philserve · 11 novembre 2013 à 2:13 Re: Tatouage thai Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager A chaque fois je me dis " ça doit être un caprice d'adolescent pré-pubère".
-- +1 tout aussi vrai pour les tatouages en "tibétain vertical"! | | | À: Ninou24 · 11 novembre 2013 à 2:55 Re: Tatouage thai Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager je voudrais me faire tatouer une petite phrase en thai sur le bras, mais je ne suis pas sur de l'exactitude de l'écriture que l'on m'a donné la phrase a traduire est VIVRE POUR SES REVES comment ca se prononce ?
Sawadee krap
Prudence ! Trés difficile la traduction au mot à mot J'ai fais voir et écouter à mon épouse, l’écriture ne reflète pas l'esprit de la pensée, Par contre phonétiquement c'est bon Tu peux essayer d’écouter en te servant de Google translate Parcours aussi difficile que l'enduro....
| | | À: Obeoandpai · 11 novembre 2013 à 3:58 Re: Tatouage thai Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager VIVRE POUR SES REVES.....l’écriture ne reflète pas l'esprit de la pensée,
d'accord avec Obeo, ca peut se traduire, mais pour les thais cette pensee n'a aucun sens et ne reflete absolument rien ! En clair, pour eux ca ne veut rien dire du tout. Sinon l'effet sera un grand ? Donc rien a voir avec l'effet recherche pour ceux qui lisent et comprennent la subtilite du language thai.. Le produit fini sera donc une enigme, pourquoi pas ?! Ils le tatoueront quand meme sans probleme.
Sinon pour les autres commentaires,..... l'''ouverture d'esprit'' n'est pas une ''fracture du crane''..  
| | | À: Notongting · 11 novembre 2013 à 4:21 Re: Tatouage thai Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager pour les thais cette pensee n'a aucun sens et ne reflete absolument rien ! En clair, pour eux ca ne veut rien dire du tout.
Tout à fait la réaction de ma douce | | | À: Obeoandpai · 11 novembre 2013 à 4:48 Re: Tatouage thai Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Il faudrait peut etre reformuler la phrase ou le message dont le but est qu'il doit etre lu... Les thais ont des citations bien a eux bien particulieres A ma connaissance aucune ne s'en rapproche mais le sens du message recherche peut surement etre traduit s'il est modifie  ....
| | | À: Notongting · 11 novembre 2013 à 5:02 Re: Tatouage thai Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager mais pour les thais cette pensee n'a aucun sens et ne reflete absolument rien ! En clair, pour eux ca ne veut rien dire du tout. -- C'est exactement ce que je pensais. Mais l'idée de départ n'est peut-être pas d'interpeller les Thais mais plutôt de se signaler à une certaine clique. Pour autant, pourquoi alors se casser la tête et ne pas chercher qqc qui impressionne bien?
Tiens, voila un premier essai, au hasard des touches du clavier (jpeg attachée). Il n'y aura plus qu'à demander au tatoueur de chosir une bonne calligraphie. Image attachée: | | | À: Notongting · 11 novembre 2013 à 6:12 Re: Tatouage thai Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Si tu crois que les Thai, surtout en Issan, recherchent un sens aux pensées, si tant est qu'ils y arrivent!! Et encore moins avec les filles de bar! | | | À: Notongting · 11 novembre 2013 à 6:31 Re: Tatouage thai Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager la subtilite du language thai..
Elle est ailleurs  : Contes thaï par Supaporn Apavacharut
Le pavillon du mensonge www.babelio.com/...d-Contes-thai/282596
Jadis, une famille vivait dans un village où le mensonge était de règle. Les parents d'un certain enfant avaient bien du mal avec lui, car il ne parvenait pas à mentir. On le menace des pires châtiments s'il continue à refuser de mentir.
Il sera noyé s'il ne ment pas. Il a peur.
Il pleure et pisse de peur, juché sur les épaules de son père qui l'emmène à la rivière pour la noyade. Son père mouillé lui demande: "Qu'est-ce que "c'est que cette eau?" Le fiston dit; "C'est de l'eau bénite des anges!" Le père est aux anges: "Il a menti! enfin! c'était de justesse!" Et il ramène à la maison le fiston devenu normal. En ce monde, savoir mentir, c'est savoir vivre. | | | À: GeorgesOZ · 11 novembre 2013 à 7:04 Re: Tatouage thai Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager A chaque fois je me dis "ça doit être un caprice d'adolescent pré-pubère". -- +1 tout aussi vrai pour les tatouages en "tibétain vertical"!
Puis en Thai ca fait tout de suite mieux. Quand on est sur la plage a Palavas les gens se disent "waouh dans quel pays mysterieux a t il fait ce tatouage au sens mysterieux ?".
En Francais ca ferait tout de suite moins bien a moins d aller vivre dans un pays ou la langue fancaise est exotique comme les Iles Palau.
J avais une amie lesbienne qui s etait fait tatoue par megarde en japonais "toilette pour femme"   | | | À: Obeoandpai · 11 novembre 2013 à 9:40 Re: Tatouage thai Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, je vais continuer de faire des recherches | | | À: Notongting · 11 novembre 2013 à 13:47 Re: Tatouage thai Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Il faudrait peut etre reformuler la phrase ou le message dont le but est qu'il doit etre lu...
Tu te trompes complètement : le but de ce type de tatouage n'est absolument pas d'être lu, mais d'être vu (ah, paraître...). Et donc sa signification pourrait, fondamentalement, n'avoir aucun sens que cela ne changerait rien du tout. Il pourrait tout aussi bien être écrit à l'envers, personne ne s'en rendrait compte.
Et si par hasard un Thaï tombe dessus, quelle importance, car qu'il soit écrit " Vivre pour ses rêves"  ou " Maman fait un gâteau", l'effet sera le même : incompréhension, consternation, etc. | | | À: Fredphil · 11 novembre 2013 à 13:50 Re: Tatouage thai Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Il faudrait peut etre reformuler la phrase ou le message dont le but est qu'il doit etre lu...
Tu te trompes complètement : le but de ce type de tatouage n'est absolument pas d'être lu, mais d'être vu (ah, paraître...). Et donc sa signification pourrait, fondamentalement, n'avoir aucun sens que cela ne changerait rien du tout. Il pourrait tout aussi bien être écrit à l'envers, personne ne s'en rendrait compte.
Et si par hasard un Thaï tombe dessus, quelle importance, car qu'il soit écrit " Vivre pour ses rêves"  ou " Maman fait un gâteau", l'effet sera le même : incompréhension, consternation, etc.
Vu comme ca, je suis completement d'accord avec toi | | | À: Fredphil · 11 novembre 2013 à 14:55 Re: Tatouage thai Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Il faudrait peut etre reformuler la phrase ou le message dont le but est qu'il doit etre lu...
Tu te trompes complètement : le but de ce type de tatouage n'est absolument pas d'être lu, mais d'être vu (ah, paraître...). Et donc sa signification pourrait, fondamentalement, n'avoir aucun sens que cela ne changerait rien du tout. Il pourrait tout aussi bien être écrit à l'envers, personne ne s'en rendrait compte.
Et si par hasard un Thaï tombe dessus, quelle importance, car qu'il soit écrit " Vivre pour ses rêves"  ou " Maman fait un gâteau", l'effet sera le même : incompréhension, consternation, etc.
Pas vraiment d'accord car si jamais tu apprends un jour que ton tatoo veut dire "maman fait un gateau" ou "celui qui lit ca saura que je suis un imbécile"...il faudra vivre avec toute ta vie      | | | À: Philserve · 11 novembre 2013 à 15:27 Re: Tatouage thai Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Je reste toujours autant fasciné devant l'originalité des tatouages "phrases traduites en thaï"  ... A chaque fois je me dis " ça doit être un caprice d'adolescent pré-pubère". Et puis non, se sont bien des adultes  ...
si tel est le cas, il faudrait quand même qu'on m'explique ce qu'est un adulte ! | | | À: Obeoandpai · 11 novembre 2013 à 15:43 Re: Tatouage thai Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager obeo encore une fois tu est hors sujet voyons!!!! 
pour l'auteur du post tatoo toi plutot le "sakyant" thai traditionnel tatoo au bamboo cencé te protegé des malheurs et t'apporter bonheur chance et prosperitée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |