Tu m'as donné une belle lueur d'espoir car je ne savais pas que l'on pouvait rejoindre Kengtung par la route depuis Tachileik.
Mais je viens de regarder les vols, et il n'y a plus de place fin février - début mars pour faire Heho-Tachileik. L'autre solution serait de faire Mandalai - Tachileik, mais il n'y a ensuite plus de place pour faire Mandalai - Heho par avion.
Bref, concrètement, ça donnerait ceci :
21/02 : vol
Yangon - Mandalai arrivée 7h du matin puis vol Mandalai - Tachileik (10h50-12h05) et donc voyage en bus Tachileik - Kengtung pour être à Kengtung le soir. --> je suppose qu'il y aura des bus à l'aéroport ? Les horaires A-R des avions ne me semblent pas anodins :).
22 et 23/02 : petits treks dans les villages avoisinants ; a priori Pan Lea et Ho Kyin
24/02 : retour à Tachileik dès le matin, vol Tachileik - Mandalai 17h30-18h45 + si possible, bus de nuit le même jour direction
lac Inle, autrement, dès le lendemain. --> Avez-vous des renseignements concernant ce fameux bus ? La gare routière est-elle loin de l'aéroport ?
25-26- (27)/02 :
Lac Inle27/02 : bus direction Loikaw via
Kalaw. --> Quelle serait la durée de ce trajet ?
28/02-01/03 : Loikaw et Pampet + bus de nuit direction Taungoo si possible
2-4/03 : Taungoo
5/03 : train Taungoo-
Yangon6/03 :
Yangon7/03 vol retour.
Au niveau des 3 vols, je divise donc le prix par 2, 170$. Je ne m'attarde pas trop longtemps à Kengtung, étant donné le prix des excursions, je me concentre sur les deux qui m'intéressent le plus. J'écourte au max mon séjour au
Lac Inle, je me demande même si une journée complète ne serait pas suffisante pour faire un petit tour du lac + atelier de tissage, car j'aimerais éviter la horde de touristes de cet endroit. Ce ne sera pas mon 1er lac en altitude (j'ai fait le lac Titicaca cette année, et les désagréments touristiques qui vont avec) et je préfèrerais découvrir d'autres endroits. Votre avis ?
Avez-vous des agences/guides à me conseiller pour mon séjour à Kengtung ? Des hébergements à la routarde ?
Un grand merci !
Sophie