Etant maintenant a
Noukous, je me permets d apporter quelques precisions qui me semblent essentielles.
Argent : Contrairement a ce que le LP indique, les detenteurs de cartes Visa seront bredouilles a la National Bank of
Uzbekistan de
Khiva et de
Noukous. Par contre, les travellers semblent acceptes (logo affiche) mais vous obtiendrez le montant echange en soms au taux legal bien sur.
A Khiva --> Les detenteurs d une Master Card peuvent retirer du cash a l ATM de l Hotel Asia
Khiva (porte sud de la vieille ville) et pour les autres.... rien, il faut aller a
Ourgentch. Dans cette ville, il faut se rendre au Khorezm Palace... mais l ATM etait en panne ces derniers jours. Je ne sais pas s il existe d autres possibilites dans cette ville.
A Noukous --> Les detenteurs d une Visa peuvent aller a la Kapital Bank (8 Aymurzayev Kochasi) ou on obtient facilement des dollars (2 pour cent de comm). Ensuite, le change au noir se fait au bazar ou a l Hotel
Noukous (ils preferent les dollars aux euros).... ou encore dans les banques mais c est moins interessant.
Maintenant, il existe d autres banques dans la ville mais je ne suis pas sur qu elles peuvent aider le routard en manque de liquidites.
D une maniere generale, ayez quand meme une bonne provision d argent liquide si vous allez dans l Ouest ouzbekh. Ca evite des ballades inutiles sous la chaleur.