Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Mbrun · 7 février 2013 à 15:15 · 2 photos 20 messages · 5 participants · 10 865 affichages | | | | 7 février 2013 à 15:15 Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 1 de 20 · 10 659 affichages · Partager Bonjour, mon avion atterrit à Phuket à 13h35 et j'aurai aimé partir tout de suite sur Ko Phi Phi plutot que de perdre une journée sur Phuket. Mais lorsque je regarde les horaires des ferrys, il semble que le dernier parte à 14h30. Quelqu'un a t'il une idée du temps qu'il me faudra en taxi pour rejoindre le port car il semble qu'il faille 1h15 en bus. Et avez vous une idée du prix que cela peut me coûter? Merci d'avance Marianne | | | À: Mbrun · 7 février 2013 à 15:51 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 2 de 20 · 10 570 affichages · Partager Bonjour,
En atterrissant à 13h35 à l'aéroport de Phuket impossible même en taxi3 d'arriver à 14h30 pour prendre le ferry, donc faut se résigner de rester 1 nuit à Phuket. | | | À: Mbrun · 7 février 2013 à 16:00 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 3 de 20 · 10 564 affichages · Partager L'horaire du dernier bato (Pichamon) a changé. Il part à 15 heures. mais avec un atterrissage à 13 H 35, ça reste juste, le temps de récupérer les bagages. Taxi : dans les 600 bahts environ. Acheter le billet de bato à l'aéroport (au port, c'est plus cher). | | | À: Henridusud · 7 février 2013 à 16:15 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 4 de 20 · 10 555 affichages · Partager tout d'abord merci à vous 2 pour vos réponses. Et si je n'ai pas de bagages en soute à récupérer tu penses que c'est jouable ou pas? D'ailleurs sais tu s'il y a une limite de poids pour le bagage cabine des vols nationaux: je pense partir avec un sac à dos 60L (environ 10kg) donc 80cm de long et 40 cm de large à vue d'oeil. De plus quand j'achète le billet pour le bateau à l'aéroport, ce billet est daté? (= si je rate le bateau en arrivant, est ce que je peux l'utiliser le lendemain?) Merci encore pour votre aide, Marianne | | | À: Mbrun · 7 février 2013 à 16:32 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 5 de 20 · 10 543 affichages · Partager A mon avis même sans bagages à récupérer avec le départ à 14h30 quasi mission impossible, le temps de descendre de l'avion ça fait du temps et surtout trouver un taxi de suite. Mais comme Henridusud dit départ à 15 heures du bateau là tu as une toute petite chance si tout se déroule bien. | | | À: Barbot · 7 février 2013 à 16:37 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 6 de 20 · 10 533 affichages · Partager et pour l'histoire du billet pour le bateau, as tu une idée? De plus, si je ne peux pas partir le jour même pour Ko Phi Phi que me conseilles tu question hébergement: mieux vaut il à t'on avis rester près de l'aéroport et le lendemain prendre le bus tranquille pour le port ou aller directement me trouver un hébergement sur Phuket town? | | | À: Mbrun · 7 février 2013 à 16:44 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 7 de 20 · 10 527 affichages · Partager Pour le billet il est sur que tu payeras plus cher au port, donc l'acheter dans n'importe quelle agence de voyage avec le transfert compris depuis ton hôtel ou que tu seras.
Oui tu peux par exemple aller à Naï Yang beach, très belle plage près de l'aéroport 3 Km. Ou aller à Phuket Town direct et loger là-bas c'est sympa aussi Phuket Town. | | | À: Barbot · 7 février 2013 à 16:53 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 8 de 20 · 10 521 affichages · Partager en fait je viens de regarder les horaires des bus de l'aéroport vers phuket : le 1er bus arrive à 10h20 et le 1er ferry part à 8h30... donc je vais devoir dormir sur Phuket town afin de ne pas perdre en plus mon après midi en faisant un trajet ferry et voir si je peux plonger sur Ko Phi Phi l'après midi. As tu une bonne adresse à me conseiller sur Phuket style joli, pas cher et pas loin du port (et d'une plage correcte)? | | | À: Mbrun · 7 février 2013 à 17:01 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 9 de 20 · 10 519 affichages · Partager Va à Naï Harn beach c'est au Sud de Phuket très bien là comme plage, et comme je disais plus haut tu vas dans une agence de voyage à Naï Harn et fait ta réservation bateau + le transfert depuis ton hôtel, ainsi tu seras tranquille. | | | À: Barbot · 8 février 2013 à 4:40 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 10 de 20 · 10 503 affichages · Partager Bonjour Barbot,
Va à Naï Harn beach c'est au Sud de Phuket très bien là comme plage, et comme je disais plus haut tu vas dans une agence de voyage à Naï Harn et fait ta réservation bateau + le transfert depuis ton hôtel, ainsi tu seras tranquille.
Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne Nai Harn beach qui est tres sympa. Par contre je suis moins d'accord de proposer ca a Marianne en fonction de son programme. Je trouve ca un peu complique de descendre jusqu'a Nai Harn pour le lendemaim matin remonter vers Phuket town.
Elle arrive a 13h35, mettons qu'elle sorte de l'aeroport a 14h00/14h30, le temps de negocier un taxi (800 baht) puis d'aller jusqu'a Nai Harn, elle ne va pas arriver avant 15h30/16h00 voir plus tard. Check in a l'hotel, plus douche, plus chercher son maillot de bain dans la valise  elle ne sera pas sur la plage avant 17h00/17h30, pas vraiment le temps d'en profiter... D'autant plus qu'il va aussi falloir qu'elle achete son billet pour Phi Phi, et que bien souvent les compagnies chargent un supplement pour des pick-up hotel a Nai Harn ou Rawai, sans parler de l'heure hyper matinale du pick up depuis Nai Harn.... 
Bonjour Marriane,
Ce que je conseillerai (meme si je ne detiens pas la verite absolue  ) ce serait de prendre un taxi et de te faire deposer a Phuket town, dans la vieille ville. La tu vas trouver plein de petites guesthouses sympas et pas cheres. Tu pourras aussi te promener dans le vieux Phuket, et acheter ton billet pour Phi Phi. Si tu arrives un samedi ou un dimanche, tu pourras meme profiter du week-end market.  Le soir si tu veux te faire plaisir, il y a un bon resto tenu par 2 soeurs francaises, situe dans une vieille maison sino portugaise dans la vieille ville, le Siam Indigo.
www.siamindigo.com/
Un peu cher mais tres tres bien. Sinon il y a plein de choix de resto dans le vieux Phuket.
Cordialement
Therat | | | À: Therat · 8 février 2013 à 4:48 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 11 de 20 · 10 369 affichages · Partager Elle arrive a 13h35, mettons qu'elle sorte de l'aeroport a 14h00/14h30, le temps de negocier un taxi (800 baht) puis d'aller jusqu'a Nai Harn, elle ne va pas arriver avant 15h30/16h00 voir plus tard. Check in a l'hotel, plus douche, plus chercher son maillot de bain dans la valise  elle ne sera pas sur la plage avant 17h00/17h30, pas vraiment le temps d'en profiter... D'autant plus qu'il va aussi falloir qu'elle achete son billet pour Phi Phi, et que bien souvent les compagnies chargent un supplement pour des pick-up hotel a Nai Harn ou Rawai, sans parler de l'heure hyper matinale du pick up depuis Nai Harn.... 
Bonjour Philippe,
Oui tu as raison trop court pour profiter, vaut mieux qu'elle aille directement à Phuket Town. | | | À: Therat · 8 février 2013 à 7:10 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 12 de 20 · 10 364 affichages · Partager Effectivement, depuis hier j'ai eu le temps de cogiter tout ça et de regarder sur d'autres post les temps de trajets, regarder les tarifs, les itinéraires... et même si j'ai vu la beauté de cette plage (car j'ai pas résisté à cette envie de jeter un oeil!) qui me tente bien ça me semblait un peu courir dans tous les sens et surtout me faire me lever très tôt si je veux un petit déj' avant de prendre le premier ferry. En plus j'aurais déjà fait le nord un peu à la course entre vélo-bus- train-avion etc donc j'ai envie de calmer le jeu pour la 2ème partie du séjour. De plus je me dis qu'après je vais passer 4 jours sur Ko Phi Phi et aurais largement le temps de profiter de la plage et la mer. Par contre je garde l'option de cette jolie plage pour le retour car je pense prendre le premier ferry de Ko Phi Phi vers Phuket donc arriver vers 11h et mon avion ne décolle qu'à 21h... donc de quoi faire un petit tour peut être là bas... à moins que vous ne pensiez que ça fait quand même un peu compliqué dans l'organisation dans quel cas j'irai sur la plage à côté de l'aéroport. J'ai lu qu'elle était pas trop mal... qu'est ce qui vous semble le mieux? De plus, avez vous une idée ou un conseil sur le choix d'un logement à Phuket Town? version pas trop cher mais propre (et joli  (et oui je suis une fille quand même)), pas loin de l'embarcadère? Bises et merci à vous Marianne | | | À: Mbrun · 8 février 2013 à 11:10 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 13 de 20 · 10 353 affichages · Partager Bonjour,
De plus, avez vous une idée ou un conseil sur le choix d'un logement à Phuket Town? version pas trop cher mais propre (et joli  (et oui je suis une fille quand même)), pas loin de l'embarcadère? Bises et merci à vous Marianne
Il n'y a rien vers l'embarcadere, et surtout rien a y faire.
Va dans le vieux Phuket, tu y trouveras plein de GH sympas, jolies, pas cheres. Je n'ai pas de nom a te donner, car habitant Patong, je ne vais jamais dormir a Phuket town.  Reste dans la vieille ville, c'est tres sympa.
Pour les plages a ton retour, les 2 que t'a conseille Barbot sont tres bien, Nai Yang vers l'aeroport ou Nai Harn au sud de l'ile. A Nai Harn, y'a pleins de petits restos sympas le long de la plage ou tu peux manger les pieds dans le sable.  Il y a aussi des douches (10 baht dans mon souvenir), bien pratique avant de reprendre un vol.
Cordialement
Therat | | | À: Therat · 8 février 2013 à 12:16 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 14 de 20 · 10 348 affichages · Partager Bonne idée pour la douche car reprendre l'avion version poisseux et salé c'est pas le top! Merci encore pour tes bons conseils et je vais regarder sur le vieux Phuket. | | | À: Mbrun · 8 février 2013 à 13:25 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 15 de 20 · 10 337 affichages · Partager Si tu veux etre en plein coeur de Phuket town, demande a ce que l on te depose dans le quartier Thalang Road, Dibuk Road et Soy Rommanee. c est le coin le plus typique du vieux Phuket. il y a des petites Guesthouse qui ont l air sympa. En me baladant dans le quartier, j en ai repere une qui est soy Rommanee, toute neuve, 3 chambres par contre.... pas vraiment chere en ce moment de l annee je te joins une photo en pj ainsi que une photo du soy Romanee. Par contre je sais pas s il vaut mieux reserver ou non vu le nombre de chambres.. (Je precise que ce n est pas ma Guesthouse et que ceci est juste pour te guider dans ta recherche d un endroit sympa.....)
Aplus Therat Images attachées: Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. | | | À: Therat · 9 février 2013 à 7:30 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 16 de 20 · 10 306 affichages · Partager Effectivement c'est super joli. De toute façon je ne vais pas réserver cette nuit: soit j'ai de la chance et c'est la nuit à Ko phi phi soit j'ai pas la chance d'attraper le ferry et j'aurais alors la chance de découvrir le vieux Phuket et cette jolie guest house. Merci pour tes conseils. Bonne journée | | | À: Mbrun · 12 octobre 2014 à 14:52 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 17 de 20 · 9 360 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes dans la même situation : notre avion arrive de Chiang-Mai à Puhket à 13h35 le 7 novembre prochain, et nous aurions vraiment aimé filer directement sur Phi-Phi. Nous pensions essayer, si notre vol est bien à l'heure, de rejoindre Rassada Port avant 15h. Savez-vous si les billets de ferry sont valables d'un jour sur l'autre ? Sinon, savez-vous s'il y a beaucoup d'attente pour avoir un taxi à l'aéroport ? combien de temps faut-il prévoir en taxi ?
Merci ! | | | À: Clairetaf · 13 octobre 2014 à 6:42 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 18 de 20 · 9 332 affichages · Partager Bonjour, finalement j'ai du me résoudre à passer une nuit à Phuket...les taxis vous attendent avec impatience à l'aéroport et vous n'aurez pas de soucis pour un trouver un. Ils prennent entre 20 et 30E. Par contre je ne sais pas si les billets sont valables d'un jour sur l'autre. Par contre, pour le retour ne faites pas comme moi: je m'étais dit que j'allais partir tôt de Koh Phi phi et attendre sur l'une des belles plages à côté de l'aéroport (à 5 min selon les dires d'un internaute). Cependant arrivée à l'aéroport, j'ai cherché un taxi pour m'y amener mais ils me réclamaient autant que pour Phuket Town alors que la palge est à 5 minutes contre plus d'une heure...j'ai donc passer ma journée entière à l'aéroport  ... donc ne vous faites pas avoir comme moi et profitez de la dernière journée sur les îles. Mb | | | À: Clairetaf · 13 octobre 2014 à 9:23 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 19 de 20 · 9 320 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes dans la même situation : notre avion arrive de Chiang-Mai à Puhket à 13h35 le 7 novembre prochain, et nous aurions vraiment aimé filer directement sur Phi-Phi. Nous pensions essayer, si notre vol est bien à l'heure, de rejoindre Rassada Port avant 15h. Savez-vous si les billets de ferry sont valables d'un jour sur l'autre ? Sinon, savez-vous s'il y a beaucoup d'attente pour avoir un taxi à l'aéroport ? combien de temps faut-il prévoir en taxi ?
Merci !
Bonjour,
Les billets sont effectivement valables d'un jour sur l'autre, mais sur un des bateaux de la compagnie qui les emet. | | | À: Henridusud · 14 octobre 2014 à 22:13 Re: Taxi de l'aéroport de Phuket au Port Rassada Message 20 de 20 · 9 277 affichages · Partager Ok, merci pour vos réponses et pour les conseils ! :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |