Bonsoir
le voyage date de de 2011 et sincèrement je n'ai plus bcp de souvenir; tous ce que je peux dire c'est que grâce à ce forum nous avons opté pour un vol de Tanà à
Nosy Be, le jour de notre arrivée à Tanà (arrivée tôt le matin et départ du vol dans l'après-midi) qui reste "pas donné" pour nous mais tous cela tu pourras te renseigner en appelant Air Mad, ou demander à une personne à Mada de réserver pour toi si cela est possible car pour une raison que j'ignore, parfois le prix est moins cher en prenant sur place; quoique il faut vraiment prendre son téléphone ou aller dans une agence une fois que ton itinéraire est établi (il me semble par exemple que si tu voyages avec Air Madagascar tu paies je ne sais plus -15 ou 20% voir plus pê sur les vols internes). En plus sans vouloir faire de la pub, Air mad c'est pas mal tu manges bien, personnel et avion agréables;
à
Nosy Be on était chez Nirina, ils ont un site ou sont sur fb je crois; ils sont juste là où il faut à
Nosy Be, pas loin du centre ville (accessible à pieds) et faut prendre le taxi ou taxi be pour le reste mais ça reste correcte, pour info Nirina est malgache qui fait de la super cuisine et son mari un vaza établi là-bas depuis pas mal de temps; en fonction de vos désirs ils pourront vous conseiller pour les excursions et le passage en bateau de
Nosy Be vers la grande île si vous prenez la route pour le reste. Tout dépend donc de votre budget, de votre temps et de ce que vous souhaitez faire sur place (pour ce que je me rappelle nous avons fait un tour de
Nosy Be en taxi privé avec déjeuner sur une plage au bout de l'île quasi déserte, avons été sur
Nosy komba et nosy tanikely, une autre île également pas trop touristique d'ailleurs mais aucun souvenir désolée, l'embarcadère -si on peut parler d'embarcadère- se fait par un petit chemin passant par une maison avec des chevaux;). Donc ensuite direction
Diego en taxi be, en prenant d'abord le bateau -petit je préviens et assez dangeureux quand le mec ne s'y connait pas trop- mais c'est l'aventure; ensuite attente, attente et re-attente en partance de Diégo "à la bonne franquette" le voyage; arrivée Diégo dans la soirée, nous avons logé vers Ramena, (le Manguier correct, villa palm beach à déconseiller ça a l'air dégueu ma soeur y a pris une chambre beurk) dans les alentours on a visité la
Montagne d'Ambre, les Tsingy rouge (on était véhiculé, faut une vraie 4X4 mais j'y ai vu tout de même une Renault 4L qui m'a assez halluciné d'ailleurs, beaucoup de monts à gravir), magnifique en tous cas; puis on a fait par nous même les 3 baies; il n'y a que la visite d"un parc d'ylang ylang à
Nosy be que nous avons pris un guide très intéressant d'ailleurs! puis une visite clandestine du palais à Tanà.
Pour les prix je n'ai pas d'idées, il faut appeler là où tu veux aller et tu auras une idée, les trajets sont vraiment pas onéreux; pour le retour sur Tanà c'est location 4X4 qui nous a coûté 600€ la semaine on était 5personnes et carburant à nos frais (c'était le poste le plus cher mais bien utile d'avoir une bagnole à sa disposition avec un chauffeur qui connait) on a même pû aller 2 nuits sur
Tamatave.
Voili voilou bon voyage