je viens de lire tous vos messages sur les Taxis a l'ile
Maurice, j'en connais deux personnellement et je peux vous dire que si quelqu'un a descendu Sam, cest surement par ce qu'il n'a pas voulu jouer le jeu des autres Taxi, a savoir vos emmener dans des boutiques ou vous n'avez rien a acheter, mais ou ils sont commissionnés. je connais personnellement Sam et Feyzal, et peux vous dire que les prix n'ont pas changé contrairement a ce que j'ai vu sur le forum, certain taxis se permettent de vous demander 3500Rs alors qu'en général ils varient entre 2000 et 2500Rs selon la journée et les kilométres qu'ils font. je connais tres bien l'ile
Maurice pour m'y rendre deux a trois fois par an, mon dernier séjour date de décembre et j'y retourne fin du mois, a chaque fois que j'ai eu besoin d'un taxi c'est a eux que je fais appel, ce sont des taxis guide ils ne sont pas la pour vous emmener dans des endroits ou vous n'avez rien demandé et malheureusement c'est une pratique courante a
Maurice, car certains taxis n'ont en jamais assez!!!!du style, vous emmener dans des restau a 15€ par personne, c'est énorme a
Maurice, vous avez des tabagie ou vous pouvez manger pour 100 rs soit 2.5€. alors quand ces memes taxis auront compris qu'aujourd'hui il existe internet et que le touriste est désormais bien au courant des pratique et bien ils arrêterons de nous prendre pour des vaches a lait, Ok je veux bien croire que
Maurice est pas loin de l'Afrique et que nous européens sommes vus comme des banques, mais remettez les choses dans le contexte et vous verrez qu'en gagnant 6000rs par mois un Mauriciens est loin de pouvoir s'en sortir. Nous touristes en agissant ainsi c'est a dire quand le mot" mais c pas cher" sort de notre bouche et bien que ce passe t'il, celui qui vient derriere paye les pots cassé!!!!
j'ai juste voulu réagir, car parfois je vois des touristes venir râler sur des taxis car ce qu'ils n'ont pas eu le choix, comme par exemple tous ceux qui se retrouve au Marmara du morne ou de l'indian resort et les taxis on piégés les touristes qui n'ont d'autres choix que de les prendre ou de marcher 1 km pour prendre un bus ou louer une voiture et rouler a gauche, j’appelle cela de l'escroquerie, alors ouvrez les yeux, internet vous a permiss d'etre au courant de tout ce qui se passe dans le monde, voyagez infoirmés