Salut
désolée, je n'ai pas trop eu de temps, du coup je n'ai pas donné plus d'infos plus tôt...
pour ce qui est de l'hébergement, on a pris la solution studio, pour 20€ pour 2 à grd baiee (nord) et 30 entre
blue bay et la pointe d'esny (sud est). à grd baie, on était aux villas floralies (trouvable sur internet), bien placé (50m de la mer, un peu plus pour la plage, plein de restos aux alentours), dans un studio plutôt grand (cuisine, salon, sdb, toilettes, petite terrasse), mais un peu bruyant le matin car on était vraiment entre des maisons de mauritiens.
à
blue bay, on était au jardin créole, trouvable dans le guide du routard 2007, très calme, studio plus petit mais avec piscine, un resto super bon, et le petit dej' compris.
Pour les bus, on peut se déplacer sans problèmes sur les grds axes, dans le nord, entre
blue bay et
mahébourg. pour le reste, je ne pourrais rien garantir, même si on voit des bus vraiment partout.
Pour la location de voiture, il est possible de trouver pour environ 20€/jour.
pour le taxi, ça dépend vraiment de la demande et du lieu où vous le prendriez. Je pense qu'il est plus facil de faire baisser les prix dans le nord où la concurrence est plus rude que dans le sud. Nous, pour faire centre et sud, en une journée, on a négocié 40€ (mais on en a finalement payé 50 car il était vraiment sympa). Je pense que c'est vraiment une bonne solution le taxi: ça coûte un peu plus cher, mais pas de stress de conduite à gauche, c'est un bon moment pour discuter etc.
enfin pour la semaine (7 jours et 6 nuits), on en a eu pour 250€ environ par personne. on a mangé pratiquement midi et soirs tous les jours au resto (il est arrivé qu'on grignotte seulement des samoussas ou autres pour un ou 2 déjeuner), je pense qu'il est possible d'en avoir pour moins que ça pour la restauration (il nous ai arrivé d'en avoir pour 15€ par personne le soir, mais c'était une ou 2 fois, avec apéro, entrée, plat dessert et vin pendant le repas); nous avons donc fait une journée de taxi, une journée d'excursions en bateau pour 30€ par personne; quant aux trajets, on a tout fait en bus; et nous sommes restés raisonnables sur les achats dans les marchés.
voilà, je pense avoir fait le tour!
++
clum