Ce périple mérite d'être sérieusement étudier avant le départ en effet et surtout sur place car il n'est pas facile de longer les côtes de
Madagascar.
La partie de
Manakara à Fort Dauphin peut se faire partiellement en taxi brousse car une partie de la route est bitumée mais après là cela se complique et d'ailleurs, il est très difficile de pouvoir se loger et il y a je crois 8 ou 9 bacs à passer et les candidats à ce trip prennent des 4X4 pour le faire.
La seconde partie de Fort Dauphin à
Tuléar est faisable aussi avec des taxi brousse mais je ne suis pas sur qu'il y est des grandes liaisons pour y accéder. Je l'ai fait en 4X4 de A à Z et je dois dire qu'il y a des paysages époustouflants surtout le long de la côte comme Fax Cap, Itampolo, Beheloka et Lavanono.
La troisième partie de
Tuléar à
Morondava, je l'ai aussi faite en 4X4 il faut passer un bac sur la Mangoky mais la piste est bonne dans l'ensemble,
Tuléar,
Ifaty, Andavadoaka, Morombe, Manja,
Belo sur mer et enfin
Morondava.
Une partie très délicate à faire est la dernière, de
Morondava à
Majunga..............Je l'ai faite en partie aussi avec le camion brousse (une véritable aventure) avec la forêt de Kirindi, l'
allée des baobabs, Belo sur
Tsiribihina, Bekopa et les grands Tsingy. Après le camion brousse continue jusqu'à Maintirano de mémoire et après difficile de faire le trajet jusqu'à
Majunga et il faut faire attention aux dahalos.
En fait, le mieux pour faire le canal du
Mozambique est de le faire en bateau au moins soit de
Tuléar jusqu'à
Morondava ou
Morondava à
Majunga.
Franchement, les 90 jours seront un bon choix et tu seras bien occupés mais si tu le réussis et bien, tu auras fait un grand trip dans ce pays.