Si tu viens avec ton propre téléphone, il faut aussi t'assurer qu'il est "tribande" (c'est comme ça qu'on dit je crois ?) c'est-à-dire qu'il peut capter, se servir des ondes locales. Sauf s'il s'agit d'une antiquité, il ne devrait pas y avoir de soucis, je crois qu'ils le sont tous maintenant, mais demander au premier revendeur venu avant de partir ne coûte rien.
Et c'est clair que ça coûte tellement cher d'utiliser son portable Orange/Bouygues/SFR, qu'il vaut vraiment mieux s'acheter une carte SIM "Happy" ou "1 2 Call", (environ 200 baths, soit 4€) puis une recharge de quelques centaines de bahts, qui durent quand même pas mal de temps. Carte SIM et recharge sont en vente dans tous les 7 Eleven.
Fais débloquer ton téléphone avant de partir si possible, c'est gratuit et c'est vite fait, il suffit de contacter ton opérateur. Tu peux le faire en
Thaïlande aussi, mais si c'est déjà fait, ce sera ça de démarche en moins à faire.
Si ce n'est pas possible, par exemple, si ton téléphone est tout neuf, parfois ils refusent, alors reste la solution d'acheter un téléphone ici, ça ne coûte pas bien cher.
Dernier point : si tu prévois de passer de longues conversations avec la
France, (j'ai pas mal de connaissances ici qui ont l'élu de leur coeur au pays, alors vous comprenez...) alors dans ce cas, oublie le portable et achète toi une carte internationale, ça te sera plus économique à terme.