|  |  |
 | | | | Rirou · 25 juillet 2007 à 0:49 · Une photo 40 messages · 11 participants · 15 068 affichages | | | | bon ! grâce à toi, j'avance à pas de géante ! je récapitule pour être sûre d'avoir bien compris 1. le mieux c'est donc d'annuler mon abonnement à Orange, d'où des économies ! 2. j'achète un portable prenons ton exemple la Thaïlande3. ok 4. donc j'ai un contrat etc comme en France5. comme je vais allar aussi dans les autres pays pourrais-je utiliser mon portable acheté en Thaïlande çà c'est peut-être moins sûr en attendant je mets mes lunettes de soleil !!! | | | 4. donc j'ai un contrat etc comme en France
Tu n'as pas de contrat tu n'en veut plus au bout de réserve de communication que tu achèteras au fur à mesure, pas pareil qu'en France pas de contrat d'abonnements juste des cartes prépayer.
5. comme je vais allar aussi dans les autres pays pourrais-je utiliser mon portable acheté en Thaïlande
Oui mais pour cela, bien demander à l'achat de ta carte, car ce n'est pas toutes les cartes que l'on peut téléphonner d'ailleurs et bien sur comme tu ne seras plus en Thaïlande ce sera plus, donc sur place dans le pays faire pareil qu'en Thaïlande. | | | Bon, je vais moi aussi rajouter une question 
Si j'achète un portable en thailande sera-t-il par la suite utilisable en France avec mon forfait SFR ?
le mien commence à se faire vieux donc si je peux en trouver un moins cher qu'ici, j'en profiterai | | | Oui bien sur, mais il faut leur expliquer que ton portable tu vas l'utiliser en France ensuite pour qu'ils changent les paramètres, le mieux c'est de l'essayer direst avec ta puce de France sur place. | | | un grand merci  et comme dit si joliment Sirdatha " Barbot les bons tuyaux" et surtout la gentillesse de répondre avec le sourire ! même si cela ne se voit pas, cela se pressent !!
etbien j'ai parlé trop vite car je viens de lire un nouveau problème
le mieux c'est de l'essayer direst avec ta puce de France sur place.
là ! mes neurones demandent grâce ! remettons cela à un autre jour, bonne soirée ! | | | le mieux c'est de l'essayer direst avec ta puce de France sur place.
Oui si tu achètes un téléphonne thai, c'est mieux pour la fiabilité du tel et du vendeur  . | | | salu nous voulon partir en thai peu tu me conseiller un hotel a bangkhok pa tro cher et propre car nous alons o max passer 2 nuit et ou povons nou nou habiller a pri sympa car nou ne raporteron le minimum de parismerci a bientot seniorita | | | Bonjour ! k:l;jk A vrai dire vous devriez pouvoir acheter une carte SIM à l'aéroport sans problème (boutique DTAC par exemple), que vous pourrez par la suite recharcher en achetant des cartes prévues à cet effet dans n'importe quel Seven-Eleven du pays (et Dieu sait qu'il y en a beaucoup !!). Attention toutefois à ce que votre portable soit débloqué pour pouvoir y insérer une carte SIM autre que celle de votre opérateur en France (au pire vous pourrez le faire débloquer ici pour la modique somme de 500 THB).
Il existe en effet des numéros "spéciaux" qui permettent d'appeler - par exemple en France - pour beaucoup moins cher que la tarification normale: par exemple pour appeler un fixe à Paris, composez le 00933.1.XX.XX.XX.XX.
A me relire je m'apercois que je ne fais que répeter ce qui a déjà été dit 
Bon séjour ! | | | le sujet de la discussion est "telephoner en france depuis..." vous vous être trompés de discussion | | | Genial! Merci. j essaierai ce soir. | | | Il n'y a aucun souci Thibaut, j'avais bien compris  , c'est simplement pour que les prochaines fois afin que le "poseur" puisse voir sa reponse !
amities et bienvenu sur VF !! | | | Apprend à écrire, c'est très désagréable de lire en "morse" 
salu nous voulon partir en thai peu tu me conseiller un hotel a bangkhok pa tro cher et propre car nous alons o max passer 2 nuit et ou povons nou nou habiller a pri sympa car nou ne raporteron le minimum de parismerci a bientot seniorita  | | | je suis allée dans une agence de mon opérateur, je n'ai qu'à adresser un courrier pour résilier mon contrat et ensuite appeler le 888 pour faire débrider mon appareil le courrier je vais le faire dès demain, mon abonnement aura deux ans dans le courant du mois d'août ! ainsi jusqu'à mon départ je vais utiliser une carte et là-bas je vais acheter un portable etc... suivre tes conseils comme d'ab     grâce à VF tout se fait, se résoud, en très peu de temps !!! | | | C"est le mieux que tu as a faire surtout que tu pars pour un bon moment. 
Ps: Quand tu seras là-bas donnes de tes nouvelles et des infos fraîches du pays. | | | Une très bonne adresse pour acheter ton téléphone c'est MBK à Bangkok, là tu auras tout les modèles et bon prix. voir photo du MBK.
Shot at 2007-07-26 | | | Et bien... Un grand merci à tous ! Je récapitule : mon téléphone est débloqué, donc c'est bon. A l'aéroport, j'achète ma nouvelle carte et recharge. Avec cela, je compose le 00933.1.XX.XX.XX.XX ou 00933.4.XX.XX.XX.XX ou 00933.6.XX.XX.XX.XX suivant où j'appelle en France et je tombe directement sur la personne avec qui je veux parler... (Ou bien faut il composer des codes, * ou autre dièse... ?)
Sinon pour appeler de France vers ce nouveau n° de portable, cela vaut -il le coût ? Il me faut un truc facile car c'est pour ma mère qui croit toujours que les souris cela ne mange que du fromage...! | | |  Je suis un emmerdeur..De là à dire que les Gsm sont bons marchés en Thaïlande, je m'écroule de rire.....Ils sont aussi chers qu'en France.. Bon, en Belgique tu peux avoir un Gsm et changer de carte sim comme tu veux pour vingt €, notons, j'ai un Gsm à 7€..cela a provoqu"é des émeutes dans Bruxelles.... | | | À: Barbot · 26 juillet 2007 à 19:09 · Modifié le 26 juil. 2007 à 19:26 Re: Téléphoner en France depuis la Thaïlande? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager pour les nouvelles fraîches et surtout pour rester en contact avec les personnes, pas de problème et aucune inquiétude, mais je ne me transformerai pas en gardienne du Temple !!! ou comme envoyée spéciale  légitimée par moi !!! je ne pars que dans le courant de novembre et je reviendrai en mai... d'ici là je te demanderai à nouveau l'adresse d'un excellent coiffeur (je l'ai perdue !) et d'autres infos encore !!! | | | j'ai attendu que la photo soit au complet, pour te répondre ! OK ! merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |