Bonjour.
Je me suis posé la même question lors de la préparation de mon voyage dans la mesure ou je vais faire quelques kilomètres en voiture.
Et je pense que c'était déjà Jadorry qui m'avait répondu pour la carte prépayée.
Concernant le portable, j'avais reçu la réponse suivante :
Bonjour,
Quand nous sommes partis la bas (Ouest usa)j avais la meme inquietude que toi a savoir si on tombe en panne au milieu de nulle part ou si on a un accident, je voulais etre sure de pouvoir apeller les secours. J ai un telephone tribande pourtant avec option monde mais il n a capté nulle part la bas !! on a tout simplement acheté un petit portable sur place dans un magasin " RadioShack" tu en trouveras partout aux
USA, voici le site internet :
www.radioshack.com/home/index.jsp
utilise la fonction "store locator" pour trouver l adresse du magasin en question dans la ville au debut de ton parcours.
C est un petit motorola qu on a payé de memoire 17 dollars avec une carte de communication a 10 dollars et qui a bien capté partout. on a rien depensé quasiment du forfait car les communications ne coutaient rien du tout !
Le seul "hic" c est qu il ne captait pas bien dans les regions desertiques bien paumées, en gros la ou on aurait pu en avoir besoin, mais comme a priori ton circuit sera plutot en zones urbaines tu devrais pas avoir de soucis ! (le vendeur te montrera une carte des zones ou le portable capte le mieux sur tout le pays et il est valable pour tous les Etats) mais c etait rassurant quand meme. autre petit probleme : des que tu recois un appel il t est egalemnt facturé (genre qq un qui se trompe, c est deduit de ton compte) mais c est vraiment pas bien mechant (ça nous est arrivé une ou 2 fois seulement). sur la fin de notre parcours on a apellé nos familles de ce portable histoire d ecouler notre compte et bien cela ne nous a rien couté non plus juste un tout petit peu plus qu une communication locale !! tu recevras par "texto "le cout de ta facture apres chaque appel emis.
Je me suis donc connecté sur radioshack, trouvé un magasin à coté de mon hotel à
Chicago et repéré le téléphone en question Tracfone Motorola W175 à 9.99 $.
J'ai ensuite contacté le service clientèle de radioshack pour savoir si ce téléphone était compatible avec ce que je recherchais, à savoir juste un tel pour appeler les secours ou une assistance en cas d'accident ou de panne de la voiture de location et s'il fallait ajouter une carte prépayée. Voici leur réponse :
Dear Martial,
Thank you for contacting RadioShack.com.
We apologize for any confusion. Yes, the Tracfone Motorola W175 would
be a great phone. All of our RadioShack retail stores carry these or
one very similar. You are able to purchase the minutes at the store
also so there will be no need to preorder a phone. We hope this
information is helpful to you.
If you have additional questions, please visit our online Help Desk.
Thank you again for contacting us.
Sincerely,
Chris B
Customer Service
RadioShack.com.
Voilà.
Je vais donc opter pour la carte "papier" pour appeler la famille et le motorola pour mes déplacements.
Bonne préparation