| Cherche témoignages d'arnaques à la location de vacances Paulinabxl · 16 juillet 2007 à 22:20 2 messages · 2 participants · 2 601 affichages | | | | 16 juillet 2007 à 22:20 Cherche témoignages d'arnaques à la location de vacances Message 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonjour,
Je cherchais un gîte convenable (pas trop cher, mais propre...) en Toscane, quand on m'a avertie d'arnaques à la location, à savoir des gens qui ont payé des arrhes pour une charmante maison de campagne pour 4 et se sont retrouvés à l'arrivée devant... un champ!
Je suis à la recherche: de témoignages (connaissez vous des gens à qui c'est arrivé?), et surtout de conseils pour éviter ce genre de "désagréments"
Merci! | | | À: Paulinabxl · 5 juin 2009 à 19:13 Re: Cherche témoignages d'arnaques à la location de vacances Message 2 de 2 · 2 378 affichages · Partager Bonsoir,
Par expérience, si tu veux éviter une arnaque à la location, tu peux demander au propriétaire de te transmettre photos et vidéos complémentaires de l'habitation et de son environnement, évite de payer la totalité à la réservation mais seulement des arrhes ou un accompte de 30% (maximum), vérifier l'honnêteté du proprio en faisant appelé des amis ou de la famille afin de s'assurer qu'il ne loue pas l'habitation (que tu viens de réserver) à plusieurs personnes à la même date, surfer sur internet pour voir si certains internautes parlent de lui, etc... bref, il y a bcp d'astuce. Je te recommande cet article récent publié sur le portail anyresa.com :
www.anyresa.com/...s-arrhes-acompte.htm
Tu y trouveras tous les trucs et astuces à savoir pour louer tranquille...
Sandy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |