|  |  |
 | | | | | Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Damss974 · 24 octobre 2009 à 18:36 48 messages · 23 participants · 6 752 affichages | | | | À: Guillaume69 · 7 novembre 2009 à 19:32 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 332 affichages · Partager Bonsoir,
Au temps de feue URSS, dans un Ilyouchine venant de Moscou pour Paris : au départ 4 heures de retard à cause d'une tempête de neige sur la Sibérie (l'avion venant de Tokyo). On embarque pour Paris, mais quelques heures plus tard on nous annonce un atterrissage à Amsterdam. Tout le monde hors de l'avion, sans avoir le droit de prendre quelque bagage que ce soit. Après 2 heures d'attente, on nous emmène en bus dans un hôtel en ville. Rendez-vous est pris pour le lendemain à 8 heures. On nous emmène alors à l'aéroport où nous attendons jusqu'à 13 heures d'être embarqués (brouillard sur Orly trop dense pour l'Ilyouchine !). Enfin, on embarque et 1/2 heure après on descend bas, très bas même sur Orly, pour remonter aussi sec et virer de bord, on apprend alors que nous allons arriver au Bourget, mais vraiment dans la campagne ! Mais la galère n'était pas terminée : il fallait récupérer les bagages, et comme nous n'étions pas les seuls à avoir eu le même problème... je vous laisse imaginer la pagaille. Enfin nous avons pu quitter l'aéroport fatigués mais contents d'être enfin arrivés. Dans ce cas présent l'avion a été le moyen le plus rapide pour voyager lentement. Bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jancha · 7 novembre 2009 à 19:35 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 325 affichages · Partager on apprend alors que nous allons arriver au Bourget, mais vraiment dans la campagne !
Orly - Paris (centre) : 16km Le Bourget - Paris (centre) : 13km. N'exagérons-rien sur le côté "campagne" | | | À: Slasherfun · 8 novembre 2009 à 8:23 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voulais pas dire "campagne" pour Paris, mais campagne car nous avons atterri sur une piste très peu usitée à l'époque et généralement réservée aux cas spéciaux (d'après un membre de la tour de contrôle). J'ai d'ailleurs été témoin d'une eng... entre la tour de contrôle du Bourget et un pilote qui ne voulait pas se poser sur ladite piste. Les 2 hommes se sont expliqué vivement dans la tour, après l'arrivée de l'avion. Bonne journée. | | | À: Jancha · 8 novembre 2009 à 11:55 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 267 affichages · Partager Ah oki, au temps pour moi | | | À: Slasherfun · 13 novembre 2009 à 18:24 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 185 affichages · Partager aucun autres temoignages ? | | | À: Damss974 · 14 novembre 2009 à 13:40 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Bon alors, quelques exemples (je dois avoir de la chance  ) qui sont assez anciens:
- vol BA entre Calcutta et LHR: aéroport de Delhi fermé, dérouté sur Bombay: reroutés sur un vol Lufthansa qui décollait peu de temps après (un peu de course dans l'aéroport avec un agent de BA). J'étais en F, ça aide je pense. - annulation d'un vol AF BOM- CDG, en billet prime en J: Nous arrivions en correspondance de Cochin: Une hôtesse d'AF nous attendait à l'arrivée du vol pour nous prévenir et nous conduire à la limousine qui nous a emmené dans un hôtel 5 étoiles de l'aéroport. Rerouté via Delhi: On nous y a proposé plusieurs hôtels pour les quelques heures de transit, nous avons choisi de rester dans la zone de l'aéroport (toujours aux frais d'AF), puis vol via LHR sur AC. Une gestion impeccable. Je ne sais pas si cela serait toujours d'actualité. - le déroutement dont j'ai parlé plus haut n'a pas beaucoup retardé le vol ("escale" non prévue à Tenerife sur un Caracas- Madrid) | | | À: Damss974 · 15 novembre 2009 à 21:18 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 073 affichages · Partager Bonsoir, une petite histoire assez amusante, enfin quand on a le temps:
il y a 2 ou 3 ans, à l'aéroport de Nice, c'est l'été, le Var ce fleuve qui passe à côté de l'aéroport de Nice est à sec!! Qui aurait pu imaginé qu'un sanglier en profite pour allé faire un tour sur les pistes  , il fallait que ça arrive à ce moment là!!! je suis dans un F-100 à destination de Lille après quelques minutes de roulage, le commandant annonce que notre decollage est retardé car un sanglier se promène, pendant 2 heures, je vais voir des véhicules de l'aéroport de Nice, des pompiers et policiers faire des tours. Au final le commandant annonce que le sanglier est reparti!!!  Magnifique 2 heures de retard à cause d'un sanglier, on ne me l'avait jamais faite celle-là!! | | | À: Slasherfun · 15 novembre 2009 à 23:08 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 057 affichages · Partager J'en reste pour l'instant à un simple RTO sur MD83 Spanair (EC-GXU, actuellement en livrée Star Alliance) à CDG. Le train d'atterrissage avant était cassé, le pilote a voulu décoller après 6h de réparations, et après le RTO il a annoncé qu'il y avait un problème et qu'on retournait au parking.
Quasi meme incident sur un 343 AF au départ de BOM. Au moment de l'acceleration de fortes vibrations sont apparus, le pilote a donc décider d'interompre le décollage, ce fut un freinage ultra violent mais plutot sympa à vivre, c'est alors qu'il nous annonce un problème avec la roulette de nez et qu'il faut prévoir un minimum de 40mn de retard... cela sera finalement 3H30 de retard avant de repartir pour CDG. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |