| Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Damss974 · 24 octobre 2009 à 18:36 48 messages · 23 participants · 6 751 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 18:36 Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 080 affichages · Partager Bonjour, j'ouvre ce post pour que des gens victimes de deroutements, d'atterrissages d'urgences, de crash ou tout simplement de retards, annulations ou autres incidents, racontent les faits, et vu que l'on est sur un forum dédié au voyage à la base, et dans la partie "compagbies aeriennes" ayant pour but de juger les différentes prestations de compagnies aeriennes, et bien j'aimerai de ces "victimes" nous disent également comment la situation a été géré par le PNC, les employé des compagnies au sol ou autres...
Je pense que ce pourrait être intéréssant 
Mercii | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Damss974 · 25 octobre 2009 à 4:44 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 4 010 affichages · Partager Bonjour,
Vol SQ 334 du Mardi 22/09/2009
Embarquement réalisé selon l'horaire prévu mais la passerelle reste en place et le personnel navigant va et vient + que de coutume. Un problème technique détecté sur l'appareil oblige l'équipage à faire descendre les passagers. Ces derniers sont transférés sur un autre appareil du même type et se voient offrir par la compagnie un porte-cartes de visite pour le retard occasionné. Débarquement à CDG avec presque 4 H de retard. Dans l'ensemble une gestion efficace de l'incident. | | | À: Roseraie22 · 25 octobre 2009 à 6:34 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 001 affichages · Partager Dis-donc, il t'en arrive, des choses, à toi. | | | À: Albathor · 25 octobre 2009 à 7:29 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais que les prépubères étaient davantage intéressés par Goldorak ou Capitaine Flam mon cher albathor !!! | | | À: Roseraie22 · 25 octobre 2009 à 10:31 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 973 affichages · Partager Je pensais que les prépubères étaient davantage intéressés par Goldorak ou Capitaine Flam mon cher albathor !!!
J'avoue avoir un petit faible pour goldorack. Mais le plus fort reste albator 84, là, je suis désolé. | | | À: Damss974 · 25 octobre 2009 à 11:46 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 944 affichages · Partager J'en reste pour l'instant à un simple RTO sur MD83 Spanair (EC-GXU, actuellement en livrée Star Alliance) à CDG. Le train d'atterrissage avant était cassé, le pilote a voulu décoller après 6h de réparations, et après le RTO il a annoncé qu'il y avait un problème et qu'on retournait au parking. Pour deux minutes plus tard se raviser et dire "ah non, on a oublié d'allumer une lumière, on va tenter de décoller quand même". Les passagers n'ont évidemment pas apprécier le "tenter quand même", et tout le monde a débarqué... Finalement, la pièce cassée a été amenée de Copenhague (Spanair appartenant alors à SAS), et l'appareil a pu repartir après 15h30 de retard (sans ses passagers, qui ont pu essayer un génialissime 757 Thomas Cook affrêté pour l'occasion) | | | À: Damss974 · 25 octobre 2009 à 12:12 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 934 affichages · Partager Je pense que ce pourrait être intéréssant 
Ah ? a part alimenter le sensationnalisme, je vois pas trop...
Bref, ma "pire" aventure c'est une remise des gaz qqs secondes avant d'atterir à Toulon car... y'avait qqn sur la piste !!! Sur l'instant ca fait bizarre, mais ca a permis de faire un petit tour gratuit pour la deuxième approche | | | À: Envallis · 26 octobre 2009 à 11:34 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 821 affichages · Partager ma "pire" aventure c'est une remise des gaz
je reve d'une remise de gaz 
Moi un simple retard, l'histoire n'est pas intéréssante en elle-même, mais jedénonce quand meme le personnel de British Airways.. :
J'arrive à LYS 2h avant l'embarquement de mon vol pour LHR, j'enregistre mes bagages avec une petite remarque de l'hotesse disant que mon vol serait "légérement" en retard.. je décide quand meme d'attendre devant ma porte d'embarquement, attendant encore et encore... Je me contentais de regarder les passagers Corsair a destination de la Réunion embarquant à la meme porte que moi avec rêve... BREF je m'égare  . L'heure initiale de mon vol étant, voyant que mon vol était toujours incrit "retardé" je décide de retourner au comptoir d'enregistrement afin de me renseigner sur la durée du retard. La femme m'annonce avec un grand sourire "Ah Monsieur on vient de m'informer que votre A320 vient juste de décoller de LHR, il arrive bientot ! (durée de vol entre LHR-LYS = environ 1h30) nous vous informeronsquand votre embarquement sera possible". Au final, 2h30 de retard sans compter le circuit d'attente interminable sur Londres avant d'atterrir à LHR, qui n'était vraisemblablement pas compris dans la durée du vol car nous avons mis environ 1h50 pour la durée totale du vol. J'ai cru comprendre que ce genre de désagrément arrive malheureusement assez fréquemment et donc aucun dédommagement, sans vous parlez des passagers qui devaient attraper une correspondance à LHR... | | | À: Damss974 · 26 octobre 2009 à 16:41 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 770 affichages · Partager Bonjour,
Eté 2005 retour de vacance au Japon à CDG pour un vol CDG-GVA vol retardé car le moteur N°1 faisait un petit caprice matinal selon les dires de la CdB. En gros une des pièces injectant l'air comprimé pour démarrer le moteur avait cassée. Donc depuis la porte d'embarquement jusqu'à l'air de réparation l'avion est allé par ses propre moyen. Là il y a eu réparation. La CdB à commencée à signer des papiers encore plus qu'une star hollywoodienne. Puis nous somme repartis. La CdB est venu nous informer personnellement en cabine à chaque fois. le retard total 60 min à tout casser.
Bonne fin de journée
Hiroko | | | À: Damss974 · 26 octobre 2009 à 18:48 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 729 affichages · Partager Je doute que tu ais beaucoup de témoignages de victimes de crashs...
Un jour j'ai été choqué par l'attitude des passagers lors d'un QRF (retour en vol à l'aérodrome de départ) pour des raisons météo. C'était il y a 20 ans, sur Air Inter: On décolle de Lyon vers Orly, après 45 minutes de vol on arrive vers Orly et on se place sur circuit d'attente, "en raison du brouillard". Durant environ 1h30 de ronds dans l'air on a effectivement bien pu observer les bancs de brouillards sur Orly, avec à l'occasion une partie de la piste qui en ressortait. Puis on nous annonce un retour à Lyon en raison d'une absence d'amélioration: bronca dans l'avion, des gens furieux, qui hurlent au mensonge... d'après les gens des rangées autour de moi, on avait un probleme technique qu'on voulait pas nous dire, voire pire, bref on nous mentait, Air Inter c'est vraiment de la merde, etc... La je me suis dit: on a vraiment la pire clientèle au monde... mauvaise fois, paranoïa, grossièreté. Globalement je trouve que les choses se sont améliorées en 20 ans, la clientèle est globalement moins stupide, moins parano. Par contre les éléments les plus violents le sont plus qu'avant. Pour la petite histoire une fois à Lyon nous avons attendu une petite heure avant de repartir, pour arriver à Orly avec environ 4h de retard. Et pendant l'attente à Lyon, évidemment, c'était un festival de hurlements, de grossièretés, etc... Je n'avais vraiment l'impression d'être entouré que de cons ce jour là. | | | À: Albathor · 26 octobre 2009 à 19:31 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 675 affichages · Partager Bonjour Eh oui, quelle aventure, la vie de passager aérien  N'ayant jamais (pour l'instant...) été victime ni de crash, de déroutement par terrorisme ni d'évacuation d'urgence d'un appareil, le reste me semble relever de l'incident. | | | À: Damss974 · 26 octobre 2009 à 20:15 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 657 affichages · Partager Il y a quelques années en Birmanie..... Je décolle de Rangoon dans un ATR d'une compagnie privée. Au bout d'une heure, une hélice s'arrête.  Le steward vient regarder. Il va dans la cabine de pilotage. Le pilote sort et vient vérifier le problème. Nous étions presque arrivés à destination  Le pilote annonce qu'on ne peut pas atterrir à l'aéroport desservant le lac Inlé avec un seul moteur et qu'il faut retourner à Rangoon. (pas de système radar à Inlé) Il essaye de rassurer les voyageurs en indiquant que même sans moteur l'avion pourrait planer jusqu'à Rangoon  Je dois dire que le retour s'est effectué sans un bruit les yeux fixés au moteur restant.... Le pilote a été chaleureusement applaudi quand l'avion s'est posé sans encombre sur la piste  Au sol, l'accueil a été d'une efficacité rare. En un quart d'heure, tout le monde avait récupéré ses bagages et la compagnie nous avait procuré gite et couvert pour la nuit! Cela ne m'a pas empêchée de faire 4 vols sur cette compagnie qui était la plus moderne de Birmanie | | | À: Damss974 · 26 octobre 2009 à 22:02 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 628 affichages · Partager Heu, j'ai presque honte de raconter ce que j'ai eu... Un feu à bord (en Syrie, vol intérieur, tout petit feu vite éteint). Une remise des gaz ( Afrique du Sud, notre pilote s'apprêtait à se tromper de piste). Un mort à bord (pays africain que je ne tiens pas à citer. Le corps a été descendu de la cabine en soute lors d'un arrêt technique, pour être apporté à la famille à destination). Le pire est arrivé, heureusement, dans un appareil dans lequel je ne me trouvais pas, mais dont j'étais en train de regarder le décollage: destruction d'un réacteur par un missile sol-air (si je dis que c'était un 320, les pros du forum sauront très vite à quel incident je fais allusion). Je n'ai pas pu voir la manoeuvre qui a permis au pilote de revenir se poser, mais j'ai eu un vrai moment d'effroi quand j'ai vu la traînée du missile approcher de l'appareil, et un petit nuage se former au niveau de l'aile... | | | À: Frontliner · 26 octobre 2009 à 22:06 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 626 affichages · Partager Est-ce le fameux DHL (dont j'ai vu l'excellent "Mayday danger dans le ciel") en Irak ? | | | À: Damss974 · 26 octobre 2009 à 22:08 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 623 affichages · Partager Gagné! C'était pas trop dur... | | | À: Frontliner · 26 octobre 2009 à 22:11 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 616 affichages · Partager Oui c'est vrai  Vous avez de la "chance" d'y avoir assister, dommage de ne pas avoir vu l'atterrissage d'urgence il été à ce qui parait extremement bien géré | | | À: Frontliner · 26 octobre 2009 à 22:14 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 611 affichages · Partager Salut
(si je dis que c'était un 320, les pros du forum sauront très vite à quel incident je fais allusion)
En fait c'était un A300, le 22 novembre 2003. | | | À: Lancaster · 26 octobre 2009 à 22:21 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 605 affichages · Partager Oups. Autant pour moi. J'avais gardé en tête que c'était un 320. Pour la petite histoire, j'ai revu trois ans plus tard le "country director" de DHL, qui m'a raconté la fin de l'histoire de cet avion. Remboursé par l'assurance, il a été vendu (par l'assureur, en l'état et pas très cher) à une petite société de charters (russe, si je me souviens bien) qui a envoyé une équipe sur place pour le réparer. Il a entièrement été remis en état avec un réacteur neuf. Il a ensuite fallu attendre quelques semaines avant qu'un équipage de convoyage soit envoyé sur place. Dans l'intervalle, il y a eu une tempête de sable. Au moment où l'équipage a pris possession de l'avion pour le ramener au nouveau propriétaire, ils ont allumé les réacteurs sans prendre garde... et les deux moteurs, pleins de sable, ont cramé! La compagnie a décidé d'arrêter les frais, et la carcasse de ce pauvre Airbus rouille lentement, encore aujourd'hui, sur un coin du tarmac... | | | À: Frontliner · 26 octobre 2009 à 22:35 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager la carcasse de ce pauvre Airbus rouille lentement, encore aujourd'hui, sur un coin du tarmac...
Ils sont un peu betes quand meme..  Tout ca pour ca ! ^^
Est-ce bien cet avion qui s'est posé en panne du circuit hydraulique ? | | | À: Damss974 · 28 octobre 2009 à 11:18 Re: Témoignages intéressants de victimes de déroutements, atterrissages d'urgence, crash.. Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 489 affichages · Partager Bonjour,
Alors moi c'est en rentrant de l' ile de Madere (direction Toulouse) qu'on a eu un petit souci. On faisait une escale à Lisbonne. On a changé d'avion donc, et puis, peu de temps apres le decollage au dessus de Lisbonne, on ne prenait pas d'altitude. J'avoue avoir un peu flippé, je ne comprenait pas, puis on a tourné viré au dessus de la ville et finalement on s'est reposé, ouf. Et là le gag, la porte de l'avion s'ouvre (c'était un petit avion) et un mecano grimpe à bord avec un genre de caisse à outils, genre "pas de panique je resserre les boulons et c'est bon!". Finalement on a beaucoup patienté (merci pour les verres d'eau chez Tap portugal) et finalement on a changé d'avions. On est arrivé sain et sauf à Toulouse mais sans baggages, c'était alors futile... j'ai eu l'impression d'avoir peut etre échappé à une catastrophe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |