 |  |  |
 | | | | | Témoignages sur vos tours du monde? Boldo · 11 mai 2006 à 10:07 31 messages · 13 participants · 6 299 affichages | | | | À: Boldo · 30 mai 2006 à 12:21 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 888 affichages · Partager ah ok, oui ya des galères bien sur, mais franchement pas de tellement Pour nous ca étais qq jeunes qui nous ont fait chier, ils etaient bourrés, on dormais dans notre van et nous on pris la tete, jai cru que ca allais partir en sucette. sinon rien de bien grave a part des pannes de van dans le désert mais mo, mari a eu son diplome de mecanik. Je me sens moins en sécurité a Paris qu'en fesant mon tour du monde Pour les galères c'est surtout des anecdoctes!!! voir ma rubrique "bric a brac" sur mon site www.1brindesoleil.com
a+ | | | À: Trotteuse · 31 mai 2006 à 8:31 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 858 affichages · Partager bonjour, bon alors je me fais un monde de rien, je crois toujours qu il y a des agressions, mais plusieurs personnes me disent que non, maintenant pour 1 brindesoleil le l ai deja lu, et j ai bien aimé comme la + part des tours du monde. merci encore d avoir repondu aussi vite. a+ | | | À: Boldo · 31 mai 2006 à 10:49 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 848 affichages · Partager Crois moi, je suis comme toi, je vois le mal partout, je me sens plus en sécurité dans la jungle avec des lions qu'en ville avec des lascars bizare!! mais bon dans les voyages faut surtout faire attention a son portefeuille et son sac dans certains pays mais en gros, tout se passe bien!!!! | | | À: Boldo · 5 juin 2006 à 1:32 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 780 affichages · Partager Hola, tu as deja eu pas mal de reponse mais si tu veux completer tes infos on decrit tout ca sur notre site: description, motivation, preparation, coups de gueule, coups de foudre mesaventures et photos. Et effectivement nous sommes trentenaires en conge sabatique... Bon nous ne rentrerons peut etre pas a deux mais ca c'est une autre histoire. Que la vaya bien | | | À: Slaeinte · 5 juin 2006 à 8:46 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 889 affichages · Partager bonjour, merci encore c est toujours un plaisir de lire vos témoignages, surtout que vous devez passer du temps a ecrire ce compte rendu une premiere fois sur place je suppose et ensuite sur votre blog. merci et j espere en lire encore boldo | | | À: Boldo · 6 juin 2006 à 14:12 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 873 affichages · Partager Enjoy the World pour Emilier Moliner & Eric Normand
Salut à tous les baroudeurs !
On a adoré dans notre tour du monde en 2004 en Afrique Australe + Asie + Océanie + Amérique du Sud, alors si vous avez 2 mn, allez faire un tour sur notre site et vous serez convaincus par les photos et autres j'en suis sûr : www.emi-eric.com !! Il y a pas mal de tuyaux également selon les pays à utiliser... Amitiés à tous, Emilie Moliner & Eric Normand www.emi-eric.com | | | À: Boldo · 23 juin 2006 à 9:57 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager à Boldo, Je comprends et partage votre souhait. J'ai été en Inde AR. par la route il y bien longtemps, j'en rêve encore. J'ai voyagé après dans une Europe étendue ceci pour une ONG. Je viens de racheter une Land Rover 130 bcp par nostalgie, cela pour y installer une cellule amovible - le minimum, ultra léger tout en alu que je suis en train de confectionner. Il reste que pour un TdM il faut point de limite de temps mais n'étant plus aussi inconscient, deux véhicules/équipages me paraissent souhaitables... Bien à vous
Arcanoé | | | À: Boldo · 26 juin 2006 à 23:37 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 806 affichages · Partager Salut,
En réponse à tes questions, chacun donnera une motivation plus ou moins différente. Pour nous l'envie de partir, c'est quand nos deux ainés sont partis de la maison vivre leur vie. On s'est retrouvés un peu comme des cons. Beaucoup de gamberge, et puis un jour, l'Idée de partir qui germe ; voilà on a vendu notre maison. On s'arrête de bosser un an et en avant la musique avec notre dernier "petit" qui aura 13 ans au moment du départ. J'ai lu que beaucoup des TDMondistes avaient entre 25 et 35 ans. Nous, on est plus agés (38 et 45 ans), mais on est sans complexes. Je crois que la motivation est un des meilleurs atouts. tout ne ssera pas rose évidemment, mais bon...
Alors, vas-y | | | À: Boldo · 27 juin 2006 à 17:43 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
Il y a de tout pour faire un monde. Nous partons (la quarantaine) avec nos deux enfants (10 et 14 ans) pour un tour du monde par étape. Après le Magrèbe, L'Europe, la Turquie et l' Iran nous partons 13/14 mois pour traverser les Amériques de l' Alaska jusqu'en Terre de Feu. J'ai aménagé un Land 110 pour pouvoir y vivre (confortablement par rapport aux cyclistes ou bipèdes). Nous n'allons jamais à l'hotel saufobligation ( Iran : 3 nuits obligatoires et transite, quand la voiture est sur le bateau), nous utilisons tout les 10 jours un camping (s'ils existent, en Iran il n'y en a pas) pour nous faciliter la lessive, les révisions véhicule.
Au retour mon épouse reprendra un autre poste de prof de math (certainement pas l'ancien), je me lancerais dans l'écriture d'un livre et le montage d'un DVD pour l'exploitation de notre voyage. Nous ne retrouverons peut être pas notre maison (nous sommes propriétaire et un baille dure 3 ans), nous louerons autre chose le temps de préparer le voyage prochain prévu dans 4 ou 5 ans à travers l'Orient, l' Inde, la Chine, la Mongolie et les pays de l'Est.
Notre projet est consultable sur notre site : perso.orange.fr/un-land-et-des-etoiles/
Notre motivation : découvrir le monde loin des grandes villes, les populations, la nature (chaque bivouac se font perdus dans la nature) et partager nos aventures, sans oublier notre télescope pour découvrie le reste de l'univers  .
A bientôt.
Fabrice | | | À: Olivier27 · 16 avril 2011 à 11:42 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Hello,
Je prépare avec mon homme et mon dog un tour du monde en camionnette, êtes vous partis? Pouvez vous un peu me parler de cette expérience?
Merci beaucoup | | | À: Taber · 16 avril 2011 à 11:48 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Hello,
J'aime beaucoup lire ce que tu as mis sur ce forum, j'ai 28 ans et mon homme 23 ans et nous ne pouvons plus supporter de vivre de cette manière. Nous avons besoin de cette expérience et de voir le monde de vivre et de faire des rencontres. Nous avons un projet artistique sur le tour du monde ce qui nous motive encore plus. Pouvez vous me donner des bon plans d'endroit qui vous ont marqué, des conseils, on commence les recherches maintenant et nous voudrions partir pour septembre 2012 nous ne voulons pas faire l' Australie ni les USA... J'espère lire de vos nouvelles Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |