Yanout · 13 août 2008 à 16:01 5 messages · 3 participants · 3 229 affichages | | | | 13 août 2008 à 16:01 Temps et coût d'un trajet à Madagascar? Message 1 de 5 · 3 228 affichages · Partager bonjour je pars à mada mi-septembre jusqu'à mi-octobre, je compte faire la descente du mananbolo (e partant de tana via tsiroanomandidy) pour rejoindre békopaka et faire les grands tsingy, puis aller à mondorava. Combien de temps cela peut il prendre? et pour quel coût (grosomodo). En suite je souhaite faire un trek dans la forêt primaire du côté de mananjary ou non loin de tana sur la côte est. Est ce que j'ai le temps de le faire tout en un mois, en evitant de prendre l'avion? merci d'avance | | | À: Yanout · 13 août 2008 à 16:18 Re: Temps et coût d'un trajet à Madagascar? Message 2 de 5 · 3 214 affichages · Partager bonjour je pars à mada mi-septembre jusqu'à mi-octobre, je compte faire la descente du mananbolo (e partant de tana via tsiroanomandidy) pour rejoindre békopaka et faire les grands tsingy, puis aller à mondorava. Combien de temps cela peut il prendre? et pour quel coût (grosomodo) Pour faire la descente de Manambolo et les tsingy et aller à Morondava il faut compter un bon 15 jours cela dépend du temps que tu veux aussi rester dans les tsingy et après cela, je pense qu'un ou deux jours de repos au bord de la mer à Morondava cela utile!!!! Je te conseille d'acheter le Petit Fûté, il y a les explications pour faire la descente de la Mananbola . En suite je souhaite faire un trek dans la forêt primaire du côté de mananjary ou non loin de tana sur la côte est. Est ce que j'ai le temps de le faire tout en un mois, en evitant de prendre l'avion? Ensuite, je te conseille de prendre le taxi brousse de Morondava à Tana et de là prendre le Taxi brousse pour Fianare et puis le train qui va à Manakara et là tu fais une journée le canal des pangalanes et après tu vas dans la réserve de Ranomafana et tu fais des treks à l'intérieur mais obliger de prendre un guide de l'ANGAP!!!! je ne sais pas quelle façon tu voudrais faire ce trek!!!
Amicalement | | | merci beaucoup pour ces renseignements... je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps, mais au vu des discussions sur ce forum, je comprend bien qu'il faut se mettre au rythme du pays et s'écarter de la vision occidentale autant se faire. du coup je verrai peut être ne pas faire la descente de la Mananbolo, même si c dommage. car un de mes rêves depuis longtemps est d'aller dans la forêt primaire et Madagascar est pour moi l'occasion de le réaliser. a bientot sur le forum encore merci yanout | | | À: Yanout · 14 août 2008 à 20:53 Re: Temps et coût d'un trajet à Madagascar? Message 4 de 5 · 3 096 affichages · Partager Bonsoir!!!! 
Parcontre pour gagner du temps, tu peux descendre la Tsiribina et arriver dans les tsingy à la place de descendre la Mananbolo, tu fais cette descente en trois jours au lieu de 6 pour l'autre rivière et cela est bcp moins cher d'ailleurs, je pars dans une semaine pour faire ce trip!!!!! 
Amicalement | | | À: Yanout · 17 août 2008 à 11:55 Re: Temps et coût d'un trajet à Madagascar? Message 5 de 5 · 2 952 affichages · Partager je confirme; minimum 15 jours; voir 2 a 3 jours de plus si vous souhaitez profiter de morondava et sa region; par exemple faire belo sur mer, voir foret de kirindi (excursion au depart de morondava) et allée des baobabs si vous ne l'avez pas vu en arrivant...Rester une journée ou 2 a morondava meme pour profiter de l'ambiance de cette ville peut etre tres sympas Perso j'adore morondava et sa region.
A mada, il vaut mieux prevoir un peu large; les aleas des trajets peuvent etre nombreux; mais ca fait parti du charme. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |