|  |  |
 | | | | Zano2 · 10 août 2014 à 6:58 70 messages · 19 participants · 5 067 affichages | | | | 10 août 2014 à 6:58 Le temps des diligences à Madagascar! Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 2 163 affichages · Partager "Braquage sur la RN4: 1 milliard et 3 millions envolés Samedi, 09 Août 2014 07:37 La RN4 a été la scène d’acte de banditisme dans la soirée de jeudi. En effet, il était à peine 22h quand une voiture reliant Antananarivo à Mahajanga fut victime d’un barrage de pierres et de tronc d’arbre entre Manerinerina et Ankazobe. Prise au piège, la voiture a été prise d’assaut par 5 bandits ont surgi d’un point inconnu et ont dépouillé les voyageurs. 1 milliard et 3 millions, c’est la somme qu’ils ont réussi à dérober aux passagers. A l’arrivée d’une autre voiture, les malfaiteurs ont pris la fuite. En cette période de vacances scolaires, ce genre d’attaque risque fort de se multiplier d’ici les jours à venir, les voyageurs sont priés de faire preuve de prudence et d’éviter d’emmener de l’argent liquide pendant les voyages. Quant aux taxi-brousse, il est fortement conseillé de rouler en caravanes afin d’éviter de telles attaques." NO COMMENT ! | | | À: Zano2 · 10 août 2014 à 8:36 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 2 142 affichages · Partager Et pour ce fait divers qui est connu, combien ne le sont pas !!! Mais compte tenu de la somme on peut penser que ça ne relève pas du hasard. | | | À: Zano2 · 10 août 2014 à 9:55 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 2 132 affichages · Partager Bonjour,
Il faut noter que seulement 3 % des malgaches auraient un compte bancaire d'où cet argent qui circule de main en main voir de sac en sac car on imagine ce qu'il a fallu de sac de voyage pour transporter ce milliard et demi en ariary pour ne pas éveiller de soupçons mais apparemment" à malin, malin et demi" !. Le portable a été un allié précieux pour ce genre d'attaque d'autant plus que tout se sait ou a été observé, la naïveté des victimes est confondante dans cette affaire ! | | | Bonjour,
la naïveté des victimes est confondante dans cette affaire !
Trop sûrs d'eux certainement, naïfs je ne le pense pas. Çà n'excuse rien mais ce ne sont pas des gens à plaindre  De l'argent honnêtement gagné je suppose   | | | N’oublions pas qu'il n'est pas précisé si il s'agit de 1 milliard trois de Fmg ou d'Ar | | | À: Rvgrens · 10 août 2014 à 16:45 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 2 061 affichages · Partager Exact, & combien de touristes se font avoir avec les prix énoncés en FMG ? | | | À: Rvgrens · 10 août 2014 à 19:48 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 2 047 affichages · Partager Je lis dans l'Express du 09/08/2014 a propos de cette attaque: Somme derobée 300000 Ar et 1000000 au chauffeur sommes qui me paraissent plus raisonnabes. www.lexpressmada.com/...age-sur-la-rn4-15551 1000000000 Ar= 312500 €, 10000 000Ar= 312€ 1000000000 fmg=62500 € Somme enornes. | | | À: Lakana2 · 11 août 2014 à 8:15 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 2 025 affichages · Partager il y a plusieurs mois sur l axe central ihosy /ambovombé les racailles avaient pour habitude de monter sur le car brousse (le vrai car pas un mazda) et de balancer les bagages sur la piste jusqu au jour ou un employé de la société s est caché sur la galerie et a attendu le malfaiteur avec son fusil a pompe.... le corps est resté plusieurs jours sur la piste... amen ! | | | qu'est ce que tu as contre les mazda ? | | | À: Zano2 · 11 août 2014 à 10:04 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 2 013 affichages · Partager je dis bus (et non mazda) car vu la taille celà impliquait plus de bagages sur la galerie... et de la place pour un tireur embusqué ce qui n aurait pas été possible sur un taxibé (style mazda) | | | mais oui j'avais bien compris...mais second degré. (raté en l'occurrence) | | | À: Zano2 · 11 août 2014 à 14:58 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 1 990 affichages · Partager Mais est-ce-que l' insécurité réside toujours à Madagascar jusqu'à maintenant? | | | À: Fred133 · 11 août 2014 à 15:46 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 1 968 affichages · Partager pour moi :oui, tu peux considérer que dės que tu poses les pieds à l'aéroport jusqu'à ton départ...tout peut arriver.bien sur il y a des détracteurs qui de façon systématique vont te dire que "si tu es correcte et que tu respectes les gens, que tu ne montres pas ta richesse.....bla-bla-bla..tout se passe bien avec les malgaches qui sont si gentils et honnête, ect..."et bien pour mon avis perso ceci est faux ; je vais souvent à mada depuis assez longtemps pour des séjours de plusieurs mois, j'aime beaucoup y aller.MAIS comme beaucoup sur ce forum j'ai assisté et vu des histoires entres wazaha et malgaches qui paraissent totalement folles et irréelles vues de france mais qui sont très souvent vraies...donc en conclusion Mada est un super pays mais ATTENTION! | | | À: Fred133 · 11 août 2014 à 15:57 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 1 966 affichages · Partager sur mon dernier trajet dont je donne quelques éléments sur ce site : aucun sentiment d insecurité..... Mais pour le retour fort dauphin vers tana beaucoup (- a fort dauphin)m ont déconseillé de reprendre la piste beraketa /betroka /ihosy Donc je suis reparti par le meme chemin.... La presse locale fait régulierement état de combats entre des bandes armées de tueurs -violeurs- voleurs et les forces de l ordre...parfois de véritables batailles rangées... Il y a plusieurs mois des photos ont paru dans la presse : des villageois victimes de ces pillages promenant comme des trophés qui des bras qui des jambes de bandits tués apres une bataille....Selon la presse ces bandes seraient parfois constituées de plusieurs dizaines d individus... En ce moment les militaires ou gendarmes ont eu des renforts pour antsalova (au nord des grands tsingy) et morafenobe | | | En ce moment les militaires ou gendarmes ont eu des renforts pour antsalova (au nord des grands tsingy) et morafenobe
C'est sympa de l'apprendre, c'est là ou je vais passer prochainement, seul et en moto. Il n'y a personne pour venir avec moi? | | | À: Zano2 · 11 août 2014 à 20:15 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 1 910 affichages · Partager Bonjour
entièrement d'accord avec toi ! Il faut être réaliste - les malgaches eux-mêmes nous demandent de faire attention : ex : ne pas se promener sur la plage de Tamatave entre 12 et 14h et plus après 18h. Quant à Tana, hormis les villages périphériques, être vigilant en permanence.
J'aime Mada, j'y vais régulièrement, mais la réalité est celle-ci !!!
Crdlt Daniel | | | À: Gdid69 · 12 août 2014 à 7:55 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 1 866 affichages · Partager les malgaches eux-mêmes nous demandent de faire attention : ex : ne pas se promener sur la plage de Tamatave entre 12 et 14h
Crdlt Daniel
Entre 12 et 14 h ?? Sur quelle plage et pour qu'elle raison ? je n'ai encore pas vu d’agression, bon d'accord, depuis qu'il y a les débit de boisson sur le goudron il y a + de saoulerie lol | | | Bonjour,
La semaine dernière dans le sud 89 Dahalos tués et 75 faits prisonniers par l'armée malgache lors de l'opération " coup d'arrêt). Ces bandits réunis en bande de 100 à 200 individus attaquent et rançonnent des villages entiers dans les zones reculées. Un villageois vient d'être lapidé par d'autres villageois sous prétexte qu'il était un Dahalo. | | | À: Zano2 · 15 août 2014 à 9:27 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 1 745 affichages · Partager Bonjour. Les voleurs n'ont aucun souci a se faire. La majorité des gendarmes et des policiers est d'office affectée aux péages. | | | À: Ours81 · 15 août 2014 à 9:46 Re: Le temps des diligences à Madagascar! Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 1 742 affichages · Partager Chez nous ils sont derrière les radars | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |