Hello,
Il faut passer par Marongora, personne ne peut prendre ton permis à ta place (présentation passeport etc..), c' est en haut du "Zambezi Escarpment", environ 10 km (20 min) après l' embranchement vers
Mana Pools, et penser à prendre les sac poubelle jaunes dont le contenu sera inspecté à la sortie par le Ranger, si tu ne sors pas avec tes ordures non bio-dégradables, c' est US $ 100 (je suis passé juste à côté, je n' avais pas pris le sac jaune..).
J' ai dormi un peu par hasard au Zambezi Breezers en Août, ils n' ont pas de camping mais un"block house" (sorte de cabines) pas plus cher qu 'un camping et pratiques si on veut partir tôt. Nous avions commis l' erreur (en dépit de mon Def camping sur la photo) de prendre une tente safari, c' est la maison des courants d' air quand le vent souffle..
Contrairement aux idées reçues,
Lower Zambezi (où je suis aussi resté deux nuits avant Chirundu) est complètement différent et mérite d' être vu..les deux rives d' une rivière ne se ressemblent jamais, celle-ci ne fait pas exception...Nous sommes restés à Mvuu Lodge très sympa et serviable..
De mon côté, j' envisage entre autres (je suis un flemmard de retraité qui n' a que des vacances et un Def aménagé à
Livingstone) Nord
Kafue et tous les machins du Nord de la
Zambie, plus le Nord du
Mozambique pour l' hiver prochain (juillet/août), mes copains locaux m' on dit qu' avant je risquais de me noyer dans la gadoue, je cherche éventuellement des "travel mates", je ne veux ps trop voyager seul avec mon Def, j' aurais peur de m' ennuyer (Mme Bolo qui est très Bruxelloise n' est pas fana du rustique)..
A+