Bonjour, désolé de déterrer le sujet, mais moi aussi pris de doute pour choisir la tente pour un voyage de 3 semaines en
islande cet été avec ma compagne.
Au départ partis sur une Bionnassay T2, cependant quelques craintes quand a l'etancheité du tapis de sol donné pour seulement 1500 mm

....
Plusieurs autres modèles ont attirés notre attention nottament les Equinox 4000 ou Keira 4000 de JAMET, mais certains revendeurs m'ont dit que les problèmes etais fréquents sur cette marque, et bien que leur prix soient attractifs je les trouves un peu lourdes.
ensuite vu que nous aimerions avoir une tente a 2 absides pour être plus a l'aise les jours de mauvais temps nous avons fouiller un peu pour un budjet de 300€ max, et je serais intéréssé par
North face Rock 22 voire 32 si on est pret a sacrifier un peu de poids pour beaucoup de place.
Mountain hardwear Sojourn 2 qui me semble la plus interessente avec une taille intéressente, 2 belles absides et un poids de moins de 2, 5kg.
cependant certains vendeurs m'ont fortement déconseillés de partir avec une tente comportant autant de moustiquaire sur la toile intérieure en me disant que c'etais presque dangereux.
cela me parait un petit peu exagéré, qu'en pensez vous?
ps: Nous comptons partir avec 2 sacs blue kazoo
merci d'avance pour vos conseils