|  |  |
 | | | | | Tente et réchaud pour voyage d'un an Clanarchie · 1 mai 2007 à 17:49 33 messages · 17 participants · 9 182 affichages | | | | À: Wilk · 3 mai 2007 à 12:29 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 4 640 affichages · Partager je n'ai jamais mis autre chose que du sans plomb et du super oridnaire. Je n'ai jamais eu de soucis de gicleur où alors j'en ai un depuis le début  . Par contre j'ai tjs fait très très très très attention de ne pas le trainer dans la poussière/terre et surtout le sable. Pour l'histoire des 1 litre minimum, je contournais le problème en m'adressant directement à une personne qui faisit son plein. Ils sont rarement à un demi-litre près. Par contre, bien faire attention à l'étanchéetité du bidon et du reste parce que le pain à l'essence c'est pas top du tout | | | À: Lionel34 · 3 mai 2007 à 13:39 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 4 624 affichages · Partager Est-ce que ça viendrait du fait que j'ai la version "internationale ?" | | | À: Wilk · 3 mai 2007 à 13:41 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 4 623 affichages · Partager idem pour ma part, le primus avale tout. dernièrement j'ai même essayé de l'essence pour chaffage d'appoint sans problème. L'essence peu rafinée et pleine de dépots (sable...) des pays étrangers n'ont rien changé. Une fois démarré ça fonctionne avec tout. Il faudrait que j'essaye avec de l'huile. Quelqu'un a essayé avec du gasoil?
Comme mentionné le seul hic est la suie noire due à la phase de démarrage et ce quelque soit le combustible. Jamais débouché en préventif comme en curatif.
meme reflexion que tout le monde sur la capacité. j'ai acheté du coup une bouteille a essence TRANGIA en plus du la bouteille d'origine du primus. Moins de 200g vérifiés cela permet d'avoir un litre complet lors du ravitaillement. Attention aux vapeurs, je me suis déjà fait très largement aspergé d'essence lorsque que le bouchon est ouvert et la valve pressée. J'ai bricolé un vieux porte bidon pour accrocher cette bouteille en dehors des sacoches. Un vieux sac isotherme pour boiteille de champagne protège le tout du soleil. Mais ce n'est pas suffisant pour autant; la preuve.
Pour les moins fortunés sachez qu'il existe une célèbre marque de savon pour main avec un très beau réservoir en alu. A moins de 3 € une fois le savon fini c'est un très bon réservoir à essence :) deux modèles un de 200 ml et l'autre de 300 ml.
Gones Je recycle Tu recycles Nous cyclons | | | À: Wilk · 3 mai 2007 à 15:13 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 4 609 affichages · Partager je ne sais pas quel modéle tu as, mais fais-tu bien attention de : bien pomper pour ne pas avoir à le faire pendant la cuisson ouvrir un poil la vanne pour imbiber légérement la méche l'allumer (vanne refermée) pour qu'elle réchauffe le tuyau metalique au dessus (c'est là où ca fait de la fumée noire  ) et enfin réouverture progressive de la vanne juste avant que la meche s'eteigne, Tout le secret est là | | | À: Gones · 3 mai 2007 à 16:08 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 546 affichages · Partager Bonjour,
le réservoir (demi litre d'essence?) dure combien de jour avec un café le matin et un plat de pâtes le soir ??? J'ai un bon vieux camping gaz (recharge à percer, c'est nouveau ça vient de sortir, il a à peine 20 ou 30 ans ou à peine plus  ). Avec une cartouche je fais 3 jours max....mais c'est très confortable d'utilisation
Au delà de la polyvalence, y a t il d'autres avantages au multifuel ???
Heu, pour le savon, je n'ai pas compris... je ne connais que le savon de Marseille et la pâte ARMA...
Luc | | | À: Luclyon · 3 mai 2007 à 16:19 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 544 affichages · Partager pour être sincére je ne m'en souviens plus... Je devais peut-être faire un plein (0, 65 litre) 2 fois par mois. Cuisine pour une personne. | | | À: Lionel34 · 3 mai 2007 à 17:52 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 538 affichages · Partager C'est ce que je fais, quelqu'un du forum m'avait déjà tuyauté... Non, le seul problème c'est que le gicleur s'encrasse souvent... Peut-être que je suis tombé sur une mauvaise essence... | | | À: Wilk · 3 mai 2007 à 20:52 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 527 affichages · Partager Salut,
J'ai un peu le même problème, avec lemien acheté il y a deux mois environ.
La première mise en chauffe c'est bien passé.
Par la suite c'est un peu aléatoire. Parfois la flamme n'est pas trés forte et puis d'un coup, pof, ça se met à chauffer comme un chalumeau. Sinon j'éteins, secoue l'aiguille du gicleur et attend que ça refroidisse avant de rallumer. J'ai pourtant fait un nettoyage complet dès la deuxième utilisation. | | | À: Clanarchie · 4 mai 2007 à 22:18 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 496 affichages · Partager Salut à vous deux en passant (et un coucou de corrèze donc !) Je dois vous dire pour la tente que malgré l'achat d'une Helsport, je crois que nous allons regretter pour le prochain voyage, notre bonne vieille Vango Equinox TBS, un peu lourde version 4 places mais la version 250 doit être raisonnable. Elle tenait avec 4 sardines, était solide et le montage de la tente intérieure se faisait dans un deuxième temps). Le problème: pas facile à trouver en France, il y a parfois des promos dans les sites anglo saxons sur le net (ex: www.cave-crag.co.uk/.../20/CategoryID/42/v/ ) Quant au réchaud, chez Msr, pas de problème avec le plus économique Whisperlite International, par contre on ne peut pas en dire autant avec le modèle XGK expedition. Bonne préparation, a + !!! WRC | | | À: Cycloscaphe · 5 mai 2007 à 11:11 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 468 affichages · Partager salut à tous
je viens de prendre le temps de lire et relire tous vos petis conseils. merci de la mobilisation, ca fait toujours plaisir et là au moins, on a des conseils qui font vraiment avancer. (le vendeur de chez D4 est un chouia moins constructif que vous!! hi hi!!) apres reflexion, pour la tente, on va peut etre bien ceder à la Makalu de jamet (je n'ai trouvé qu'un site internet où l'acheter, se vend elle encore chez go sport ou ailleurs???): vu les avis de chacun et le prix de la bete, ca nous convient à peu pres! Pour le réchaud, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas 36 modeles, faut encore que je regarde ce que fait primus, sinon, ce sera un MSR whisperlite, et voilou. reste la question de mon duvet mais je ne peux pas réfléchir à tout en même temps alors on verra bien plus tard
Moi, j'ai à peu pres mes réponse mais n'hésitez pas à continuer à alimenter cette page, je suis sur que ca peut interesser du monde!!!
bonne route (et gros bisous en corrèze.. on prendra bientot une photo de Korveto et sa nouvelle compagne à deux roues, on vous l'enverra) caroline | | | À: Clanarchie · 5 mai 2007 à 14:29 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 404 affichages · Partager pour info
je me suis mise à la recherche d'un Makalu 4000 et j'ai appelé go sport. Il n'en font plus mais ils en reste quelques unes dans certains magazins à 115euros. A valence, ils ont pu me dire quelle boutique appeler a marseille. cette dernière me l'a réservée et une amie qui habite sur place va aller me la chercher. Bref, si certains sont interessés par ce modèle, appelez go sport pour qu'ils vous en trouvent une!!! caroline | | | À: Wilk · 7 mai 2007 à 10:38 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 340 affichages · Partager Parce que j'en avais raz-le-bol de cette suie noire, il m'est arrivé une fois de le nettoyer tout le bruleur au pinceau avec du gasoil. Essaies pour voir. Peut-être que tu as un grain de sable coincé depuis le debut et que le moindre dépot bouche carrement la sortie du bruleur. | | | À: Clanarchie · 8 mai 2007 à 19:56 Re: Tente et réchaud pour voyage d'un an Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 302 affichages · Partager Pour la tente Makalu on la trouvait aussi au vieux campeur en 2005. Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |