| Toile de tente pour cyclo/camping en montagne Caldus · 6 juillet 2007 à 10:39 4 messages · 4 participants · 3 414 affichages | | | | 6 juillet 2007 à 10:39 Toile de tente pour cyclo/camping en montagne Message 1 de 4 · 3 413 affichages · Partager Bonjour, voila je pars dans quelques jours pour un trip dans le val d'aoste et le valais puis retour sur grenoble, je ne sais pas quelle tente choisir sachant que j'ai un budget limité (grand max 150 €). Il me faudrait un bon compromis étanchéité/poids/résistance au vent (comme tout le monde je suppose.....) avez vous des références à me proposer ? merci caldus lcaldara.free.fr | | | À: Caldus · 6 juillet 2007 à 11:54 Re: Toile de tente pour cyclo/camping en montagne Message 2 de 4 · 3 395 affichages · Partager Salut,
Tu peux utiliser la tente Quechua T2 ultralight pro, elle n'est pas trop lourde (2, 5 kg) facile à monter et du fait qu'il s'adit d'une tente montagne, elle résiste bien au vent et à la pluie deplus elle n'est pas très chère 99€. Moi j'utilise la "Big Pack startrek" du meme genre et c'est parfait pour de belles balades à vélo. | | | À: Caldus · 6 juillet 2007 à 12:14 Re: Toile de tente pour cyclo/camping en montagne Message 3 de 4 · 3 371 affichages · Partager Pour ma part j'utilise Une T3 de chez Décathlon, idem T2 mais vu qu'on est deux... et que c'est une trois places... mais effectivement, légère (3kgs), facile à monter et bonne résistance à la pluie et au vent
Bon voyage et vive le vélo Guy | | | À: Guygnolet · 6 juillet 2007 à 14:13 Re: Toile de tente pour cyclo/camping en montagne Message 4 de 4 · 3 359 affichages · Partager j'ai aussi acheté une tente légère chez ce même vendeur, bionassay T2, elle pèse 3, 5 kg, armature croisée en alu, achetée 50 euros, ça fait deux ans qu'on utilise ça, on est content. De plus la tente peut s'utiliser sans double toit si on campe dans un coin abrité de la pluie mais pas des moustique... le auvent permet de placer toutes os sacoches | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |