|  |  |
 | | | | | Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Hyacinthe4 · 7 janvier 2014 à 11:55 · 16 photos 211 messages · 23 participants · 12 587 affichages | | | | À: Poupou10 · 13 mars 2014 à 0:33 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 41 de 211 · Page 3 de 11 · 865 affichages · Partager Merci Isa  .
Bonne soirée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 14 mars 2014 à 21:14 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 42 de 211 · Page 3 de 11 · 823 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Est-ce que vous êtes au courant des alertes à Ashdod, j'ai une connaissance qui y habite, et c chaud en ce moment, Israel reçoit des missiles, que ce passe-t-il si la situation ne se calme pas?, ils nous changent de direction?, car ils ont déjà annulé la Turquie bon on a la Crête à la place mais là que va t-on avoir si ça s'aggrave?, merci de vos réponses | | | À: Hyacinthe4 · 14 mars 2014 à 21:17 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 43 de 211 · Page 3 de 11 · 820 affichages · Partager La Turquie est annulée ? ? | | | À: Poupou10 · 14 mars 2014 à 21:27 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 44 de 211 · Page 3 de 11 · 818 affichages · Partager Oui en tout cas qu'en j'ai pris réservation ct annulé et remplacé par la Crête | | | À: Hyacinthe4 · 14 mars 2014 à 21:54 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 45 de 211 · Page 3 de 11 · 815 affichages · Partager Vraiment bizarre.... Il me semble pourtant que COSTA CONTINUE A FAIRE ESCALE EN TURQUIE POURTANT on n y comprend plus rien !!! Pour moi Celebrity a annulé l Égypte s ils annulent aussi ISRAËL ça ne va plus ressembler a rien pffff | | | À: Poupou10 · 15 mars 2014 à 15:02 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 46 de 211 · Page 3 de 11 · 784 affichages · Partager Bonjour Poupou, Nous partons aussi le 18 octobre, à 3 mon mari, ma sœur et moi. ce sera notre troisième croisière Costa. Je ne suis pas vraiment emballée par les gros bateaux, ma première croisière était sur le vieux Marina, réformé depuis, mais à échelle humaine et tellement convivial... la seconde sur le Favolosa, trop grand, quand au Pacifica... on verra !! nous allons éviter les excursions Costa sauf Le Caire car je ne vois pas très bien comment faire autrement  Comment vous êtes vous "débrouillé" à Ashdod pour Jerusalem et la mer morte (qui sont pour moi le but de la croisière) ? Existe t'il des possibilités autres que le taxis qui semble très onéreux ? Merci
Bien cordialement | | | À: Sylhoe · 15 mars 2014 à 15:29 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 47 de 211 · Page 3 de 11 · 777 affichages · Partager il en faut pour tous les gouts moi je ne suis pas attirée par les vieux bateaux et apprecient le confort et l espace des grandes unités :) favolosa et pacifica c est du pareil au même
je suis curieuse de voir si COSTA maintiendra l' Egypte..... a suivre pour l' israel je te conseille d aller faire un tour sur ce site www.guidedtoursisrael.com/ j etais passée par eux pour faire un tour privé et voir seulement ce qui m interessait envoie leur un mail pour avoir un devis
nous avions eu un guide français et c etait tres bien beaucoup plus de temps sur les sites qu en excursion pas de perte de temps au resto ou dans les boutiques | | | À: Poupou10 · 15 mars 2014 à 17:39 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 48 de 211 · Page 3 de 11 · 769 affichages · Partager Merci pour ces infos. Sais tu quelles températures nous allons trouver en Israël ? J'adore partir à cette période, j'ai envie d’emmagasiner encore un peu de soleil avant l'hiver ! Qu'est ce qui pourrait remplacer l’ Égypte? Je n'ai jamais eu d'escale annulée, je suis même allée à Tripoli juste avant la chute de Kadhafi. Pour ce qui concerne la taille du bateau, je pense que "je ne suis pas très dégourdie", c'est à partir du... 4ème jour que j'ai pu me rendre au restaurant... sans me perdre !! 
Bonne journée | | | À: Sylhoe · 15 mars 2014 à 17:53 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 49 de 211 · Page 3 de 11 · 763 affichages · Partager c'est normal de se perdre au debut, NOTAMMENT a cause des ponts coupés.... le pacifica a la meme configuration que la favolosa tu vas vite retrouver tes reperes....
Je pense que l'on peut esperer du beau temps mi octobre !! 25 degres ça serait bien 
COSTA a de nombreuses fois annuler l' Egypte OU ILS NE SONT PAS RETOURN2ES DEPUIS UN BOUT DE TEMPS JE PENSE..... A SUIVRE | | | À: Poupou10 · 16 mars 2014 à 12:24 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 50 de 211 · Page 3 de 11 · 745 affichages · Partager bonjour,
j espere que les choses vont s arranger car pour nous aussi le choix de cette croisiere etait du aux escales egypte+ israel.............
concernant les excursions, je commence a y reflechir, de plus nous sommes 5 (2 adultes +2 ados +1 enfant) je ne pense pas prendre costa car cela nous fait un cout trop important, c est surtout pour israel et le caire qu il faut que je trouve quelquechose, je suis bien allée sur le site guided tour israel mais je ne parle pas anglais.......donc je ne comprend pas tout..............je ne sait pas quel budget serait correct d'y consacre..........
christine | | | À: Renaudco · 16 mars 2014 à 12:33 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 51 de 211 · Page 3 de 11 · 743 affichages · Partager Je vais essayer de rechercher le prix que j avais paye Nous étions 5 aussi L e prix n est pas donné mais reste très intéressant car excursion privée sans resto et halte magasins donc optimisée
Pour l itinéraire ça ne s arrangera pas pour nous CELEBRITY a définitivement supprimer les escales en Égypte et ils ne les reprogrammént même pas pour 2015 | | | À: Renaudco · 16 mars 2014 à 13:06 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 52 de 211 · Page 3 de 11 · 735 affichages · Partager Bonjour Renaudco,
Si j'ai bien compris le compte rendu d'une voyageuse d'octobre 2013, il y a des bus affrétés par Costa d' Ashdod à Jérusalem gare routière. Après mon idée est peut être stupide, mais peut être est il possible de se munir d'un bon guide (routard ou...) pour la visite d'une ville d'une richesse culturelle guère égalée, mais somme toute pas de taille démesurée. Est-ce réellement une hérésie ??? Bonne journée, | | | À: Renaudco · 16 mars 2014 à 13:30 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 53 de 211 · Page 3 de 11 · 734 affichages · Partager j'ai retrouve mon devis tour privé durant entre 9 et 10h 135 dollars par personne soit environ 98 euros par personne pour la visite de JERUSALEM puis baignade dans la mer mortenous avions demandé à ne pas manger pour optimiser le tour voici l'itineraire
Jerusalem
- Mount of Olives
- Garden of Gethsemane
- Jaffa Gate
- Church of the Holy Sepulcher
- Via Dolorosa
- Western Wall / Wailing Wall
- Arab Souk
- Christian and Jewish Quarters
Dead Sea (approx 35 minutes from Jerusalem)
- Kalya beach facilities
si tu ne comprends pas le site tu peux juste envoyer un mail en anglais pour demander un prix
a noter que je n'avais rien du avancer et que si le bateau ne fait pas escale tu ne leur dois rien | | | À: Poupou10 · 16 mars 2014 à 13:53 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 54 de 211 · Page 3 de 11 · 731 affichages · Partager Wahoo, super programme, pour un tarif abordable ! A quelle heure avez-vous quitté le bateau ? Combien de temps à la mer morte ? En fait, votre programme me fait rêver, mais me semble très dense. Est-ce que les visites ne sont pas un peu rapides, ou alors les sites sont peut être proches les uns des autres. Merci de nous faire partager votre expérience Isa Bien cordialement, | | | À: Sylhoe · 16 mars 2014 à 14:05 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 55 de 211 · Page 3 de 11 · 726 affichages · Partager Oui tout est très proche On commence par le mont des oliviers et après on enchaine Les 2 /3 de la journée sont consacrées à Jérusalem ensuite entre 30 et 40 mn de route puis arrivée à la mer morteL expérience est chouette l eau est très chaude tu ne peux y rester que 30 mn maxi après tu te douches et tu es sensée de rhabiller devant ttour le monde dans un vestiaire collectif  Je me suis rhabillée aux toilettes | | | À: Hyacinthe4 · 16 mars 2014 à 18:59 · Modifié le 16 mars 2014 à 20:07 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 56 de 211 · Page 3 de 11 · 704 affichages · Partager Oui en tout cas qu'en j'ai pris réservation ct annulé et remplacé par la Crête
Bonjour,
Je ne sais pas si la Turquie était initialement prévue mais lorsque nous avons réservé mi janvier, nous avions : Katakolon, Héraklion, Ashod 2 jours, Port Saïd, Alexandrie et Ciitavecchia (donc pas de Turquie et pas eu d'information sur un éventuel changement depuis).
Sinon, pour Ashod, effectivement, j'ai lu qu'il y avait des problèmes en ce moment. C'est assez proche de la bande de Gaza.
S'il y a un risque pour la sécurité, Costa peut comme il le souhaite annuler l'escale (cf termes du contrat - identique chez tous les croisiéristes). En général, il propose autre chose mais à savoir quoi ? sans compter le manque de temps pour préparer cette nouvelle escale éventuelle.
Pour le moment, c'est encore trop tôt pour s'en inquiéter.
Catherine | | | À: Sylhoe · 16 mars 2014 à 19:17 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 57 de 211 · Page 3 de 11 · 700 affichages · Partager Qu'est ce qui pourrait remplacer l’ Égypte? Je n'ai jamais eu d'escale annulée
Chez MSC, nous avons eu le cas car la houle avait empêché le bateau d'accoster. L'escale suivante qui devait durer 1/2 journée mais nous y sommes restés 1 journée. Mais nous n'avions pas de journée en mer sur cette croisière.
J'ai regardé à tout hasard ce que Costa a fait les fois précédentes suite aux émeutes survenues en Egypte et/ou aux problèmes de sécurité en Israël.
Pour Israël, il y a eu en contrepartie Eilat ou Haïfa (en Israël toujours).
Pour l' égypte, il y a eu en contrepartie une escale en Turquie ( Izmir), ou une escale en grèce (Rhodes et 2 escales qui sont au programme : Héraklion et Katakolon) ou encore une escale en Italie ( Naples).
Mais ce n'est pas dit....
Catherine | | | À: Ericat1505 · 17 mars 2014 à 10:01 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 58 de 211 · Page 3 de 11 · 677 affichages · Partager Nous egalement nous avons eu ce cas lors du printemps arabe en Tunisie, l'escale à Tunis a été abandonnée et nous avons été détourné sur la Sardaigne. Cela ne nous a pas trop dérangé dans la mesure ou nous ne connaissions pas Cagliari, seul bémol 15 jours avant de partir nous n'avions toujours pas de renseignements concernant ce changement. Je pense qu'il en sera de même pour les escales en Israel et/ou en Egypte les événements vont tellement vite que l'on ne peut pas se prononcer à l'avance. | | | À: Cocog17 · 17 mars 2014 à 10:20 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 59 de 211 · Page 3 de 11 · 674 affichages · Partager bonjour,
en effet je viens de demander un devis, ils me proposent le même prix soit 135 us par personne, la visite a l air vraiment chouette mais bon nous sommes 5 et nous avons plusieurs escales donc un bon budget pour nous, il va falloir faire des choix.....................
sinon j avais aussi a l idée de me debrouiller seule avec un guide papier (style routard) ce que je fait d habitude (pour d autres voyages : turquie, thailande...) mais l israel me semble un peu plus compliqué..............
a voir, je continue a me renseigner, quelles escales on peux se debrouiller seul et celles ou un guide me parait indispensable,............
a bientot | | | À: Renaudco · 17 mars 2014 à 18:10 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 60 de 211 · Page 3 de 11 · 652 affichages · Partager franchement cela sera l escale la plus couteuse (sauf si egypte maintenue... mais j en doute) les autres escales te couteront beaucoup moins cheres  peux tu me repreciser quelles sont tes autres escales ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |