|  |  |
 | | | | | Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Hyacinthe4 · 7 janvier 2014 à 11:55 · 16 photos 211 messages · 23 participants · 12 588 affichages | | | | À: Cocog17 · 12 mai 2014 à 9:13 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 141 de 211 · Page 8 de 11 · 817 affichages · Partager ho merci!!!! alors ma fille va adorée.. j'espere! pour moi c'est une premiere.. je ne sai meme pas comment ca se passe!!! mais j'continue a lire ce forum.. | | | À: Jackemino · 12 mai 2014 à 14:49 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 142 de 211 · Page 8 de 11 · 796 affichages · Partager Qui peut me dire si sur la bateau y'a des salle de sport (running), si c'est facile d'acces.. s'il faut qu'on prenne le forfait boisson (pour nous 3)? etc? | | | À: Nadc01 · 12 mai 2014 à 15:08 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 143 de 211 · Page 8 de 11 · 790 affichages · Partager Bonjour, oui il y a une salle de sport assez bien aménagée mais il faut y aller assez tôt pour choisir les appareils.
Pour le forfait all inclusive des boissons, tous les passagers de la même cabine doivent le prendre, mais suivant vos habitudes, il existe des forfaits eau minérale, vins, café, cocktails sans alcool..et d'autres sans doute que je ne connais pas.
Depuis les trois dernières croisières, nous prenons le forfait tout compris, c'est beaucoup plus facile à gérer surtout avec des ados. Pendant que j'y pense les enfants adorent le squoq club, et la discothèque avec les animateurs.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas il y a toujours des personnes qui connaissent les réponses. Ce forum est une vraie mine de renseignements.
Au mois d'octobre sur le Pacifica. Simone42 | | | À: Simone42 · 12 mai 2014 à 15:13 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 144 de 211 · Page 8 de 11 · 787 affichages · Partager ho merci!!!! mais j'ai tout plein de questions!!!!!! j'ai jamais fait de croisiere.. j'sai meme pas comment ca se passe pour manger, pour se baigner, pour les excurtions, etc.. moi ma fille a 6 ans, et j'espere qu'elle va pas s'ennuyer, mais moi j'ai besoin de faire du sport tout les matin, meme si j'me leve a 6h pour avoir un appareil, j'le ferai! y'a beaucoup de monde.. j'imagine, meme pour aller dans une piscine c'est compliqué? pour le forfait boisson, ok, on se prend pas la tete, et on le prend?!!! ensuite choisir les excursions.. c'st pas facile!!!! | | | À: Nadc01 · 12 mai 2014 à 15:44 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 145 de 211 · Page 8 de 11 · 774 affichages · Partager Pas de panique tout va bien se passer. Déjà pour votre fille avant même de monter sur le bateau des animateurs sont présents et ils vous donneront un dépliant concernant l'inscription au squok club. Arrivés dans votre cabine vous aurez vos cartes ainsi qu'un coupon vous indiquant le restaurant et le service auquel vous devrez en principe vous conforter le soir. Le midi vous faites comme bon vous semble soit au restaurant soit aux buffets. Et avec vos cartes vous aurez un plan du bateau qui est bien détaillé. Pour la salle de sport il y a quand même le choix des appareils mais vous avez aussi la possibilité de courir sur le parcours aménagé sur un des ponts extérieurs. Quant au monde au niveau des piscines tout va dépendre du temps si il fait encore chaud les piscines exterieures seront ouvertes sinon ce sera à l'intérieur donc forcement plus de monde. Et au mois d'Octobre dans cette région je n'ai aucune idée du temps qu'il pourra faire. (J'adore ça pour prévoir la valise!!)
Nous personnellement cette fois ci nous ne prenons pas les forfaits boissons car mon fils ne boit rien en dehors de l'eau donc la dernière fois nous l'avions pris mais pas rentable. Après cela reste à l'appréciation de chacun. | | | À: Cocog17 · 12 mai 2014 à 16:02 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 146 de 211 · Page 8 de 11 · 763 affichages · Partager Merci corine.. pas facile de faire des choix avec tout ce qu'on lit!!! moi perso j'bois pas d'alcool. ma fille tres peu.. bon.... j'vai continuer a lire tout ce qu'il se passe.. pis j'me ferai ma ptite idee.. mais j'espere k'il fera beau... chaud.... et la valise sera mooins lourde!!!! | | | À: Luisita · 14 mai 2014 à 19:38 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 147 de 211 · Page 8 de 11 · 748 affichages · Partager Bonjour nous avons fait avec mon mari cette croisière terre sainte en 2012 sauf qu'il n'y avait d'escale en Égypte. Pour ce qui est de l'escale en Israël je vous conseille s'il le propose encore l, excursion sur 2 jours sur place avec hotel à Jérusalem elle est inoubliable car nous n'étions que 13 personnes et on a vu beaucoup de chose même des sites non prévus au programme et un guide exceptionnel car les excursions à la journée sont beaucoup moins intéressante. Si vous voulez des renseignements contactez moi. Marie | | | À: Catalans · 8 juillet 2014 à 20:14 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 148 de 211 · Page 8 de 11 · 666 affichages · Partager hou làlàlà, comme la conjoncture actuelle est triste et moche en Israël !!!!! J'ai bien sur beaucoup de peine pour Israéliens et Palestiniens, mais je pense aussi à cette destination qui me fait réver depuis si longtemps, que j'espère enfin découvrir en octobre. Mais si, comme celle d' Alexandrie, cette escale est AUSSI annulée, est ce que quelqu'un a idée de la destination de remplacement ??? Je suis déjà réellement déçue par cette "mini escale" à Athènes, je pense que si l'on remplace 2 jours à Haïfa par 1/2 heure à Antalya, j'envisage une... mutinerie  !!!
Rassurez-moiiiiiiiii !!! | | | À: Sylhoe · 8 juillet 2014 à 20:21 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 149 de 211 · Page 8 de 11 · 664 affichages · Partager Tu n es pas la seule à être inquiete au sujet d'une possible modification d escale... mais pour l'instant.. attendons de voir les escales en Egypte n'ont plus lieu depuis plus de 3 ans, par contre jusqu'a present ISRAEL n a pas encore ete annulé sur une longue période..... CROISONS LES DOIGTS | | | À: Poupou10 · 9 juillet 2014 à 14:06 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 150 de 211 · Page 8 de 11 · 617 affichages · Partager Bonjour,
Et d'un autre côté si l' Israel est annulé c'est pour notre sécurité, mais je ne vois pas où l'on va débarquer, va-t-on rester en mer ou alors vont-ils le remplacer?, on verra bien, depuis ma réservation, ça n'arrête pas de changer, donc on n'en saura plus qu'au dernier moment... | | | À: Hyacinthe4 · 9 juillet 2014 à 14:12 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 151 de 211 · Page 8 de 11 · 615 affichages · Partager Les escales ne sont pas forcément annulés pour la sécurité surtout avec COSTA QUI cherche les économies a tout prix s ils annulent ISRAËL ils remplaceront pas une autre escale qui s avérera sans doute moins intéressante hélas..... Car ISRAËL est quand même un très beau pays | | | À: Poupou10 · 9 juillet 2014 à 14:47 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 152 de 211 · Page 8 de 11 · 610 affichages · Partager Nous partons dans 3 mois, d'ici là beaucoup de choses peuvent changer, cela peut s'améliorer comme ça peut s'aggraver. Si effectivement la situation empire je pense qu'on sera détourné sur d'autres escales mais où.......? | | | À: Cocog17 · 9 juillet 2014 à 18:18 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 153 de 211 · Page 8 de 11 · 580 affichages · Partager Pas bon signe pour Ashod. La compagnie allemande Aida a indiqué qu'un de ses bateaux a reçu des débris de missiles. | | | À: Ericat1505 · 9 juillet 2014 à 19:11 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 154 de 211 · Page 8 de 11 · 569 affichages · Partager | | | À: Poupou10 · 9 juillet 2014 à 20:50 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 155 de 211 · Page 8 de 11 · 548 affichages · Partager Oh purée de purée, dire que ça fait plus de 2000 ans que ça dure ! Avez vous une idée d'une éventuelle escale de remplacement le cas échéant ?? | | | À: Sylhoe · 9 juillet 2014 à 20:55 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 156 de 211 · Page 8 de 11 · 547 affichages · Partager Non pas d idée cela dépend de la compagnie moi je pars avec Celebrity.... Qui réagit assez vite d habitude Y A T IL ISATAMBUL dans votre circuit ? Sinon cela peut peut être être une solution de repli ou alors n aller qu a HAIFA et non a ashdod.... Les possibilités sont multiples Mais continuons a espérer que les choses s arrangent | | | À: Poupou10 · 9 juillet 2014 à 21:02 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 157 de 211 · Page 8 de 11 · 541 affichages · Partager J'ai organisé la croisière, si on a une escale à Istanbul (que j'addore) mes camarades vont me jeter par dessus bord, ce serait notre 5ème fois consécutive ! Je vais bien vite localiser mon gilet de sauvetage. | | | À: Sylhoe · 9 juillet 2014 à 21:06 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 158 de 211 · Page 8 de 11 · 539 affichages · Partager ISATAMBUL est une pure supposition Ce qui serait le pire c des petites escales minables de courte durée en remplacement | | | À: Sylhoe · 10 juillet 2014 à 9:06 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 159 de 211 · Page 8 de 11 · 508 affichages · Partager Personnellement je ne connais pas Istanbul donc j'avoue que je suis plutôt pour cette escale ou d'autres en Turquie. Car Israel parait bien compromis même avec un détournement sur Haifa, il y a eu des tirs de missiles sur cette ville ainsi qu'a Tel Aviv, donc....... | | | À: Sylhoe · 10 juillet 2014 à 11:49 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 160 de 211 · Page 8 de 11 · 488 affichages · Partager 
Peut être Santorin, je l'ai lu quelque part... 
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |