| Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Hyacinthe4 · 7 janvier 2014 à 11:55 · 16 photos 211 messages · 23 participants · 12 591 affichages | | | | À: Renaudco · 25 avril 2014 à 9:24 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 121 de 211 · Page 7 de 11 · 918 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'ai demandé, egalement, un devis avec le même organisme que vous pour les excursions en Israel j'attends leur réponse et après nous pourrons comparer les offres et effectivement par la suite leur demander un devis unique pour tous ceux qui seront intéressés (le tarif sera peut être plus avantageux). | | | À: Cocog17 · 25 avril 2014 à 9:45 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 122 de 211 · Page 7 de 11 · 913 affichages · Partager Personnellement je suis pour, cela sera sympa de voir les personnes avec qui on discute et on aura les impressions de chacun "en direct".
Bonjour, Voilà j'ai créé une discussion à ce sujet, notez: rencontre entre "forumeur" Pacifica 18/10/2014 Voilier voilou :) | | | À: Sylhoe · 1 mai 2014 à 15:08 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 123 de 211 · Page 7 de 11 · 871 affichages · Partager  Bonjour, nous faisons la croisiere terre sainte le 7 octobre. Je suis allée sur le site de costa avec mes références et j'ai vu que le trajet avait changé. Pour notre part, nous faisons le Pyrée au lieu de l' Egypte | | | À: Luisita · 1 mai 2014 à 17:07 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 124 de 211 · Page 7 de 11 · 854 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous faisons également une croisiere costa en octobre 2014 départ le 18 et j ai également vu que l arrêt en Égypte est annulé. Je dois avoue que je suis dégoûtée car pour nous le périple Égypte Israël etait le point essentiel de notre croisiere. Bon 1 er mai à tous | | | À: Karine35400 · 1 mai 2014 à 21:03 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 125 de 211 · Page 7 de 11 · 836 affichages · Partager De retour Dimanche, nous pouvons vous dire que vous ne serez pas déçus, ppur nous aussi l' Egypte a été annulée, mais, sauf si vous avez deja fait tou le périple, vous allez en prendre plein la vue et plein des neurones. Athènes, Izmyr (Ephèse) Rome et Jerusalem nous ont comblés. Jerusalem experience forte, surtout le passage du mur pour entrer en territoire palestinien.
Izmyr, nous avons pris un taxi à 2 couples pour l'excursion Ephèse et tour de ville Izmir. impeccable pas de temps perdu Jerusalem : nous etions 5 (3 couples et un enfant) avons demandé une cotation et pris le guide Nicole Samuel, d'origine française Bonne prestation. Ce n'et pas forcement moins cher, du moins pas beaucoup, que l'excursion Costa, mais c'est plus personnalisé. bonne soirée | | | À: Jackemino · 2 mai 2014 à 7:37 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 126 de 211 · Page 7 de 11 · 820 affichages · Partager Bonjour, Quel bonheur de lire ton enthousiasme! Maintenant les "ptites questions"  Tout d'abord il ne me semble pas que nous fassions Ismyr, mais peut être est-ce un nouveau changement ??? Athènes en 1/2 journée n'est ce pas un peu court ?? Ashdod : en plus de Jerusalem (un des rêves que je vais enfin réaliser !!!) as tu été sur la mer morte ? Et enfin est il facile de se garer à Nice (départ gare) ?
Merci beaucoup pour ton retour d’expérience. Bonne journée | | | À: Sylhoe · 2 mai 2014 à 8:19 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 127 de 211 · Page 7 de 11 · 813 affichages · Partager Bonjour Sylvie. Vrai que le prochain tour ne comprend plus Izmir, ce sera pour une prochaine croisière, cela m'étonnerait que tu ne "repiques" pas. notre 1ere etait l'an dernier... Toutes les escales ne sont que des excursions, il est vrai que c'est court, mais suffisant pour découvrir l'essentiel et l'envie d'approfondir si le coup de foudre est au rendez-vous. Je te conseille le meilleur moyen de voir la ville d' Athenes comme beaucoup d'autres métropoles : le sight-seeingtour en bus découvert. A Athènes cela coute 20 € pour la journée, il y en a 2, le bleu et le rouge. Ils sont à quelques centaines de mètres du débarcadère (cela dépend ou Costa accoste), tu prends d'abord le bleu qui t'amène en ville puis le rouge (de mémoire, c'etait l'an dernier, je peux me tromper) s'il fait beau c'est génial, tu es à bonne hauteur pour les photos, tu peux descendre quand tu veux et prendre le suivant 15 minutes après. et les audio guides te donnent toutes les infos. Si tu débarques à Ashdod, tu as beaucoup de chance, nous avons débarqué à Haifa, c'est à 150 km de Jerusalem, donc du temps perdu en transport. En contre partie de l' Egypte c'est là que nous sommes restés une demi journée supplémentaire. Nous sommes allés visiter St Jean d'Acre, la ville des croisades, 1000 ans d'histoire. La mer morte ou le baptême dans le Jourdain seront pour une prochaine fois si nous avons la chance de retourner en Israel. il y a tant à faire. Nice : j'ai la chance d'y avoir de la famille donc pas de problème pour la voiture nous l'avons mise dans leur garage. mais de ce que j'ai vu, le départ gare ne donne pas beaucoup de possibilités, d'autant que le quartier est en plein travaux, c'est un peu bord...que. tu devrais peut être essayer de changer pour aéroport, là il y a des parkings. bonne journée Domi ps : je te vois avec un grand verre sur ton avatar, tu va être gatée ! bon ! au retour il faut se remettre à l'eau... | | | À: Jackemino · 2 mai 2014 à 8:46 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 128 de 211 · Page 7 de 11 · 808 affichages · Partager Merci merci de ta rapide réponse. Ce sera en fait ma 3éme croisière : une pour Malte, Naples et surtout Tripoli sur un tout petit bateau presque familiale, le Costa Marina, et une seconde pour Dubrovnik, Istanbul que j'adore et Venise sur un trop gros bateau, le Costa Favolosa. Je sais que le Pacifica sera aussi gros mais bon... tant pis c'est Israël qui m'attire. Je connais la vallée des rois en Égypte, mais j'aurais adddoré les pyramides, ce sera pour une autre fois... Pour ce qui concerne les cocktails.... Vive les ptits plaisirs  et en plus, par chance, je ne pilote pas le bateau  !!! Merci pour l'info gare de Nice, je vais essayer de changer
Bonne journée | | | À: Jackemino · 2 mai 2014 à 10:16 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 129 de 211 · Page 7 de 11 · 800 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour le parking à Nice, je confirme, pour l'avoir pratiqué 4 fois et bientôt 5, les parkings Nice aéroport sont géniaux, le 7 et le 6 (moins cher) à quelques minutes des cars et réservé par mail, (voir le site Nice Aéroport c'est très facile).
Nous avons fait l' Israël il y a deux ans avec visites (Costa) de Nazareth, Jérusalem, Jourdain etc...Très très intéressant même pour un non pratiquant comme moi...
Cordialement, | | | À: Sylhoe · 2 mai 2014 à 11:57 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 130 de 211 · Page 7 de 11 · 788 affichages · Partager et l'equipage ne boit que de l'eau à table..... les arrivees et départ 0 Venise et Dubrovnik sont de grands moments n'est ce pas! cette fois rien d'aussi spectaculaire. des ports normaux, tu peux ranger ta camera | | | À: Jackemino · 2 mai 2014 à 12:21 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 131 de 211 · Page 7 de 11 · 783 affichages · Partager Oh bein flute de zut, après une cabine intérieure, puis un sabord, j'ai cette fois un balcon et...pas de fabuleuses arrivées?? Bon bein tant pis, je vais noyer ma déception dans... de l'eau minérale | | | À: JR83 · 4 mai 2014 à 10:38 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 132 de 211 · Page 7 de 11 · 742 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un avant goût de votre visite...
< Jérusalem.pps>
(J'espère que cela marche !!!...) | | | À: Poupou10 · 5 mai 2014 à 21:33 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 133 de 211 · Page 7 de 11 · 720 affichages · Partager bonsoir, comment faites vous pour reserver en excursions privées? sur le site, ou en sortant du bateau? Merci | | | À: Vacances83 · 6 mai 2014 à 8:52 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 134 de 211 · Page 7 de 11 · 686 affichages · Partager bonjour tu cherches des guides sur internet, déjà sur le site il y a quelques noms, puis tu leur envoies un email pour leur demander une cotation. Dans notre cas, Nicole avait un compte en banque en France, elle nous a demandé un virement de 100 € par couple pour confirmer la commande. ensuite elle nous attendait au pied du bateau avec une pancarte et nous lui avons réglé le solde en espèces en fin d'excursion. La difficulté est de trouver un nombre de personnes d'accord assez longtemps d'avance, j'avais demandé dès janvier sur le forum mais tout ne s'est enchainé que début avril, 2 semaines avant le départ.
cordialement | | | À: JR83 · 9 mai 2014 à 4:32 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 135 de 211 · Page 7 de 11 · 639 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour le parking à Nice, je confirme, pour l'avoir pratiqué 4 fois et bientôt 5, les parkings Nice aéroport sont géniaux, le 7 et le 6 (moins cher) à quelques minutes des cars et réservé par mail, (voir le site Nice Aéroport c'est très facile).
Nous avons fait l' Israël il y a deux ans avec visites (Costa) de Nazareth, Jérusalem, Jourdain etc...Très très intéressant même pour un non pratiquant comme moi...
Cordialement,
Bonjour 
En Israël as tu fais l'excursion par Costa ou par un autre guide? merci pour ta réponse | | | À: Luisita · 9 mai 2014 à 10:26 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 136 de 211 · Page 7 de 11 · 615 affichages · Partager Bonjour,
En général nous faisons pratiquement toujours les excursions avec Costa, nous n'aimons pas nous "prendre la tête " pour les organiser, beaucoup plus sécurisant tant pour les horaires que pour la sécurité de certains pays...
Ceci bien sur n'engage que nous et c'est l'avis de personnes seniors ! 
Cordialement, | | | À: JR83 · 9 mai 2014 à 16:09 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 137 de 211 · Page 7 de 11 · 589 affichages · Partager Nous pareillement nous prenons les excursions Costa pour la facilité mais il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors pourquoi ne pas tenter de nouvelles experiences. | | | À: Cocog17 · 9 mai 2014 à 16:31 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 138 de 211 · Page 7 de 11 · 581 affichages · Partager Je pense que plus jeune nous partions plus facilement à "l'aventure". Ce que nous avons fait sur plusieurs voiliers pendant une trentaine d'années et nous avons certainement été "imbéciles" plus d'une fois pour pouvoir de temps en temps changer d'avis...
Maintenant nous sommes "plus sages"... | | | À: Hyacinthe4 · 12 mai 2014 à 8:18 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 139 de 211 · Page 7 de 11 · 540 affichages · Partager Bonjour.. Nouvelle ici, et ma premiere croisiere sera aussi sur le pacifica du 18 au 29 octobre. lj'ai lu tous les messages.. je revais d'une croisiere depuis des annes.. ben voila.. j'espere ne pas regreter.. je ferai donc parti du voyage avec mon mari et ma fille de 6 ans! j'espere juste que ma fille va apprécier.... | | | À: Nadc01 · 12 mai 2014 à 9:11 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 140 de 211 · Page 7 de 11 · 527 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Ravie de vous accueillir parmi notre groupe de discussion et sur cette croisière. Tranquilisez vous pour votre fille, j'etais comme vous au départ je n'avait pas osé emmener mon fils, j'avais peur sur un grand bateau, s'il se perdait, etc.... et puis j'ai vu beaucoup de gens avec leurs enfants et tout se passait bien alors j'ai franchi le pas et il a adoré (il avait 8 ans) il allait au club pour les enfants (qui est très bien organisé et très sécurisé) ou bien il venait avec nous en excursion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |