| Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Hyacinthe4 · 7 janvier 2014 à 11:55 · 16 photos 211 messages · 23 participants · 12 583 affichages | | | | À: Leonnorg · 11 juillet 2014 à 0:58 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 161 de 211 · Page 9 de 11 · 1 063 affichages · Partager En 2011, à la suite de tensions similaires, Costa avait modifié les escales d' Israël par Limassol ( Chypre), Rhodes ( Grèce), Antalya ou Marmaris ( Turquie).
Aux infos ce soir, ils parlaient que pour la 1ère fois, les tirs ont porté jusqu'à Haïfa. | | | À: Ericat1505 · 11 juillet 2014 à 6:40 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 162 de 211 · Page 9 de 11 · 1 045 affichages · Partager Bof bof bof il faut espérer que ça soit mieux quie ça et après ce qui est primordial aussi c la durée des escales pour pouvoir s organiser soi même et avoir du temps sur place | | | À: Poupou10 · 11 juillet 2014 à 8:13 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 163 de 211 · Page 9 de 11 · 1 029 affichages · Partager Tu as entièrement raison isa, il s'agit d'une escale de 2 jours, escale phare de cette croisière. J'espère que Costa sera suffisamment respectueux de ses clients pour proposer comme solution de remplacement une destination à durée équivalente et presque aussi riche d’intérêt. Après, tout est différent selon ce que l'on attend de la croisière. Moi, ce que j'adore c'est me déplacer doucement et changer de destination régulièrement sans faire et défaire ma valise... J'aime la mer (heureusement  ) mais les journées en mer ne sont pas mes préférées. J'aime apercevoir la côte au loin, puis l'arrivée au port. Je préfère les petites unités qui évitent l'arrivée en canot dans les ports. Ce n'est que ma troisième croisière, mais certaine de mes plus belles émotions, le port de LA VALETTE et celui de TRIPOLI... c'est dans un petit bâteau (le Marina) que je les ais connues. J'ai bien sur addddoré l'arrivée au lever du soleil à Istanbul sur le Favolosa, comme celle dans la baie de Naples, mais ce n'est vraiment pas pour sa taille que j'ai choisi une croisière su le Pacifica, c'est pour 2 escales : ALEXANDRIE et ISRAËL..... Alors déjà une journée en compagnie des Pyramides remplacée par 1/2 journée pour faire le "marathon d’ Athènes ", j'espère au moins que l'escale qui remplacera Israël me fera rêver.
Mais je pense surtout que mes écrits sont bien futiles et mesquins au regard de ce que subissent israéliens et palestiniens, et c'est parce que ces femmes, ces hommes et ces enfants seront en paix (relative et sans doute provisoire hélas !) que je veux que cette escale ait lieu. | | | À: Sylhoe · 11 juillet 2014 à 9:40 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 164 de 211 · Page 9 de 11 · 1 013 affichages · Partager Le problème est que les tensions vont crescendo en ce moment, tirs sur Ashdod cette nuit, mais cela peut descendre aussi vite! Ce que je leur souhaite, il y a déjà eu bien suffisamment de morts dans ce pays. Reste à savoir si Costa va jouer la carte de la prudence en s'organisant pour nous proposer d'autres escales dès maintenant ou bien ils font attendre le dernier moment suivant l'évolution des événements et alors là ce sera plus compliqué pour avoir des escales correctes, surtout que nous serons dans une zone géographique sous tension et à part la Grèce, la Turquie et Chypre je ne vois pas trop ou nous pourrions nous arrêter? Si ça continue on va se retrouver avec une croisière surprise  "vous avez choisi une croisière mais on vous dira au dernier moment quelles seront vos escales" Sympa pour s'organiser!!!!! | | | À: Cocog17 · 11 juillet 2014 à 10:16 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 165 de 211 · Page 9 de 11 · 1 007 affichages · Partager Cher Monsieur COSTA, SI, nous ne pouvons aller en Israël, ni en Syrie, ni en Égypte, ni au Liban, ni en Libye, ni... pourrions nous emprunter le canal de Suez afin de faire un Ptit tour en mer rouge en faisant bien attention de ne pas trop frôler l’ Égypte, ni le Soudan, ni le Yemen, ou bien en mer Noire en évitant L' Ukraine et la Russie... Je pense, Monsieur COSTA que les terrains de jeux maritimes se restreignent de plus en plus... Mais si vous me proposer les îles des Bahamas, bon bein je dirais peut être oui !....
En fait, Israël, c'est aussi un peu l'escale chaleur de ce séjour de fin octobre. Vous, vous aimeriez quoi,... si on avait le choix ! | | | À: Sylhoe · 11 juillet 2014 à 10:32 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 166 de 211 · Page 9 de 11 · 1 000 affichages · Partager Je vote pour les Bahamas : zone encore calme, sans conflit, beau soleil au mois d'Octobre. Parfait pour aborder l'hiver en toute sérénité..... Le rêve est gratuit | | | À: Cocog17 · 11 juillet 2014 à 11:32 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 167 de 211 · Page 9 de 11 · 991 affichages · Partager AIE AIE AIE, une roquette sur une station service d' ASHDOD, c'est "" cuit "" pour les bateaux de croisières...      ... dommage  pour ceux qui ont réservé une croisière......... | | | À: Cocog17 · 12 juillet 2014 à 18:47 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 168 de 211 · Page 9 de 11 · 952 affichages · Partager Nous aussi nous allons prendre l'excursion en Egypte pyramides, safari 4x4 et à dos de chameau (moyen de locomotion que je n'ai pas encore testé  ) En Israel nous avons opté pour la visite de Jérusalem et Bethleem. Quant aux autres visites..... nous verrons avec le temps. Un conseil, j'ai vu que vous prenez l'avion pour aller a Nice, prévoyez d'arriver avant 10H - 10H30 car il y a déjà des bus qui sont près à repartir (du moins pour nous la dernière fois c'était comme cela) ce qui nous a permis d'arriver plus tôt sur le bateau et d'ailleurs nous avons pris notre déjeuner dessus.
 bonjour, depuis quelques mois déjà l'escale en Egypte a été annulée pour des raisons de sécurité et remplacée par Athènes. Vu ce qui se passe en Israël, je crains que l'escale qui nous permettait de visiter Jerusalem et bethleem soit elle aussi annulée. C'est dommage, mais ce n'est rien à côté de ces civils qu'ils soient d'un côté ou de l'autre et qui souffrent. On croise les doigts | | | À: Luisita · 23 juillet 2014 à 16:06 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 169 de 211 · Page 9 de 11 · 866 affichages · Partager Évidement que l'horreur c'est ce que vivent les populations locales...Cela me révolte mais je ne peux hélas rien y faire!
Malgré tout, je pense aussi à mes vacances. je n'ai hélas pas la chance de pouvoir partir toute l'année au bout du monde, je travaille beaucoup et dispose de peu de temps. Aussi je choisis avec soin les destinations. Je ne suis pas une affolée des croisières, seules les escales m'importent. Lorsque j'ai fixé mon choix sur ce voyage, c'était en rêvant aux pyramides (je connais la vallée des rois mais pas les pyramides !), à Jérusalem et à la mer morte. Peut être qu'il était un peu hasardeux pour Costa de prévoir des escales dans des points aussi instables, en tout cas, les 2 escales chocs de cette croisières sont en passe de devenir des chimères et franchement... "ça me fout les boules !" Une journée en Égypte est d'ores et déjà remplacée par 1/2 journée au Pirée : Athènes au pas de course... ça fait rêver! Concernant Asdod... "inchallah !" et ça ne me fait pas non plus rêver d'imaginer une journée de plus en mer ainsi qu'une escale "de secours". Je pense que dans ce contexte géopolitique relativement instable (c'est un euphémisme) Costa devrait informer sa clientèle des éventuelles escales de substitution dés le catalogue. Personnellement j'aurai moins le goût amer de la déception. | | | À: Sylhoe · 23 juillet 2014 à 16:46 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 170 de 211 · Page 9 de 11 · 846 affichages · Partager Je suis comme toi, je choisis ma croisière en fonction des escales, donc là déjà plus d' Egypte, Israel en suspend.... Mais ce qui m'enerve le plus c'est qu'on a aucune nouvelle de la part de Costa. | | | À: Cocog17 · 24 juillet 2014 à 14:02 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 171 de 211 · Page 9 de 11 · 810 affichages · Partager Bonjour En Allemagne, AIDA Cruises (la filiale allemande de COSTA) aannoncé qu’elle annulait toutes ses escales en Israël jusqu’à fin Août. Cordialement | | | À: Sylhoe · 25 juillet 2014 à 15:12 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 172 de 211 · Page 9 de 11 · 775 affichages · Partager A force de tourner en rond, nous avons téléphoné à Costa. Israel n'est plus au goût du jour un nouveau programme est en cours nous serons prevenu par(e) courrier dès qu'ils auront défini les escales. Voila des dernières news. | | | À: Cocog17 · 25 juillet 2014 à 18:41 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 173 de 211 · Page 9 de 11 · 751 affichages · Partager Quel dommage !!! Aucune escale ne sera aussi belle | | | À: Poupou10 · 25 juillet 2014 à 20:12 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 174 de 211 · Page 9 de 11 · 742 affichages · Partager J'ai la sensation d'être "otage" de conflit mais surtout de Costa qui connait les troubles de cette région et qui ne nous informe pas d'éventuelles solutions de replis lorsde l'achat de nos billets. Je suis furieuse je ne veux pas passer le sejour sur le bateau et je ne veux pas d'escales de compensation au rabais. Nous sommes piegés et totalement à la merci des choix de Costa. | | | À: Sylhoe · 27 juillet 2014 à 0:03 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 175 de 211 · Page 9 de 11 · 710 affichages · Partager Bonjour, Je crois qu'Israel a été changé par Istanbul ( Turquie), en recherchant la croisière j'y ai vu ce changement
Jour Escales Arrivée Départ 1 Savone - 16.30 2 En mer - 3 Katakolon 13.30 19.00 4 Heraklion13.00 19.00 5 En mer 6 Istanbul08:00 7 Istanbul-13:00 8 Izmir08:00 15:00 9 Athenes07:00 14:00 10 En mer 11 Civitavecchia - Rome09:00 19:00 12 Savone 09.00 - Escusez le lien n'a pas bien fonctionné, mais vous pouvez vérifier en faisant une recherche sur le net :) www.croisierenet.com/...06675--fr/fiche.html | | | À: Hyacinthe4 · 27 juillet 2014 à 8:18 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 176 de 211 · Page 9 de 11 · 691 affichages · Partager Pouur une fois COSTA est rapide a changer son itinéraire QCELEBRITY n a pas modifié son itinéraire pour l instant | | | À: Hyacinthe4 · 27 juillet 2014 à 12:02 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 177 de 211 · Page 9 de 11 · 659 affichages · Partager En me connectant avec ma résa. J'ai vu effectivement l'escale de 2 jours à Istanbul mais il n'y avait pas Izmir mais Volos. L'escale a Izmir est valable pour le départ du 7 Octobre les suivant c'est l'escale de Volos. | | | À: Cocog17 · 28 juillet 2014 à 17:42 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 178 de 211 · Page 9 de 11 · 612 affichages · Partager En me connectant avec ma résa. J'ai vu effectivement l'escale de 2 jours à Istanbul mais il n'y avait pas Izmir mais Volos. L'escale a Izmir est valable pour le départ du 7 Octobre les suivant c'est l'escale de Volos.
bonjour, effectivement, je viens d'essayer pour celle du 18 octobre avec mon numéro de réservation et c'est bien Istambul, et Volos. On fera avec! Amicalement Simone42 | | | À: Simone42 · 29 juillet 2014 à 11:04 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 179 de 211 · Page 9 de 11 · 567 affichages · Partager Je vais la jouer égoîste, ne connaissant ni Istanbul ni Volos je ne suis qu'a moitié déçue mais je plains fortement celles et ceux qui ont déjà fait ces escales. Car la plupart d'entre nous, nous prenons les croisières en fonction des escales mais sur celle ci ça fait beaucoup trop de changements. Les points forts de cette croisière on totalement disparus. Maintenant a espérer que tout reste calme en Turquie | | | À: Cocog17 · 29 juillet 2014 à 14:28 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 180 de 211 · Page 9 de 11 · 548 affichages · Partager Bonjour, je suis un peu de votre avis, je choisis la croisière en fonction des escales. pour celle-ci, c'est pour mes petits enfants qui n'avaient jamais fait l' Egypte, et nous n'avions jamais fait Israël. Mais je ferai malgré tout la croisière, nous visiterons Volos et ferons visiter Istanbul aux enfants, il y a tellement à voir.
pour une fois, Costa a changé assez tôt les escales et on peut s'organiser. espérons qu'il n'y aura pas de changement d'ici octobre. Amitiés
Simone42 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |