| Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Hyacinthe4 · 7 janvier 2014 à 11:55 · 16 photos 211 messages · 23 participants · 12 583 affichages | | | | 7 janvier 2014 à 11:55 Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 1 de 211 · Page 1 de 11 · 3 293 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car mon mari et moi partons pour la Terre Sainte en Octobre 2014, youhouuu c'est un grand pas pour moi, moi qui suis une vrai peureuse, je vais prendre l'avion et le bateau Costa Pacifica, après avoir lu quelques commentaires je me dis que j'ai hâte d'y être mais j'ai ce mélange d'impatience et d'inquiétude  car vu qu'il s'agit de notre première croisière (en zamoureux notre voyage de noce en retard  , en septembre 2014: 10 ans), j'ai peur de me perdre  . J'espère en tout m'en prendre plein la vue, et de revenir avec que du positif ou pratiquement, je sais bien que rien n'est parfait  , ce message pour savoir si d'autres personnes vont sur la même destinations au même moment qu'elle me le fasse savoir, je serais ravie de discuter avec elle, et d'échanger quelques tuyaux... | | | À: Hyacinthe4 · 16 janvier 2014 à 18:40 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 2 de 211 · Page 1 de 11 · 3 250 affichages · Partager bonsoir Hyacinthe, je viens de retenir aujourd'hui la même croisière que vous. Nous partons à 4 avec deux de nos petits-enfants. Ce sera si je compte bien ma 14ème croisière, mais je ne suis jamais allée en Israël. Je vous assure que vous serez enchantée et surprise surtout pour une première croisière. Quand on n'a jamais vu un gros bateau comme le Pacifica on n'a pas assez de qualificatifs, après on s'y fait.
j'ai beau avoir un peu l'habitude, je me perds encore dans les bateaux.
Pour un voyage de noces, vous avez bien choisi, il y a 4 jours en mer, donc des grasses matinées possibles.
Vous avez le temps de bien préparer votre voyage et sur le forum on trouve tous les renseignements possibles sur toutes les questions que l'on peut poser.
Au mois d'octobre sans doute.
Amicalement
Simone42 | | | À: Simone42 · 16 janvier 2014 à 19:20 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 3 de 211 · Page 1 de 11 · 3 242 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, Je sais que notre départ est encore loin, mais je commençais à désespérer, tous les jours je voyais des dates et des destinations différentes se rajouter  , pour nous c'est l'aventure, car nous avons déjà voyagé mais pas en dehors de la France, mais j'ai hâte de découvrir ce paquebot et les escales, je pense aux merveilleuses photos de coucher de soleil que je vais pouvoir faire.
P.S: On se retrouvera peut-être par chance sur le bateau! Bonne soirée!! | | | À: Hyacinthe4 · 11 février 2014 à 13:24 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 4 de 211 · Page 1 de 11 · 3 186 affichages · Partager bonjour,
je vient me joindre a vous, nous venons de réserver la croisiere " terre sainte" pour un départ le 18 octobre 2014, nous sommes une famille avec 3 enfants, de 10,14 et 17 ans, j habite dans la Loire, pour nous aussi ce sera notre première croisière, je commence donc a me renseigner sur les escales.................
a bientot | | | À: Renaudco · 11 février 2014 à 15:27 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 5 de 211 · Page 1 de 11 · 3 181 affichages · Partager Bonjour aux primo-croisièristes, Aucune inquiétude à avoir, tout est fait sur un bateau de croisière pour vous faciliter la vie et rendre votre séjour aussi agréable que possible  (le cas échéant en évitant à votre CB de s'ennuyer)  Je vous conseille de parcourir les nombreux CR qui ont été réalisés sur cette destination, vous y trouverez beaucoup d'avis et de conseils, qui vous permettrons d'optimiser cette belle croisière. Seul point noir, il faut faire attention, car le virus s'attrape facilement.. | | | À: Eterlous · 11 février 2014 à 18:22 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 6 de 211 · Page 1 de 11 · 3 164 affichages · Partager Merci pour votre réponse :) | | | À: Hyacinthe4 · 11 février 2014 à 18:23 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 7 de 211 · Page 1 de 11 · 3 162 affichages · Partager Bonsoir,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
En fait, je n'avais pas vu le message passé.
Donc, je vous reconfirme que nous serons sur la même croisière le 18 octobre sur le Pacifica.
Nous serons avec notre dernière (12 ans) et un couple d'amis et leurs enfants.
Et ce sera une première, non pas une 1ère croisière (puisque à ce moment là, ce sera notre 17ème), mais une 1ère croisière chez Costa.
Pas de soucis pour discuter et préparer en douceur cette nouvelle croisière.
Catherine | | | À: Renaudco · 11 février 2014 à 18:26 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 8 de 211 · Page 1 de 11 · 3 160 affichages · Partager hey contente de voir que le bateau pour le mois d'octobre en direction Terre Sainte se remplit!, :) | | | À: Renaudco · 11 février 2014 à 20:27 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 9 de 211 · Page 1 de 11 · 3 141 affichages · Partager bonsoir Christine, je suis très contente surtout pour mes petits enfants qui ont 13 ans. ils ne s’ennuieront pas à bord, sur le forum il y a déjà pas mal de jeunes. Nous aurons le temps de préparer la croisière jusqu'en octobre. J'habite aussi dans la Loire, mais nous partirons de Metz par le train de nuit jusqu'à Nice s'il n'est pas supprimé d'ici là. à bientôt pour d'autres échanges Amicalement Simone42 | | | À: Hyacinthe4 · 13 février 2014 à 22:42 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 10 de 211 · Page 1 de 11 · 3 120 affichages · Partager Bonjour, nous aussi mon mari et moi partons le seul7 octobre pour la même destination. J'ai hâte et je suis impatiente et inquiète. C'est notre première croisière. Pour être bien encadrés en Israël on pensait prendre l'excursion Costa, mais après avoir lu escomptés rendus de passagers des années précédentes j'ai l'impression qu''il vaut mieux faire l'excursion avec des guides locaux | | | À: Luisita · 14 février 2014 à 11:52 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 11 de 211 · Page 1 de 11 · 3 096 affichages · Partager Luisita
Nous allons demander aussi une excursion costa ou autre je ne sais pas encore, je pense que pour notre part il s'agira des pyramides d'égyptes, :) | | | À: Hyacinthe4 · 14 février 2014 à 12:06 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 12 de 211 · Page 1 de 11 · 3 091 affichages · Partager  Bonjour, Nous avons la chance d'avoir déjà vu les pyramides lors d'un circuit en 2000. C'est magnifique, mais il est temps de le faire car les Pyramides sont dans la banlieue du Caire qui s'agrandit et bientôt la ville rejoindra le désert. Nous sommes plus interessée par Jérusalem. On pensait prendre une croisière Costa, mais à la lecture de ceux qui y sont déjà allés je me demande si c'est la meilleure solution, en dehors du prix. Si vous ne l'avez pas fait ça vaut la peine de lire des comptes rendus de croiséristes de précédentes croisières. Au fait, c'est le combien du mois d'octobre que vous partez, nous c'est le 7. Bon week-end | | | À: Luisita · 14 février 2014 à 12:10 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 13 de 211 · Page 1 de 11 · 3 090 affichages · Partager oh nous c'est le 18 octobre pendant 11 jours, vous partirez avant nous :) | | | À: Hyacinthe4 · 27 février 2014 à 16:27 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 14 de 211 · Page 1 de 11 · 3 041 affichages · Partager bonjour je viens me joindre à la discussion, nous partons mon mari et moi avec notre fils de 10 ans et mon beau frère et belle soeur. Pour notre part ce sera notre 4 eme croisière, je confirme on en prend vite le virus  . Mais nous n'avons jamais fait les escales dans les pays proposés (sauf Rome) donc pour l'instant nous ne savons pas trop quoi faire pour les excursions. Nous pensons attendre les tours bonus qui seront proposés car nous ne souhaitons pas nous retrouver seul que ce soit en Israel ou en Egypte. Au fait nous partons le 18 Octobre. Nous serons pas mal a nous retrouver ensemble. Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à me concacter, si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir. | | | À: Cocog17 · 28 février 2014 à 9:13 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 15 de 211 · Page 1 de 11 · 3 011 affichages · Partager Bonjour et comme on dit : Bienvenue à bord.
Nous allons être un petit groupe de VF sur cette croisière 
Bonne journée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 28 février 2014 à 10:39 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 16 de 211 · Page 1 de 11 · 2 995 affichages · Partager  Bonjour,
C'est cool le paquebot se remplit, et au fur et à mesure mes craintes disparaissent, bon je suis de nature anxieuse, alors j'aurais toujours un ptit couac hihi!, genre le jour j avec le vol Paris/ Nice, mais non ça va aller, je suis une grande fille, et en plus je n'ai pas du tout le vertige, mon mari se rit déjà de moi :) | | | À: Cocog17 · 28 février 2014 à 10:45 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 17 de 211 · Page 1 de 11 · 2 990 affichages · Partager bonjour je viens me joindre à la discussion, nous partons mon mari et moi avec notre fils de 10 ans et mon beau frère et belle soeur. Pour notre part ce sera notre 4 eme croisière, je confirme on en prend vite le virus  . Mais nous n'avons jamais fait les escales dans les pays proposés (sauf Rome) donc pour l'instant nous ne savons pas trop quoi faire pour les excursions. Nous pensons attendre les tours bonus qui seront proposés car nous ne souhaitons pas nous retrouver seul que ce soit en Israel ou en Egypte. Au fait nous partons le 18 Octobre. Nous serons pas mal a nous retrouver ensemble. Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à me concacter, si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir.
Bonjour,
Je parle tellement que je ne sais pas si je l'ai déjà indiqué mais au vu de ma photo vous avez dû remarqué que nous avons également des enfants de 1 an et demi à 11 ans (4 enfants), mais pour ce voyage nous partons en amoureux pour notre anniversaire de mariage (malheureusement nous avons réserver trop vite et du coup on a pas pu profiter de l'actuelle offre de Costa, tantpis :))
Pour notre croisière, ce qui est sûr c'est que nous allons prendre une excursion pour l' Egypte les pyramides, le tour à dos de chameau, nous préferons être accompagné, nous ne voulons pas faire d'impair ou se perdre, et comme ça nous arrivons à l'heure au bateau!!! | | | À: Hyacinthe4 · 28 février 2014 à 13:00 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 18 de 211 · Page 1 de 11 · 2 974 affichages · Partager malheureusement nous avons réserver trop vite et du coup on a pas pu profiter de l'actuelle offre de Costa,
De quelle offre ne pouvez-vous pas profiter ? Avez-vous acheté directement chez Costa ? | | | À: Hyacinthe4 · 28 février 2014 à 13:57 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 19 de 211 · Page 1 de 11 · 2 964 affichages · Partager Nous aussi nous allons prendre l'excursion en Egypte pyramides, safari 4x4 et à dos de chameau (moyen de locomotion que je n'ai pas encore testé  ) En Israel nous avons opté pour la visite de Jérusalem et Bethleem. Quant aux autres visites..... nous verrons avec le temps. Un conseil, j'ai vu que vous prenez l'avion pour aller a Nice, prévoyez d'arriver avant 10H - 10H30 car il y a déjà des bus qui sont près à repartir (du moins pour nous la dernière fois c'était comme cela) ce qui nous a permis d'arriver plus tôt sur le bateau et d'ailleurs nous avons pris notre déjeuner dessus. | | | À: Ericat1505 · 28 février 2014 à 14:02 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 20 de 211 · Page 1 de 11 · 2 962 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'aller voir votre blog, félicitation il est très bien fait, cela donne des idées pour eviter de prendre les excursions du bateau. Il est vrai que le 18 Octobre est le debut des vacances scolaires donc effectivement il y aura (peut être?) un peu plus de Français. En tout cas il y aura notre petit groupe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |