|  |  |
 | | | | | Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Hyacinthe4 · 7 janvier 2014 à 11:55 · 16 photos 211 messages · 23 participants · 12 590 affichages | | | | À: Artaban1987 · 14 avril 2014 à 17:13 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 81 de 211 · Page 5 de 11 · 722 affichages · Partager De retour du mexique, je viens de prendre connaissance de l'annulation pour l' Egypte, mais d'après ce que vous dites nous ne perdons pas grand chose. Mais j'aurais bien voulu voir les pyramides! tant pis. Personnellement j'aurai préféré une autre escale qu'Athènes (déjà fait) j'espère au moins que le climat politique va se maintenir pour qu'on puisse aller en Israel sinon par quoi sera remplacé ces 2 jours : des escales en Grèce? | | | À: Cocog17 · 14 avril 2014 à 17:45 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 82 de 211 · Page 5 de 11 · 715 affichages · Partager Bonjour, pour Israël je pense que c'est bon, mise à part une fois ASHDOD remplacé par HAIFA  Des photos des tas de pierres en EGYPTE  Bonne croisière Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 14 avril 2014 à 17:50 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 83 de 211 · Page 5 de 11 · 710 affichages · Partager Bonjour, cela faisait quand même une excursion d'une journée, alors que là, une demie journée à Athènes. je sais que c'est une croisière, mais nous allons quand même rester beaucoup, beaucoup sur le bateau. Une escale d'une journée devrait être remplacée par... une escale d'une journée  Amitiés à tous, | | | À: Sylhoe · 14 avril 2014 à 18:38 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 84 de 211 · Page 5 de 11 · 701 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord, une journée, égal une journée, on a déjà 3 jours en mer! | | | À: Cocog17 · 15 avril 2014 à 7:16 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 85 de 211 · Page 5 de 11 · 682 affichages · Partager Cela faisait 2 ans que COSTA n allai lus en Égypte cela m aurait bien etonne qu ils maintiennent CELEBRITY a annulé les escales en Égypte depuis 6 mois Je ne note quand même que COSTA fait des efforts de communication ils préviennent plus vite que d habitude.... | | | À: Sylhoe · 15 avril 2014 à 8:33 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 86 de 211 · Page 5 de 11 · 669 affichages · Partager Effectivement l'escale en Egypte était d'une journée mais il fallait compter 7 heures de bus donc au final nous n'aurions profité que d'une demie journée pour les visites. | | | À: Cocog17 · 15 avril 2014 à 8:52 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 87 de 211 · Page 5 de 11 · 657 affichages · Partager Pour sortir d' Athènes, une demie journée ne suffit pas !!! En fait je suis surtout très très en colère car je n'ai eu aucune information de la part de mon prestataire, et suite aux infos du forum, je suis allée chercher dans mes mails le programme de base que j'ai accepté, et j'ai vu que la pièce jointe était aussi modifiée.  grrr
Bonne journée à tous | | | À: Sylhoe · 15 avril 2014 à 9:21 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 88 de 211 · Page 5 de 11 · 650 affichages · Partager Comme pour toutes les grandes villes une demie journée ne suffit pas. La dernière fois nous avions pris la visite du Parthénon mais cette fois ci aucune idée et en plus dégoutée de ne pas faire l' Egypte ou là tout était décidé | | | À: Cocog17 · 15 avril 2014 à 9:35 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 89 de 211 · Page 5 de 11 · 645 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part je ne vais pas trop critiquer Costa car il s'agit de notre première croisière donc je leur laisse une chance :), mais pour une première je suis déçue car pour eux il ne s'agit pas d'un changement significatif, pour ma part si, car comme je l'ai dit plus haut quand j'ai accepté ce voyage c'était pour des destinations bien défini donc pour moi c'est un changement significatif, c'est normal qu'ils changent de destination pour la sécurité, ça je comprend, mais ils pourraient faire un geste commercial... je ne demande pas la lune mais quant on pense que si nous annulions à cause de ça, ils nous prennent 100e pour nous deux...
Au passage qui pourrait m'aiguiller j'ai pris l'assurance bagage etc... mais je doute de celle-ci est-ce qu'elle est vraiment necessaire, je vais voir auprès de mon assurance voiture si on ne l'a pas déjà dans notre forfait. | | | À: Hyacinthe4 · 15 avril 2014 à 10:11 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 90 de 211 · Page 5 de 11 · 637 affichages · Partager Je suis daccord avec vous. Lorsqu'on choisi une croisière c'est avant tout pour les destinations mais si elles sont changées par la suite cela n'a plus aucun sens. Ma crainte maintenant est que soit également supprimée l'escale en Israel. Au départ j'avais hésité entre cette croisière et celle aux Canaries et puis je me suis laissé influencer par mon mari mais cette fois ci c'est terminé je ne prendrai plus de croisière vers des pays à risque au moins je ne serais pas déçue. En ce qui concerne l'assurance bagage, si vous avez payé votre croisière avec une carte bancaire il se peut que l'assurance soit couverte par cette dernière. | | | À: Cocog17 · 15 avril 2014 à 10:39 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 91 de 211 · Page 5 de 11 · 626 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore fini de payer notre croisière, nous avons payé 25% du prix en chèque, mais c'est bon à savoir pour la carte bancaire, je vais me renseigner, si je peux baisser le tarif de la croisière par rapport à ça, ça serait bien, toujours ça de gagner, pour une première croisière nous avons décider de faire appel à une agence de voyage mais les prix montent facilement, la prochaine fois je me demande si je ne vais pas directement m'adresser à Costa ou autres directement, merci en tout cas pour votre réponse, bonne journée :) | | | À: Hyacinthe4 · 15 avril 2014 à 10:53 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 92 de 211 · Page 5 de 11 · 616 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous donner mon opinion ayant pratiqué ce mois ci une réservation chez MSC.
Réservation faite par téléphone , avec une charmante personne sans pratiquement d'attente, directement chez MSC le 2 Avril.Nous avons repris contact le 10 pour essayez de changer le n° de suite, ce qui a été fait toujours avec une grande gentillesse. Pour Costa (5 croisières) nous passions toujours par agence, lors d'un problème, Costa nous à "proprement" renvoyé vers l'agence et, elle, nous dit ne pouvoir rien faire ! chercher l'erreur... Donc maintenant... plus d'agence...
Cordialement, | | | À: JR83 · 15 avril 2014 à 11:10 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 93 de 211 · Page 5 de 11 · 609 affichages · Partager Bonjour, Merci donc je confirme que pour mes prochaines croisières nous ferons directement appel aux croisièristes | | | À: Hyacinthe4 · 15 avril 2014 à 12:03 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 94 de 211 · Page 5 de 11 · 599 affichages · Partager Effectivement je confirme nous n'avons pas les mêmes prestations en agence que directement chez le prestataire. Je m'explique, cette reservation nous l'avons faite en même temps que ma belle soeur, avant d'aller dans son agence de voyage elle a, tout comme moi, verifier les tarifs sur le site Costa de là elle se déplace à son agence qui a été incapable de lui fournir le même tarif ce qui fait qu'elle a reservé par téléphone et du coup moi également. Ce qui nous a permis de regrouper nos reservations, c'est à dire que nous serons installé à la même table le soir (ce qui évite de demander cela sur le bateau) et nous avons demané des cabines voisines, ce qui a également été fait et tout cela très gentillement et avec beaucoup de professionnalisme et en aucune manière elle nous a forcé a prendre des options assurances. | | | À: Cocog17 · 15 avril 2014 à 16:54 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 95 de 211 · Page 5 de 11 · 582 affichages · Partager Comme pour toutes les grandes villes une demie journée ne suffit pas. La dernière fois nous avions pris la visite du Parthénon mais cette fois ci aucune idée et en plus dégoutée de ne pas faire l' Egypte ou là tout était décidé 
Négocier avec un taxi au Pirée pour aller voir le Cap Sounion par ex. | | | À: Mguibentif · 15 avril 2014 à 21:11 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 96 de 211 · Page 5 de 11 · 560 affichages · Partager dés que j'ai vu Athènes, je me suis prise à réver à une visite au village de mon enfance, Aspra Spitia (je l'ai quitté il y a 44 ans  ), seulement c'est environ à 90 kms d' Athènes donc une demie journée... je suis tellement déçue !!! Bonne soirée à tous | | | À: Sylhoe · 15 avril 2014 à 21:30 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 97 de 211 · Page 5 de 11 · 555 affichages · Partager Faut trouver une autre croisière qui va à Itea pour Delphes et Arachova...  Pas si simple... | | | À: Mguibentif · 15 avril 2014 à 22:04 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 98 de 211 · Page 5 de 11 · 546 affichages · Partager Tu connais Aspra Spitia Mathilde ??? | | | À: Sylhoe · 16 avril 2014 à 6:41 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 99 de 211 · Page 5 de 11 · 540 affichages · Partager On y a passé sans s'arrêter pour aller à Itea et Glyfada, puis Delphes et Arachova... | | | À: Hyacinthe4 · 16 avril 2014 à 6:46 Re: Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica Message 100 de 211 · Page 5 de 11 · 538 affichages · Partager Bonjour,
Parfois, nous sommes obligés de passer par une agence de voyage pour certaines réductions qui existent par ailleurs.
Pour exemple, avec la MACIF, vous avez 7% de réduction chez MSC (avant le Concordia, ils faisaient Costa également) mais il faut passer obligatoirement par Croisiland.
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |