| Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Seye2 · 5 décembre 2013 à 13:49 43 messages · 19 participants · 3 892 affichages | | | | À: Fexon · 6 décembre 2013 à 8:19 · Modifié le 6 déc. 2013 à 8:42 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager On ne sait jamais, avec ce qui se passe aujourd'hui en Thailande, il se peut que les "touristes" hésitent à réserver...
hello Fex
ah quand même ça faut pas s'y fier... ce n'est pas pire qu'il ya 2009-2010 les manifs c'est fréquent depuis un bon moment là ils en parlent plus que d'habitude c'est tout (et justement bcp vont se dire ça et réserver, surtout les habitués du pays.. moi le premier.. mais je préfère réserver à l'avance)..... des tas d'amis thais et expats vivent là bas ils nous donnent les infos très régulièrement de bangkok et les manifestations montrées à la tv sont exagérées.... ils en parlent au contraire des autres manifs qui se sont passées parce que les bâtiments du gouvernement sont "investis"...
j'y suis allé en période de manif.. même quand l'aéroport était bloqué... et franchement c'était plus significatif qu'en ce moment... on a vu des manifs aussi en france qui ont dégénéré comme celle l'éco taxe qui a fait aussi des blessés (manifestants) et morts (parmi les pompiers)...
les médias montrent vraiment en mayonnaise les évènements. une année c'est chemise jaune et autre année chemise rouge... après ça sera les deux qui se mettront sur la tronche  c'est très très fréquent et souvent on le médiatise pas en france
moi perso je dirai à ce membre que si c'est dans son budget qu'il prenne surtout pour juillet -août avec une carte visa premier par ex pour avoir une assurance annulation....même si climat s'accentue et que les touristes évitent d'y aller dans un sens tant mieux!!!!! mais pour cette période je pense qu'il faut prendre dès que c'est dans notre prix... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seye2 · 6 décembre 2013 à 8:34 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager surtout ne pas prendre en compte d'attendre si manifs "dégénèrent"... car cest très fréquent ces dernières années les manifs en thailande (là on en parle parce qu'ils ont investi les sites gouvernementaux mais c'est pas pire que d'habitude (mes amis y sont en ce moment a bangkok...la tv montre le plus "mauvais" il ya aussi en france des manifs qui dégénèrent (ecotaxe par ex).. donc prévoir de partir éventuellement dans les iles (côté gulf du siam attention sinon mousson ailleurs) donc loin de bangkok..
sinon n'attendez pas si c'est dans votre budget..payez de préférence avec une carte visa premier qui comporte une bonne assurance annulation... si la situation devait se compliquer en thailande les compagnies annuleraient les vols d'elle même et vous seriez remboursé "à condition de ne pas annuler soi-même avant départ  "
le tarif que vous avez vu c'est pas mal en vol direct pour juillet-août.. faut pas rêver que ça baisse considérablement à cette époque..il ya des grosses manif partout dans le monde que l'on médiatise pas..
donc si vous êtes plusieurs personnes (une famille) et bien prenez.... quand on est solo ou 2 maxi on peut parfois attendre quelques semaines avant départ en jouant flexibilité même en période de vacances scolaires.. et si l'on table en plein jour de semaine (mardi mercredi ou jeudi en aller/retour)....
sinon il peut y avoir moins cher bien entendu...mais sur les compagnies des émirats avec un stop plus ou moins court... | | | À: Seye2 · 6 décembre 2013 à 9:33 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Moi personnellement, j'attendrais et je surveillerais les prix jusqu'a fin janvier / mi février.
Sur les 2/3 années précédentes, j'ai vu pas mal de compagnies (Air France KLM / compagnie du golfe) lancer leurs promos a cette période. Le point a vérifier sera de voir si les promos s'appliquent à vos dates ou pas. Je pense que pour certaines compagnies ce sera le cas et pour d'autres non.
De plus, le prix que vous indiquez est selon moi un prix normal / correct (pour un vol direct avec Thai), je ne pense pas que ce prix grimpe fortement d'ici fin janvier / mi février.
Conclusion, moi je prendrais le risque. Mais je comprend que dans votre situation, cela vous brule les doigts d'appuyer sur reserver !! ;-) Les compagnies jouent sur cela aussi ;-) | | | À: Yvanavy · 6 décembre 2013 à 10:26 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager thannxxxx ! | | | À: Azerty013 · 6 décembre 2013 à 10:31 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager la tv montre le plus "mauvais" il ya aussi en france des manifs qui dégénèrent (ecotaxe par ex)..
Vous ne pensez pas qu'entre 3 bretons qui brulent un portique d'autoroute, et des milliers de personne qui squattent les ministères et les administrations publiques il n'y a pas une petite différence 
Ceci dit, vous avez raison, Bangkok est une ville immense, et la plupart des sites touristiques ne sont pas concernées du tout par les manifs, donc çà ne gène pas vraiment la visite de cette ville magnifique (meme si en 2010, les manifestants - je ne sais plus si c'etait les jaunes, les rouges, ou les verts pommes teintés de violets - avaient brulé en partie un grand shopping mall... je ne sais plus lequel)
Le seul risque c'est le blocage de l'aéroport comme en 2009... mais j'espere que le gouvernement Thai aura tiré les leçons de cet épisode embarassant ! | | | À: Azerty013 · 6 décembre 2013 à 11:11 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager ah quand même ça faut pas s'y fier...
Si quand même  Tu peux pas savoir l'effet des médias sur des gens "hésitants"... A entendre mes collègues, la réaction des gens hésitants c'est: "vous pensez que ça va être comme en Egypte?"
les médias montrent vraiment en mayonnaise les évènements. une année c'est chemise jaune et autre année chemise rouge... après ça sera les deux qui se mettront sur la tronche  c'est très très fréquent et souvent on le médiatise pas en france
Bah ouais, et comme les clients lambda (je ne parle pas des habitués de la Thailande) s'informent par rapport aux médias de chez nous (TF1, 20 minutes....) bah... ils ont une mauvaise opinion de la Thailande...
même si climat s'accentue et que les touristes évitent d'y aller dans un sens tant mieux!!!!! mais pour cette période je pense qu'il faut prendre dès que c'est dans notre prix...
Je suis du même avis, mais la question est: est-ce que 900€ est un bon prix avec TG, je dirai oui; est-ce qu'on peut espérer à des petites baisse de prix, je dirai peut-être oui...
Cordialement | | | À: Seye2 · 6 décembre 2013 à 18:21 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Merci à tous pour vos réponses.
Nous partons à 2. Je vais régler avec la Visa premier. C'est dans mon budget. Départ et retour un lundi. Même en précisant que j'avais le choix, aucun autre jour de semaine ne m'a été proposé.
Aujourd'hui, je vois la bouteille à moitié pleine; c'est presque 200e de moins que les mêmes billets, acheté plus tard (mars), l'année dernière.
J'ai donc dans l'idée de me rendre à l'agence demain, afin de les réserver.
J'espère ne pas regretter la bouteille à moitié vide, plus tard  .
Enfin...si je ne change pas d'avis d'ici demain!! | | | À: Tyrolien · 6 décembre 2013 à 18:41 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager (meme si en 2010, les manifestants... avaient brulé en partie un grand shopping mall... je ne sais plus lequel)
Central World en mai 2010 | | | À: Seye2 · 6 décembre 2013 à 19:02 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager Pour un départ mi-juillet, retour fin août, un billet acheté maintenant à 890e vaut-il le coup? (Je précise que le même billet, acheté en mars de l'année dernière, m'a coûté 995e.) Ou plutôt, puis-je espérer trouver mieux en patientant un peu (promo ou autres...)?
sur ces deux dernieres annees, le prix sur le site de la thai n a pas bougé pour juillet aout, j ai suivi ca a chaque fois plus ou moins assiduement mais c est resté identique jusqu aux jours precedent le depart, en ce moment c est a 1070€ environ. en reservant sur des comparateurs ou des sites comme ebookers tu as des prix comme le tien (je n ai jamais vu mieux que ca, c est plutot 950-1000€). d ailleurs j ai cherche vu que j y vais dans ces memes dates et je n ai ces prix la que pour un depart avant le week end du 12 juillet, pas sur que ce prix de 890€ reste dispo
mais si tu lis les petites lignes tu verras qu ils se reservent le droit de changer les dates sans contrepartie (ca m est arrive, jusqu a 3 jours de decalage!!! c etait avec opodo, ca m a mis la merde dans mes correspondance, mais aucun recours) c est un probleme que je n ai jamais eu en reservant directement sur les sites des compagnies. de plus sur certaines compagnies, tu as plus de franchise bagage. bref ils compensent souvent un prix un peu plus eleve que chez les discounters avec des services meilleurs
pour terminer si tu retrouves ce prix, et que tu as le choix dans la date, fonce | | | À: Renaudsechet · 6 décembre 2013 à 19:23 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Merci Renaudsechet!
Il y a quelques jours, je suis allée sur le site de la Thai et j'ai vu le tarif dont tu parles; 2140e, un adulte, un enfant  J'ai pas compris  (1070, prix par personne !!)
Comme l'année dernière, 'mon' agence me propose un tarif moins cher. Moins cher que le net aussi. Avec les inconvénients en moins. En ayant cherché pour ces dates, tu me confirmes que c'est une 'bonne affaire'. Les billets à ce tarifs sont bloqués par l'agence...jusqu'à demain. Après, c'est la Thai qui les annulera. | | | À: Seye2 · 6 décembre 2013 à 19:41 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager A cette période, la Thai de descendra pas énormément ces tarifs si elle devait le faire.. 800-850 certainement pas moins.
sache aussi qu'un billet à + de 30 jours peux valoir plus cher.. | | | À: Seye2 · 7 décembre 2013 à 10:07 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Les prix ont baissés, je viens de reserver un vol à 2265€ pour deux adultes et un enfant du 10 au 29 juillet. | | | À: Guiguess67 · 7 décembre 2013 à 10:12 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Bonjour,
Merci Dilom. Tu voulais dire; moins 30 jours?
Guiguess; par quel biais? (même si un retour le 29, c'est trop tard pour moi) | | | À: Seye2 · 7 décembre 2013 à 10:44 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Directement sur le site de la compagnie.
J'avais regardé mardi, les mêmes billets étaient à 2800€ | | | À: Guiguess67 · 7 décembre 2013 à 10:46 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Merci!
J'y suis allée hier (1070/pers  ) mais je vais y retourner de suite. | | | À: Seye2 · 7 décembre 2013 à 11:47 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que c'était au départ de Frankfurt. | | | À: Seye2 · 7 décembre 2013 à 17:30 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager bonjour Seyes ok pour payer en visa premier, car pas besoin de payer une assurance annulation en plus, mais l'assurance annulation ne marche que sous certaines conditions: maladie, licenciement, maladie d'un proche etc... en aucun cas si on a trouvé un billet moins cher ailleurs... Bonne préparation Guy | | | À: Guiguess67 · 8 décembre 2013 à 9:44 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que c'était au départ de Frankfurt. 
J'ai oublié de préciser que c'était au départ de Paris   !
@ Guy1; il n'y avait pas de malentendu  Cela dit, l'agence m'annonce 350e de frais en cas d'annulation (à voir noir sur blanc quand j'aurais les billets en main, demain), et pas 250e comme lors de mon dernier achat. Avec la Visa 1er, je ne sais pas. Je vais me pencher sur la question...
Je me suis rendue à l'agence hier; bonne surprise, -50e sur le prix total annoncé jeudi, par téléphone !!! A condition de payer intégralement, dans les 3 jours.
Résultat; 870 pour l'adulte, 750 pour l'enfant.
Encore une fois, merci à tous | | | À: Guiguess67 · 8 décembre 2013 à 13:30 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager | | | À: Seye2 · 8 décembre 2013 à 13:51 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Bonjour,
Merci Dilom. Tu voulais dire; moins 30 jours?
Non, en général les billets à +30 jours sont plus chere ceux à moins (-) de 30 jours sont moins chere | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | |