| Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Seye2 · 5 décembre 2013 à 13:49 43 messages · 19 participants · 3 892 affichages | | | | 5 décembre 2013 à 13:49 Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 228 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre...ou presque.
Pour un départ mi-juillet, retour fin août, un billet acheté maintenant à 890e vaut-il le coup? (Je précise que le même billet, acheté en mars de l'année dernière, m'a coûté 995e.)
Ou plutôt, puis-je espérer trouver mieux en patientant un peu (promo ou autres...)?
Si vous avez l'habitude de prendre vos billets si tôt, avec cette compagnie et pour cette période, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seye2 · 5 décembre 2013 à 14:36 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre...ou presque.
Pour un départ mi-juillet, retour fin août, un billet acheté maintenant à 890e vaut-il le coup? (Je précise que le même billet, acheté en mars de l'année dernière, m'a coûté 995e.)
Ou plutôt, puis-je espérer trouver mieux en patientant un peu (promo ou autres...)?
Si vous avez l'habitude de prendre vos billets si tôt, avec cette compagnie et pour cette période, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance...
Salut Seye... Je dirais: Ne réserve pas tout de suite... On ne sait jamais, avec ce qui se passe aujourd'hui en Thailande, il se peut que les "touristes" hésitent à réserver... Ce qui poussera certainement "thai airways" à faire une "offre spéciale"... Mais est-ce que cette offre spéciale sera applicable entre juillet et août? (généralement, lorsqu'il y a une offre, les compagnies aérienns mettent des dates en "black out"... juillet et août correspondes aux grandes vacances en Europe)...
Personnellement j'attendrai quelques semaines jusqu'à fin janvier pour me décider...
bien à toi | | | À: Seye2 · 5 décembre 2013 à 14:39 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 191 affichages · Partager Bjr
si c'ets vol direct seulement sur la Thai moins de 900 e actuellement pour un aller retour en juillet 2014 départ en semaine retour en semaine c'est un prix "correct" mais on trouve (en vol direct) au cas par cas suivant les dates un peu moins cher aussi sur Air France
si maintenant c’est le critère " moins cher" qui prime sur le direct, il y a meiux et parfois le vol AirFance Paris Singapore est vraiment intéressant (par ex combiné avec un stop over pour voir Singapore) ou un simple low-cost Singapore sud thailande ou meme un direct Singapore ChiangMai | | | À: Fexon · 5 décembre 2013 à 15:06 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Fexon  ,
Je n'étais pas très sure de moi car cela sera une 1ère, pour moi, de réserver si tôt. Du coup, je doute encore plus maintenant!
Je ne suis pas joueuse alors... 
Ces billets me sont réservés par l'agence jusqu'à samedi; j'espère savoir ce que je veux, d'ici là.
Merci et bonne journée | | | À: Lukmee · 5 décembre 2013 à 15:16 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 166 affichages · Partager Bonjour et merci Lukmee,
Le direct n'est pas un critère essentiel même si ça change un voyage  .
Il y a quelques jours, j'ai trouvé des billets, sur le net, avec Gulf air à un peu moins de 1500e (un adulte+un enfant). Pour 200e de plus, en agence (moins de problème en cas d'annulation ou de modifs), je me suis dis qu'un direct était tentant, surtout avec un enfant.
Air France, je n'y pense pas; j'ai envie de décoller...  
Je retourne à ma pénible 'réflexion'. Choisir, c'est renoncer... | | | À: Seye2 · 5 décembre 2013 à 15:29 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 154 affichages · Partager Je prends toujours des vols aller simple que je paye entre 450 et 600 euros (A380 Malaysia ou Thai Airways ou Singapore Airlines) Résa 2 ou 3 jours avant le départ
900 A/R me parait le prix juste pour cette periode | | | À: Seye2 · 5 décembre 2013 à 15:32 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 153 affichages · Partager Bjr
200 euro de plus en argent de poche sur place c'est pas négligeable ! | | | À: Seye2 · 5 décembre 2013 à 16:21 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 132 affichages · Partager mon dieu, je sens déjà le topic des gens qui vont se précipiter pour dire "moi en 2002 j'ai payé 550 euros pour un CDG- BKK"
mon conseil, abonnes toi aux newsletters des compagnies sur lesquelles tu accepterais de voyager et bookes quand tu sens que le prix est bon en fonction des promos
ce sont à peu près les mêmes fourchettes de prix qui se retrouvent dans les promos (notamment celles du Golfe) | | | À: Macaron95 · 5 décembre 2013 à 16:30 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 128 affichages · Partager mon dieu, je sens déjà le topic des gens qui vont se précipiter pour dire "moi en 2002 j'ai payé 550 euros pour un CDG- BKK"
...en attendant le retour (peut etre) d'Air Asia X, mais cette fois sur Paris/ BKK....quand on aime le pas cher.... | | | À: Macaron95 · 5 décembre 2013 à 16:34 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 126 affichages · Partager tu as raison ^^ effectivement il y a moins cher mais pour des trajets de 30-35h sinon aeroflot descend pour cette période en dessous des 800e avec des trajets de 15/16h.
Alors thai airways à ce prix là, semble plutôt pas mal. Sauf si bien sur, la personne choisit de partir en semaine, là elle aura des prix bien meilleurs et pour une ou deux journées de décalage. | | | À: Seye2 · 5 décembre 2013 à 16:37 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 883 affichages · Partager Le seul moyen que tu payes moins cher, c'est que Thai fasse une promo pour un départ pendant l'été Vu que l'été est la haute saison touristique pour les voyageurs européens, cela parait peu probable, sauf à imaginer que la suite degenere complement en Thailande...
Ne pas décider c'est parier... soit ils font des promos, et tu gagnes un peu d'argent, soit tu attends, l'avion se remplit et tu paieras plus cher
A toi de voir ce qui te parait le mieux, mais vu que Juillet Aout reste de la haute saison, les chances de voir une promo sortir me paraissent mince
Et si le critere numéro 1 pour toi est le prix, tu peux toujours trouver une compagnie exotique qui te fera payer moins cher si tu fais un stop à Tombouctou ou à Bengalore | | | À: Tyrolien · 5 décembre 2013 à 16:39 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 881 affichages · Partager +1 air india ;) | | | À: Silvestik · 5 décembre 2013 à 16:55 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 877 affichages · Partager Bonjour, Pour info, Aujourd'hui, AR Paris- BKK à 762 euros (Opodo) du 16/07 au 28/08 sur Air India. 3h50 d'escale à l'aller et 1h10 au retour. Je ne connais pas Air India. | | | À: Toast75 · 5 décembre 2013 à 17:03 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 865 affichages · Partager oui | | | À: Seye2 · 5 décembre 2013 à 18:08 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 843 affichages · Partager Merci à tous 
Il y a effectivement moins cher qu'avec Gulf air (qui d'ailleurs a pris 100e en quelques jours, comme Austrian); désormais à moins de 1600e). Ca va vite...
Air India et Ukraine airlines (que je ne connais pas) sont en tête; voyager avec la 1ère, pourquoi pas. Avec la seconde, aucune chance.
Faire une escale avec Etihad ou Emirates (ma préférée) ne m'aurait pas dérangé si la différence de prix était intéressante; mais Emirates propose ses billets quasiment au même prix que la Thai!  .
Bref, tout ça pour dire que le choix n'est pas simple car plusieurs critères sont à prendre en compte; compagnie, prix, durées des escales (elles paraissent encore plus longues avec un enfant  ).
Je me demandais si quelqu'un avait déjà payé moins cher avec la Thai à ces dates; apparemment, non.
Je serais donc bien tentée de les prendre; samedi, il faudra que j'en sois convaincue...ou pas.
A vous tous, merci encore | | | À: Silvestik · 5 décembre 2013 à 18:16 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 840 affichages · Partager Bonjour, Avec une escale d'à peine 2H, Turkish airines propose des aller-retour entre 500 et 600 euros, durée total du voyage: de 14 à 16 heures. D'autres compagnies font aussi bien. Voyez sur les moteurs comparateurs de type Ebookers ou Govoyages...; un onglet en haut de la page d'accueil du Routard permet ces recherches optimisées. | | | À: Yvanavy · 5 décembre 2013 à 18:23 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 836 affichages · Partager Merci pour l'astuce de 'l'onglet'.
J'utilise le comparateur partirou; puis je 'sélectionne' ce qui est proposé par Go voyages et E booker (que j'ai testé et en qui j'ai confiance).
Je n'ai pas vu Turkish, ni ces prix là; peut être n'était-ce pas à mes dates? | | | À: Macaron95 · 5 décembre 2013 à 21:24 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager 550 DIRECT en octobre 2010 | | | À: Benybeny · 5 décembre 2013 à 21:45 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 810 affichages · Partager 550 DIRECT en octobre 2010
Octobre... 
C'est mon lundi au soleil  | | | À: Benybeny · 6 décembre 2013 à 6:50 Re: Thai Airways, 900 euros, juillet-août: bon prix? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 786 affichages · Partager Voila qui va bien l'aider plus de 3 ans après | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 129 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |