|  |  |
 | | | | Thai Airways: billet Paris-Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet PierreDamien · 16 avril 2012 à 13:49 · Une photo 51 messages · 15 participants · 9 076 affichages | | | | À: PierreDamien · 29 avril 2012 à 18:56 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager Bonsoir a tous et merci pour vos réponse j'ai contacter ebooker qui me demande de refaire une resa et de faire une demande de remboursement exceptionnel A la thai
Faux. C'est du ressort de l'agence de voyage, jusqu'à ton départ. C'est même franchement limite de te dire de demander un remboursement à la Thai
La thai me dit quelle ne peut rien faire vu que le dossier appartiens a ebookers
Exact. La Thai a raison, pour la même raison que ci-dessus...
A bon acheteur d'e-booker salut... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PierreDamien · 29 avril 2012 à 18:59 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager Oui, mais c'était pour le vol BKK-CM, que j'avais payé sur le site de la Thai
Pour Paris BKK, pris presque toujours sur Expedia, la Thai ne m'a jamais demandé ma CB
Donc je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes car tu as payé ton billet sur e-booker et non pas sur le site de la Thai | | | À: PierreDamien · 29 avril 2012 à 21:15 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Au Depart de paris on ta demander ta cb? tu voler sur la thai?
ce que j'ai mentionné est pour les billets achetés sur le site des compagnies (souvent d'ailleurs c'est le le meilleur prix pour thai airways ou bangkok airways désormais) voire acheté par téléphone à thai airways paris : en ce cas la présentation de la carte bancaire utilisée pour payer le billet est exigée. goleador vous en a donné un autre exemple pour son vol de bangkok à chiang mai. cette exigence est spécifique à certaines compagnies aériennes en cas d'achat sur leur site de réservation (sécurité anti fraude entre autres raisons). à l'inverse air france ne l'exigeait nullement (vous pouvez payer le billet d'une tierce personne sur le site af par exemple sans problèmes). je joins pour illustrer (surligné en jaune) un extrait de e ticket acheté par téléphone à thai airways paris. bonne soirée. eve Image attachée: | | | À: Evelyne13 · 8 mai 2012 à 21:30 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager Bonsoir a tous je réouvre la discussion j'aimerais savoir si comme moi des gens on eux aussi connu l'oublie d'un prénom (prénom composée) sur son billet d'avion si oui sont'il passer a l'embarquement? je suis toujours encore en stresss et le serai jusquau départ le 20 aout
N' heziter a poster vos expérience !!!! | | | À: PierreDamien · 8 mai 2012 à 21:52 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Dors tranquille... | | | À: PierreDamien · 8 mai 2012 à 21:59 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager je suis toujours encore en stresss et le serai jusquau départ le 20 aout
Je vous suggère, pour vous permettre de lever tout doute éventuel, d'adresser en courriel à thai airways à paris un scan de votre e ticket et passeport, en les interrogeant. A défaut vous pouvez leur adresser une photocopie de ces mêmes pièces en courrier ordinaire. Voici le lien pour l'adresse parisienne de thai airways : www.thaiairways.fr/...nse.html,9,43,11,0,0 et elle devrait répondre à votre interrogation puisque le problème évoqué est celui de l'enregistrement (thai airways). Vous aurez ainsi une certitude. | | | À: Atplhkt · 8 mai 2012 à 22:12 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager je suis toujours encore en stresss et le serai jusquau départ le 20 aout
Je vous suggère, pour vous permettre de lever tout doute éventuel, d'adresser en courriel à thai airways à paris un scan de votre e ticket et passeport, en les interrogeant. A défaut vous pouvez leur adresser une photocopie de ces mêmes pièces en courrier ordinaire. Voici le lien pour l'adresse parisienne de thai airways : www.thaiairways.fr/...nse.html,9,43,11,0,0 et elle devrait répondre à votre interrogation puisque le problème évoqué est celui de l'enregistrement (thai airways). Vous aurez ainsi une certitude.
C'est la meilleure chose à faire. Du reste, ça semble évident. PierreDamien: Je suis certain qu'en annonçant votre cas à l'avance, cela facilitera les choses si cette erreur pouvait effectivement se révéler problématique, ce dont je doute comme la majorité des forumeurs qui vous ont déjà répondus. Vous avez raison de vous inquiéter, on ne sait jamais, il suffit de tomber sur un interlocuteur mal luné ou procédurier et c'est le début des galères. | | | À: Emilmillions · 9 mai 2012 à 0:52 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager Oui jai contacter la thai qui ne peuve rien faire car le billet n'a pas été acheter chez eux jai toute essayer en vain !!!! | | | À: PierreDamien · 9 mai 2012 à 8:05 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Desolé d'écrire en gras mais c'est l'énervement et pour vous le rentrer dans la tête.... d'ici août vous allez avoir un ulcère... c' fou ça......
DONC :
encore une fois aucune incidence pour le problème de prénomfaut arrêter de stresser pour ça.....les prénoms composés de toutes les façons sont souvent tronquer quand ça dépasse un certain nombre de caractère à force de relancer le post et de gamberger vous allez attirer le chat noir sur vous. ça ne sert à rien d'harceler la thai ou ebookers ils ne feront rien....et de reposer la question ici vous n'avez plus qu'à attendre votre départ... n'attirez plus l'attention la dessus rendez vous à l'enregistrement tranquillement sans faire d'observation et vous verrez que tout se passera bien... | | | À: PierreDamien · 9 mai 2012 à 8:42 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Bonjour,
tkt en principe c est ok!
Au pire, la compagnie, pour lever le doute, t enregistreras en dernier!
Un petit conseil, inscrit toi à leur programme de fidélité, 
ps lors de t as réservation, a tu renseigné ton numéro de passeport?? | | | À: Azerty013 · 9 mai 2012 à 9:25 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager @ azerty
ça ne sert à rien d'harceler la thai
Il ne s'agit pas de harceler la thai mais de leur soumettre de façon précise (par écrit) une interrogation qui la concerne au niveau de l'enregistrement (même si la réponse peut sembler évidente à priori).
@ pierredamien
Oui jai contacter la thai qui ne peuve rien faire car le billet n'a pas été acheter chez eux jai toute essayer en vain
Ce n'est pas les contacter par téléphone qui convient (si vous voulez une réponse certaine à votre question et une tranquilisation d'ici la date de votre départ) mais de leur transmettre les documents (photocopie e ticket & passeport). | | | À: PierreDamien · 9 mai 2012 à 10:07 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager | | | À: Atplhkt · 9 mai 2012 à 10:48 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Ce n'est pas les contacter par téléphone qui convient (si vous voulez une réponse certaine à votre question et une tranquilisation d'ici la date de votre départ) mais de leur transmettre les documents (photocopie e ticket & passeport). ressentant le stress de ce membre Pierre-Damien, il a du déjà faire toutes les sollicitations et poser mult fois la question à ebookers et thai (en tombant sur des agents différents)... votre recommandation pour la transmission documents ne servira pas à le rassurer de toutes les façons.... (on a un exemple pour une connaissance dans notre entourage sur le même sujet et même cie, son prénom est souvent tronqué, elle s'appelle marie-antoinette!!!). les agents au sol des aéroports ont leur manière de faire, les agents commerciaux de ventes diront autre chose c'est systématique...... ils lui en diront pas plus... et même si il a une réponse positive "pas de problème" ce membre ne sera pas du tout tranquillisé jusqu'en août (il reposera la question MEME si la thai lui confirme ok etc)..bref, va falloir du gaviscon pour ce membre.. sinon pour le rassurer on a pas mal d'exemple sur les problèmes de prénom à rallonge qui sont tronqués sur le eticket et ça ne pose pas du tout de problème dixit mes deux amis qui travaillent dans deux grandes enseignes différentes de vente de voyage sur le web.. ils ont souvent les questions sur des erreurs d'orthographe et eux confirment que les prénoms il ya pour ainsi dire pas de problème (usa peut être un peu plus pointilleux).....par contre OUI ça serait un gros problème si c'était le nom de famille qui aurait une erreur ne serait-ce que d'une seule lettre.... | | | À: Azerty013 · 9 mai 2012 à 11:24 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager vous allez attirer le chat noir sur vous.
Nanméo ! Z'avez quelque chose contre les chats noirs ??   | | | À: Parallele33 · 9 mai 2012 à 12:25 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Nanméo ! Z'avez quelque chose contre les chats noirs
lol non du tout j'aime les chats nous en avons 6 de différentes races...
c'est imagé évidemment le dicton des superstitieux lol on connait tous la superstition (voir un chat noir traversé une route devant nous par ex) pas vous ??....
| | | À: Azerty013 · 9 mai 2012 à 12:44 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager J'avais bien compris, allez  C'est juste que moi je suis plutôt blanc, voilà tout. | | | À: Parallele33 · 9 mai 2012 à 15:55 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager | | | À: PierreDamien · 27 août 2012 à 11:53 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Bonsoir a tous et merci pour vos réponse j'ai contacter ebooker qui me demande de refaire une resa et de faire une demande de remboursement exceptionnel A la thai il ya 8semaines pour se faire rembourser et il ne peux pas me le garantir que cela sera accepter
La thai me dit quelle ne peut rien faire vu que le dossier appartiens a ebookers
Bref jsui un peu perdu !!!
sa va être 4 mois de stress et si sa bloc a l’aéroport a mon avis je vais payer le billet plein pot a l’aéroport
Pour info mes dates son 20août au 9 septembre
salut,
alors un petit retour ? tu nous a sollicité pour ton problème de prénom sur le billet pendant des jours, as-tu pu partir sans soucis ? | | | À: Salsa3 · 27 août 2012 à 15:47 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager tu nous a sollicité pour ton problème de prénom sur le billet pendant des jours, as-tu pu partir sans soucis
ah oui tu as raison de relancer ce membre pour cette question très récurrente sur VF..... donc oui attendons pierredamien, pour faire son retour si oui ou nom il a été embêté.....
on a un autre post récent sur un billet thai, mais là c'est apparemment sur un problème de NOM (lettres inversées) là par contre c'est bcp plus embêtant ce cas de figure !!!! | | | À: PierreDamien · 27 août 2012 à 16:51 Re: Thai Airways: billet Paris- Bangkok avec Ebooker: oubli d'une partie de mon prénom sur le billet Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Il ne faut d'une manière générale pas oublier que les agents au sol sont des êtres humains, doués de raison, avec lesquels ont peut dialoguer et qui peuvent comprendre qu"une erreur a pu être commise. Et puis, pourquoi ne pas se poser la question à l'envers. Quelqu'un s'est-il déjà vu notifier un refus d'embarquer pour une erreur de prénom? Pour ce qui est d'ebookers, j'ai l'habitude de faire appel à leurs services et n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je ne comprends pas ce procès en malhonnêteté que certains membres ont tendance à leur faire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |