Il ne faut d'une manière générale pas oublier que les agents au sol sont des êtres humains, doués de raison, avec lesquels ont peut dialoguer et qui peuvent comprendre qu"une erreur a pu être commise
mais certains sont obtus.. et suivent scrupuleusement les règles où refusent de faire venir un superviseur.... une erreur de frappe sur un NOM de famille est hélas la plupart du temps problématique
par contre c'est clair que pour un prénom le problème est tout à fait mineur..
quasiment à chaque voyage que nous effectuons on assiste à des refus d'un voyageur pour un problème de NOM.. lettre manquante, mal orthographié ou pour une femme problème de nom d'épouse ou nom de jeune fille (absent du passeport)... refus d'embarquement
et ça même si au départ le voyageur discute tranquillement... à chaque fois on voit les gens en venir presque aux mains quand on leur dit vous repayez un billet ou vous restez là.
on accuse pas ebookers ou opodo ou lastminute etc etc d'être malhonète ce n'est pas de la malhonêteté ce sont des agents qui hélas suivent les consignes comme des robots... et c'est arbitraire oui que les règles des compagnies aériennes fassent payer ce genre de problème de faute d'orthographe..... mais il parait que c'est plus compliqué depuis la mise en place des eticket de réémettre un billet mais bon j'en doute quand même.
un exemple que les compagnies peuvent faire les modifications sur un dossier qui a été fait par opodo ou autre site web de voyages... au départ on nous dit "non vous êtes passés par une agence, je ne peux pas toucher à votre réservation"....et qu'après la fille d'etihad me dit si nous étions à moins de 15 jours du départ ou si il ya une modification à faire une fois le voyage entamé et bien ont peut intervenir sur la réservation)... donc il ya quand même du foutage de gueule... (agent etihad au tel récemment).. ma fois allons comprendre
.. avant c'était pratique quand on avait les billets papiers tant qu'ils n'étaient pas émis on pouvait modifier le nom ou une date etc etc......bref c'est encore un débat où bon nombre de personnes ont des idées biens ancrées.....