| Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Chriswilliam · 10 juin 2009 à 6:31 26 messages · 12 participants · 2 948 affichages | | | | 10 juin 2009 à 6:31 Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager - Thai Airways International (THAI.TH) est en train de reconsidérer sa commande de six Airbus A380, jugeant ces appareils trop coûteux et peu viables économiquement
- "Ce n'est pas viable économiquement d'avoir et de déployer cet appareil dans notre réseau",
- Les compagnies aériennes exploitant l'A380 ont constaté qu'il était difficile d'atteindre les rendements espérés en raison de la crise économique mondiale, des coûts opérationnels élevés et du manque de flexibilité pour le déplacement de ces avions sur les aéroports, a-t-il expliqué. Les 501 places de l'avion doivent être occupées à 88, 8% rien que pour permettre à la compagnie de rentrer dans ses frais, a souligné Wallop Bhukkanasut.
www.easybourse.com/...commande-de-6-680998
l'histoire du concorde va se répéter avec le 380  ...
airbus a mis 18 milliard euro dans le programme A380... | | | À: Chriswilliam · 10 juin 2009 à 8:11 · Modifié le 10 juin 2009 à 9:14 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager la "crise" dont on nous rabat les oreilles n'est que passagère, et ca va repartir...
mon sentiment est plutôt que thai airways se casse la figure, car son service, réputé par son excellence il y a qqs années, décline avec ses B747 veillissants, et depuis l'europe la thai se fait tailler des croupières par pas mal de compagnie maintenant (on pense en particulier aux compagnies du golfe, aux avions bien plus moderne, et dont l'escale ne fait pas faire un gros détour).
donc la thai se dit que dans ce contexte (international mais surtout particulier) morose c'est peut-être pas une super idée de déployer des A380 (même si je pense que l'effet d'attirance de ces avons, comparés aux 747 aurait un super impact sur l'image de la compagnie.) | | | À: Envallis · 10 juin 2009 à 9:10 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager la écrise" dont on nous rabat les oreilles n'est que passagère, et ca va repartir...
Grâce à la crise, terminé le problème des oreilles décollées. | | | À: Chriswilliam · 10 juin 2009 à 9:22 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager S'il leur faut un taux de remplissage de 89% pour rentrer dans leurs frais, ils ont quand même raté un truc... | | | À: Envallis · 10 juin 2009 à 9:35 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
la "crise" dont on nous rabat les oreilles n'est que passagère, et ca va repartir...
Ah ! Un libéral...  On n'en avait pas vu depuis longtemps sur VF... Je veux bien penser que "ça va repartir", mais le faire sur la base d'une croyance, d'une fois, sans argument, ça me paraît un peu risqué.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2009 à 9:48 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
la "crise" dont on nous rabat les oreilles n'est que passagère, et ca va repartir...
Ah ! Un libéral... 
il est où le rapport ???? 
(non pas que je prenne ca comme une insulte, mais bon faut pas s'appeler Madame soleil pour savoir que ca va repartir un jour, et je vois pas ce que celà a de libéral que de penser que l'économie va se relancer...)
sacré Tatra ! | | | À: Tatra · 10 juin 2009 à 10:20 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Je veux bien penser que "ça va repartir", mais le faire sur la base d'une croyance, d'une fois, sans argument, ça me paraît un peu risqué.
J'en ai un : le pétrole qui remonte, signe que la consommation repart | | | À: Chriswilliam · 10 juin 2009 à 13:41 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Ce ne serait pas etonnant. La reputation de la thai est surfaite et cette compagnie connait d'enomes difficultes financieres. Personnel arrogant, sourires hypocrites, service minable, avions pas trop confortables sont leurs point faibles. Par contre, question ponctualite, ils sont bien. Triste pour l'A380 si cadevait se confirmer. | | | À: Tatra · 10 juin 2009 à 13:42 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Remarque idiote comme souvent chez tatra.
Ah ! Un libéral...  On n'en avait pas vu depuis longtemps sur VF... | | | À: Slasherfun · 10 juin 2009 à 13:58 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
Exellent argument   . Les entreprises qui s'en sortent toujours le mieux sont celle qui investissent et innovent, même si au départ les dépenses sont lourdes. | | | À: Envallis · 10 juin 2009 à 14:12 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
mais bon faut pas s'appeler Madame soleil pour savoir que ca va repartir un jour, et je vois pas ce que celà a de libéral que de penser que l'économie va se relancer...
Si, si... C'est de la croyance, de la foi ; la main de dieu d'Adam Smith  . Plutôt c'est penser que l'économie libérale est dans la nature de l'homme et des choses ; et bien rien n'est moins sûr...
Michel | | | À: Stoukette69 · 10 juin 2009 à 14:15 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
Remarque idiote comme souvent chez tatra.
Ma remarque est peut-être idiote, mais elle se base sur au moins une réflexion sur ce qu'est l'économie, et sur ce qu'est un système économique ; dire que fatalement " ça va repartir" c'est croire, ou faire semblant de croire que le profit, l'économie capitaliste sont dans la nature de l'homme ; c'est évidemment faux, quoiqu'on pense du capitalisme, qu'on peut effectivement apprécier, là n'est pas la question. Vous êtes à Adam Smith ; c'est bien, mais c'est quand même une théorie dépassable. Michel | | | À: Envallis · 10 juin 2009 à 17:08 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager + 1. Sur tous les forums, on ne lit que des doléances à propos de Thaï. L'A380 est peut-être de trop pour eux si les effets de leur "politique de délabrement" depuis des années se font sentir au point de les mettre en grande difficulté. ce chiffre de 88, 8% lui aussi donne à penser qu'il y a une mauvaise gestion, puisque le prix de revient par siège d'un vol sur A380 est nettement plus bas que sur les avions concurrents. Peut-être pas autant que sur leurs plus vieux appareils, déjà entièrement amortis? — mais aux direct operating costs certainement très élevés, à moins qu'ils ne fassent l'impasse sur la sécurité (il me semble qu'il y avait eu une discussion ici à propos d'une low cost thaïlandaise, One Two Go, à nouveau autorisée à voler en Thaïlande après un accident et la révélation de compromis sur la sécurité, mais pas en Europe par exemple). De ce fait, on peut penser que Thaï est un point particulier, les autres compagnies ayant commandé l'Airbus étant généralement des compagnies souhaitant une flotte moderne et traiter leurs passagers de manière à ce qu'ils aient envie de revenir. A propos de l'effet d'attraction, s'il est réel aujourd'hui, on ne peut pas trop savoir en revanche ce qu'il sera au bout de plusieurs années d'exploitation dans le même aéroport : il pourrait être durable comme l'a été celui du B747 en son temps, ou bien la surprise pourrait s'émousser. Cela dépend aussi de la volonté des compagnies de faire des vols sur l'A380 un "produit" encore plus attirant, de la presse... | | | À: Tatra · 10 juin 2009 à 17:52 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager c'est croire, ou faire semblant de croire que le profit, l'économie capitaliste sont dans la nature de l'homme ; c'est évidemment faux,
Mais bien sûr que c'est vrai 
La cupidité est propre à la nature humaine. C'est vivre chez les Bisounours que croire el contraire !!
Ah, tatra et ses grandes leçons | | | À: Envallis · 10 juin 2009 à 18:03 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Bonsoir,
La cupidité est propre à la nature humaine. C'est vivre chez les Bisounours que croire el contraire !!
La plupart des anthropologues pensent que non. L'argument des Bisounours, c'est à dire le rappel d'un état de fait établi, ne pèse pas très lourd ; il revient à dire "c'est comme ça parce que c'est comme ça" ; au comptoir ça va, en science, beaucoup moins.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2009 à 18:28 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonsoir,
La plupart des anthropologues pensent que non. L'argument des Bisounours, c'est à dire le rappel d'un état de fait établi, ne pèse pas très lourd ; il revient à dire "c'est comme ça parce que c'est comme ça" ; au comptoir ça va, en science, beaucoup moins.
Michel
Mais qu'il est pédant ce tatra !!  je préfère un argument par les faits qu'un argument par des pseudos réflexions intellos... je préfère les discussions de comptoir que les discussions d'intellectuels et de penseurs mondains
Au fait tu fais quoi dans la vie a part passer ton temps à répondre dans tous les forums de VF | | | À: Envallis · 10 juin 2009 à 18:32 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Bonsoir encore,
Il ne semble pas possible de discuter avec toi ; tenons-en nous là.
Michel | | | À: Envallis · 10 juin 2009 à 19:13 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bonjour, cette discussion n'est pas de mon niveau intellectuelle  .
Après nous sommes sur ce forum pour discuter, pour échanger nos points de vues, pas pour s'énerver.
"Mais qu'il est pédant ce tatra", je pense qu'il essaie simplement d'échanger son point de vue.
"fait tu fais quoi dans la vie a part passer ton temps à répondre dans tous les forums de VF". De plus tatra est libre de faire ce qu'il veut de sa vie et ce qu'il fait dans la vie ne te regarde absolument pas. | | | À: Fokker70 · 10 juin 2009 à 19:42 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager ok ok j'admets que le ton professoral de tatra m'a irrité (le problème c'est que c'est pas le premier post avec ce ton de lui que je lis, mais là c'était la prmeière fois qu'il s'adressait à moi...) | | | À: Envallis · 11 juin 2009 à 8:53 Re: Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Au lieu de redorer son blason TG semble s'enfoncer, dommage...
l'arrivée des 380 aurait permis de rebooster la Cie avec du neuf et en finir avec l'iiregularité des 747 antiques et pathétiques sur le ligne CDG/ BKK... SQ et les autres font les unes des mags aériens et voyages avec les intérieurs de leurs 380, et surfent sur la nouveauté.. De plus il me semble que les vols TG au départ de CDG sont souvent trés remplis dans toutes les classes donc le 380 sur Paris serait fort rempli et coûterait moins cher que les vieux 747 gros consommateurs de carburant..il s'agit de faire moins de rotations.
si TG annule certains seront contents de recupérer des 380 plus vite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |