je lis que le niveau baisse sur la compagnie Thai airway's, je sais aussi que tu passes du temps en
thailande, peux tu me dire si la securite est aussi en baisse ou si il n'y a pas de problémes de ce coté là ?
je dois prendre la Thai bientot et j'hésites avec un vol sur les compagnies du Golf comme Emirates plus competitives...
Salut Kaotom, non, non, la qualite et la securite ne
sont pas en cause sur la Thai airway's, bien au contraire, elle reste une des meilleures compagnies de ce cote la ! Pas d'inquietude a avoir, ce que je voulais dire c'est siplement que la Thai baisse en terme de qualite des services à bord (meme si cela reste au dessus de bien des compagnies !) et que cela est bien dommage. Mais nous sommes pas mal à voyager courament avec cette compagnie et savons tres bien que la raison en est simple... nombre de steewarts ou hotesses font partis du cercle d'amis ou familial de la famille royale qui gentiment les "place", disons... pour les "aider", mais eux n'ont pas la vocation et cela s'en ressent. De meme sur certains appareils les fauteuils sont parfois casses (dossier ou autre) et cela n'est pas acceptable, de meme sur un vol en Novembre et un autre recement, le systeme d'ecoute ne marchait pas pour plusieurs passagers, personne ne s'est excuse et chacun est reste comme cela sans meme que l'on cherche à savoir ce qui se passait....bref, un nombre inroyable de petites choses qui lorsque tu payes un prix ne devrait pas arriver et surtout se reproduire a plusieurs reprises. Ceci etant, la meilleure compagnie du cote du "Golfe" est sans nulle doute Emirates (sourire, ecran individuelle, petites attentions, avions propres mais moins de place pour les grands), son tarif est egalement tres interessant au depart de
Nice (mais loin pour toi si avant tu dois venir sur
Nice). Et effectivement tu devras faire une etape a
Dubai qui meme si elle n'est pas tres desagreable vu la ballade a faire dans l'aeroport et le Duty Free (meme sans acheter) n'en n'est pas moins contraignante, par contre certains te diront que cela coupe le vol en deux.....chacun sa version et son choix. Quant a moi, je reprendrai la Thai, non pas que je sois "maso" mais parce que je pense qu'ils vont rectifier le tir a force de recevoir des remarques et que depuis des annees je n'ai jamais eu un seul retard ou un probleme technique, jamais une perte de baggage. Esperons qu'avec les nouveaux avions promis, on verra apparaitre aussi un nouveau personnel de bord ! Bon vol de toute maniere