|  |  |
 | | | | | Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Chriswilliam · 8 août 2006 à 5:06 16 messages · 9 participants · 2 035 affichages | | | | 8 août 2006 à 5:06 · Modifié le 8 août 2006 à 6:48 Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 1 de 16 · 1 978 affichages · Partager bon pour être le meilleur en asie il y a du boulot a faire, la flotte, hotesse, service :
www.lemonde.fr/...0.html?xtor=RSS-3234 | | | À: Chriswilliam · 8 août 2006 à 5:36 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 2 de 16 · 1 975 affichages · Partager En effet un renouvellement des classes dans tous les appareils me semblent necessaire si thai affiche une telle ambition.J ai pris il y a deux jours un PEK/ BKK et c'etait en 747-300.La first comportait 18 sieges a commande manuelle.Le confort etait tres correct mais comparé à sa nouvelle first que l on retrouve dans ses 400 et A340-600 ce dernier est vite dépassé.Heureusement que le service a bord etait plus que parfait:attention particuliere a bord et au sol a l arrivee:service d immigration rapide, assistance baggage et mis a disposition d une limousine.Le salon a Bangkok est magnifique avec une decoration typiquement Thai. | | | À: Chriswilliam · 8 août 2006 à 8:55 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 3 de 16 · 1 945 affichages · Partager J'ai voyagé 2 fois en business sur un 747 entre Francfort et Bangkok. Le service était irréprochable mais la qualité des sièges était lamentable comparée aux autres compagnies asiatiques. Une rénovation s'impose effectivement. J'ai pris une fois également la business entre Bangkok et Phitsanulok sur un airbus. Excellent service également. | | | À: Chriswilliam · 8 août 2006 à 12:20 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 4 de 16 · 1 908 affichages · Partager y a du boulot  !!!!!! c'est vrai 
pas d'ecrans par tête de pipe, siege trop pres les uns des autres, bref un service économique | | | À: Assimil · 8 août 2006 à 12:41 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 5 de 16 · 1 903 affichages · Partager Effectivement y a du boulot...
Leur cabine a déjà du retard sur Malaysian, Cathay ou SIA et leur nouveau siège ne concerne que la Business et First...
Je pense que quand Cathay aura lancé un nouveau produit, et surtout quand SIA aura lancé sa nouvelle cabine en classe Affaires, First et 2co (sur l'A380 et sur leur B777 dès janvier à Paris je crois...), je pense que la cabine de Thai sera à mettre aux oubliettes...
Par contre leur catering et le service à bord est délicieux et sympa... | | | À: Chriswilliam · 8 août 2006 à 13:58 · Modifié le 8 août 2006 à 14:23 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 6 de 16 · 1 882 affichages · Partager les thai ont toujours l'envie et le courage d'être les meilleurs mais n'y arrivent pas toujours ex : le nouvel aeroport qui va s'ouvrir bientot avec 2 ans retard..un projet de 30 ans les travaux avait débuté seulement en 2002..celui-ci a l'ambition aussi de concurrencer et être être le meilleur hub en asie du sud est que singapour ou hong kong !!!???..
thai airways peut devenir meilleur a condition qu'elle soit privatisé et libre dans sa gestion..chirac peut-il mettre son nez dans la gestion d'air france ? ou faire recruté sa fille ou la fille de son pote malgré qu'elle sait rien faire comme hotêsse de l'air ou chef de cabine ???
mais depuis novembre 2005 il y a des améliorations  ..un beau challenge devenir la première compagnie d'asie marié a une enfant du pays le courage et l'ambition il y a pas ça qui manque en thailande | | | À: Chriswilliam · 8 août 2006 à 14:51 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 7 de 16 · 1 873 affichages · Partager d'accord avec toi, de plus ils n'ont même imaginés que la nouvelle destination (l'aéroport) pourrait avoir besoin d'un lien avec le skytrain ou le metro. bref en résumé, plein de volonté sans une vue globale.
les thai ont toujours l'envie et le courage d'être les meilleurs mais n'y arrivent pas toujours ex : le nouvel aeroport qui va s'ouvrir bientot avec 2 ans retard..un projet de 30 ans les travaux avait débuté seulement en 2002..celui-ci a l'ambition aussi de concurrencer et être être le meilleur hub en asie du sud est que singapour ou hong kong !!!???..
thai airways peut devenir meilleur a condition qu'elle soit privatisé et libre dans sa gestion..chirac peut-il mettre son nez dans la gestion d'air france ? ou faire recruté sa fille ou la fille de son pote malgré qu'elle sait rien faire comme hotêsse de l'air ou chef de cabine ???
mais depuis novembre 2005 il y a des améliorations  ..un beau challenge devenir la première compagnie d'asie marié a une enfant du pays le courage et l'ambition il y a pas ça qui manque en thailande  | | | À: Chriswilliam · 9 août 2006 à 7:54 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 8 de 16 · 1 835 affichages · Partager Eh oui, il y a du travail sur la planche... de vol ! Renommée surfaite de cette compagnie, à mon avis; même en business, beaucoup d'autres sont meilleures; je ne rajouterai rien à ce qui a été dit : flotte, écrans et parfois même le service n'est plus à la hauteur. La goutte qui m'a fait définitivement choisir une autre compagnie pour mes nombreux vols annuels Europe- Thailande : leur côté administratif des plus stricts, ma femme étant malade, cela a pris plusieurs jours pour que le représentation en Suisse me refuse le changement de dates de départ... J'ai du acheter un nouveau billet... avec un autre transporteur, évidemment. | | | À: Chriswilliam · 9 août 2006 à 8:03 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 9 de 16 · 1 831 affichages · Partager Dans l'article du Monde, il est fait référence que Thai voudrait devenir la "première compagnie aérienne asiatique"...pas la meilleure. La différence est énorme !! | | | À: Yop · 9 août 2006 à 8:59 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 10 de 16 · 1 818 affichages · Partager quel différence pour toi ? bon pour un thai s'il a l'ambitions d'être premier..c'est aussi être meilleurs les autres..non pas d'être nul !! ??  ..
bref sans entré dans une polémique.. cet article du monde fait sourire mes amis thaï qui travaille dans le milieu aerien a bangkok | | | À: Chriswilliam · 9 août 2006 à 21:07 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 11 de 16 · 1 771 affichages · Partager Ah bah c'est pas la même chose d'être le meilleure que d'être le plus gros ! Regarde Southwest ou easyjet peut être dans quelques années. Ce seront peut-être les premières compagnies dans leurs secteur géo en terme de volume, mais pas les premiers en qualité ! L'article ne précise pas tellement la stratégie que va adopter Thai, en dehors de souligner l'avantage de profiter d'un tout nouveau hub. | | | À: Yop · 10 août 2006 à 4:55 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 12 de 16 · 1 759 affichages · Partager un beau challenge pour thai s'ils veulent être dans les premiers..  .. | | | À: Chriswilliam · 11 septembre 2006 à 3:41 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 13 de 16 · 1 654 affichages · Partager J'ai pris la Thai le mois dernier pour BKK en J et rien à dire, tout s'est très bien passé, service de très grande qualité, plats délicieux, personnel de bord très agréable et surtout, sièges très confortables. S'ils continuent comme ça, ils vont vraiment faire encore plus d'ombre à CX et SQ... | | | À: Julien32 · 11 septembre 2006 à 10:25 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 14 de 16 · 1 639 affichages · Partager J'ai pris la Thai le mois dernier pour BKK en J et rien à dire, tout s'est très bien passé, service de très grande qualité, plats délicieux, personnel de bord très agréable et surtout, sièges très confortables. S'ils continuent comme ça, ils vont vraiment faire encore plus d'ombre à CX et SQ...
il sont entrain de reprendre du poil de la bête.. | | | À: Chriswilliam · 11 septembre 2006 à 20:24 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 15 de 16 · 1 616 affichages · Partager J'espère bien pour eux (et pur nous !!!  ) et puis peut-être qu'avec le nouvel aéroport, cela va leur redoner un coup de pouce !!! | | | À: Assimil · 12 septembre 2006 à 17:39 Re: Thai Airways veut être la meilleure compagnie en Asie Message 16 de 16 · 1 590 affichages · Partager bonjour Si tu vas de rama9 a bangna puis sur le nouvel aeroport tu constateras que le skytrain est en cours de construction alors que dong muang n'en a jamais possédé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |