Sawasdee Flore,

ups, la réponse à la durée de votre séjour était en titre de discussion, cela m'avait échappé.
Pour tout vous dire, lorsque je vous disais que <votre projet de voyage me parle>, je ne voulais pas tant dire qu'il m'évoquait des lieux précis dans le pays mais surtout ma connivence avec votre "discours" et vos attentes de voyage.
Mais puisque vous "demandez" des lieux en
Thaïlande, spécifiquement propice à la marche tranquille, curieuse et contemplative, je rejoindrais l'avis de notre camarade pour Sangklaburi, j'ajouterais l'antique
Ayutthaya et, comme île, Koh Kood (Golfe de
Thaïlande, plus propice statistiquement au niveau météo que la Mer d'Andaman).Je n'ai pas mis les pieds dans le Nord du Royaume depuis pas mal d'années.Sans la connaître perso, j'ai entendu de belles choses sur la région de l'Isan/Est du Pays.Quelques VForumistes expatriés dans cette région peuvent vous renseigner, peut-être ouvrir une discussion spécifique...
Si vous recherchez des adresses d'hébergement sur
Kanchanaburi, Sangklaburi et Koh Kood, j'en ai des sympas (souvent hors guides-papier/sites web de résa, cherchées sur place), à prix économique (maxi 15euros/double).Si vous avez envie de rencontrer respectueusement des éléphants, une ONG aux alentours de
Kanchanaburi: l'Elephants World (cf google).
Si je peux me permettre, privilégiez les day&night markets (parfois dans 2 lieux différents, selon la ville) pour découvrir et vous régaler de la délicieuse et variée cuisine locale.
J'espère vous avoir un peu aidé et reste à votre dispo.
Bonne préparation de votre séjour.
Cordialement,
Pascal aka Yellowmop.