Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 VoyageForum · 28 janvier 2014 à 8:54 · 2 photos 53 messages · 19 participants · 3 835 affichages | | | | À: Pimilan · 28 janvier 2014 à 17:43 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager une bombe 3 etangers blesse et tu veras 50% de moins........
on l'a bien vu a bali............... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 28 janvier 2014 à 17:46 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager une bombe 3 etangers blesse et tu veras 50% de moins........
on l'a bien vu a bali...............
Oui, mais depuis, le nombre de touristes a explosé et Bali n'est plus la même  très malheureusement :- ( ( | | | À: Evildeville · 28 janvier 2014 à 17:46 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager ça va faire comme en Egypte, dans certaines villes. La langue parlée n°1 est le russe, ensuite vient la langue arabe.
Cela dit, ça fait déjà un bon moment qu'ils ont droit de sortir du pays. Et je pense qu'ils ont la notion des prix, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Ils sont juste près à dépenser plus que les autres.
Ce qui d'ailleurs fait grimper très fort les prix. | | | À: Thuan · 28 janvier 2014 à 17:54 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager une bombe 3 etangers blesse et tu veras 50% de moins........
on l'a bien vu a bali...............
Bonsoir Thuan 50/100 de moins de recettes (c'est le sujet !) ou de touristes New york 11/09/2001 Paris st michel LondresTu veux d'autres exemples de villes ou il y a eu des attentats qui n'ont pas ou plus d'impacts sur le tourisme ? | | | À: Evildeville · 28 janvier 2014 à 19:19 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager en tous cas, ici aux Phils, le typhon de novembre a fait de "l'impact"sur le tourisme ou plutôt sur tous les paranos qui ont annulé leur voyage à la suite de cela!les médias ont tellement"tout grossi"bande de C--S, Les gens ont cru que tout l'archipel a été touché!!.Pour la Thaïlande, beaucoup renoncent à y aller ou à retourner car elle devient trop touristique, donc moins attirante et cela ne n'arrangera pas.Pour2015 ils sortiront les même chiffres (ou sup).D'où vient le terme"victime de son succés"!! | | | À: Hatthung · 28 janvier 2014 à 20:14 · Modifié le 28 jan. 2014 à 21:34 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager L'experience m'a enseigne qu' il n'y a pratiquemement jamais de baisse des prix quand il y a des problemes dans un pays ou dans une region.
Mon expérience est légèrement différente :
- Voyage en Argentine après la banqueroute du début des années 2000 : prix divisés par 4... Jamais vu ça. 
- Voyage à Bali un an après les attentats : billet sur Singapour Airlines bradé à 525 euros avec un stop gratuit à Singapour. (Cerise sur le gâteau : l'avion était quasi vide !)
- Crise économique et dévissage de la monnaie des BRICS : le rand était lors de mon dernier séjour à 11, il est pour mon séjour de cette année à 15 et les prix n'ont pas augmenté dans les mêmes proportions. | | | À: Evildeville · 28 janvier 2014 à 23:21 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager il sufit de lire VF pour voir que des manif angoisse deja le tourisme...... | | | À: Evildeville · 29 janvier 2014 à 2:02 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager Les Russes ont aussi debarqué a kpg, et en nombre
A KPG et aussi à SamuiIls aiment le balnéaire En revanche, dans le nord, on en voit peu. Là ce sont les Chinois ! Et pas qu'un peu ! Population qui parle fort mais quand même qui a nettement plus de "tenue" que les Russes Et qui discute les prix En anglais Au moins, ça ne casse pas le marché | | | À: VoyageForum · 29 janvier 2014 à 2:15 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager En effet cela pourrait expliquer la diminution Faudrait ajouter l'invasion ou plutot l'infection de la fréquentation des Russekofs qui polluent tous les endroits et qui font fuir les autres touristes vers d'autres destinatinations | | | À: Thuan · 29 janvier 2014 à 3:35 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager il sufit de lire VF pour voir que des manif angoisse deja le tourisme......
Salut Ca je suis d'accord avec toi : Il y a enormement de " personnalités "sur VF qui s'amusent a angoisser les Neophytes de la Thailande, du fond de leur Suisse ou de leur France. Ce n'est pas normal.Heureusement qu'il y a de la moderation de la part de ceux qui y sont. (pas de ta part). Je te rappelle qu'apres le tsunami de 2004, plus personne ne voulait aller cote andaman.Un tsunami qui fait des centaines de milliers de morts est a mon avis, bien plus terrifiant que quelques grenades lancées au hasard, non? Pourtant tous les posts le confirment:le tsunami ! Quel tsunami ? khao lak : enorme frequentation!! Les gens oublient ou croient plutot a leur immortalité.Le temps passe et on oublie. Alors les phils, le typhon aujourd'hui, la Thailande les manifs, demain, ce soir, la vie reprendra....normalement Faudrait arreter de créer des psychoses. | | | À: Torvik · 29 janvier 2014 à 3:45 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager en tous cas, ici aux Phils, le typhon de novembre a fait de "l'impact"sur le tourisme ou plutôt sur tous les paranos qui ont annulé leur voyage à la suite de cela!les médias ont tellement"tout grossi"bande de C--S, Les gens ont cru que tout l'archipel a été touché!!.Pour la Thaïlande, beaucoup renoncent à y aller ou à retourner car elle devient trop touristique, donc moins attirante et cela ne n'arrangera pas.Pour2015 ils sortiront les même chiffres (ou sup).D'où vient le terme"victime de son succés"!!
Salut victor Tu vois le typhon aux phils, moi ca m'a donné l'envie d'y aller, ne serait ce que pour aller aider les gens qui l' ont subit, ce que je ferais entre mi mars et mi avril. Voila le probleme : les medias et leurs exageration, et la rumeur qui enfle, qui deforme, qui fait se rendre "interressants" des anonymes sans competences ni autre qualités que ergoter et ragoter ! | | | À: Evildeville · 29 janvier 2014 à 3:49 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager
Salut Serge Je pense plutôt que les gens sont trop influencés par les médias, qui n'oublient pas mais qui se délectent de nouvelles infos, toujours du nouveau, si possible des scoops, et ça fait qu' une info chasse l'autreQuel média parle encore régulièrement de Fukushima, de la grippe aviaire, d' Haïti, ou même des Philippines, comme si les problèmes étaient réglés ? C'est ça qui me dérange le plus Alors évidemment on ne va pas passer non plus son temps à énumérer la liste des catas à la télé ou à la radio (et pourtant quand en France on a des otages, c'est quand même bien tous les soirs qu'on a droit à la liste, les noms les photos "nous ne les oublions pas", non ?) Mais tu as raison, ici comme ailleurs, de trop nombreuses personnes participent à la dramatisation, et donc l'amplifient sans doute aux yeux de ceux qui viennent chercher de l'info, ou à être rassurés On ne dira jamais assez qu'il suffit de se tenir à l'écart, par précaution et aussi parce que nous n'avons pas à nous immiscer dans des problèmes internes, surtout de cet ordre La Thaïlande est assez grande pour qu'on y trouve son bonheur partout, même sur une courte durée | | | À: Evildeville · 29 janvier 2014 à 3:51 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Tu vois le typhon aux phils, moi ca m'a donné l'envie d'y aller, ne serait ce que pour aller aider les gens qui l' ont subit, ce que je ferais entre mi mars et mi avril. Voila le probleme : les medias et leurs exageration, et la rumeur qui enfle, qui deforme, qui fait se rendre "interressants" des anonymes sans competences ni autre qualités que ergoter et ragoter !
Serge, je me réjouis vraiment de pouvoir faire ta connaissance en vrai début mars | | | À: Milhusa · 29 janvier 2014 à 3:55 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Serge, je me réjouis vraiment de pouvoir faire ta connaissance en vrai début mars 
Merci Mil.heu Chrétien. C'est la chose la plus gentille que l'on m'ait dite, sur ce forum, depuis bien longtemps. Sache que c'est reciproque. | | | À: Evildeville · 29 janvier 2014 à 4:03 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Serge, je me réjouis vraiment de pouvoir faire ta connaissance en vrai début mars 
Sache que c'est reciproque. 
Ouf !   | | | À: Milhusa · 29 janvier 2014 à 4:07 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Alors évidemment on ne va pas passer non plus son temps à énumérer la liste des catas à la télé ou à la radio (et pourtant quand en France on a des otages, c'est quand même bien tous les soirs qu'on a droit à la liste,
28/01/2014: une fillette de sept ans us.tomonews.net/...k-kills-three-114816
La Thaïlande est assez grande pour qu'on y trouve son bonheur partout, même sur une courte durée
Presque partout | | | À: Obeoandpai · 29 janvier 2014 à 4:21 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Toi aussi alors tu participes à la dramatisation ? Combien de crimes crapuleux tous les jours ici, ailleurs, en France ? Stop | | | À: Jack99 · 29 janvier 2014 à 4:24 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Reponse a Jack99. Bonjour, Les prix sont moindres en octobre. Ils augmentent a partir du 1er novembre. Lors du nouvei an chinois ils prennent parfois un petit coup de chauffe. Le Siam Beach ou je me trouve avait des bungalows a 1400 baths en novembre. Les memes bungalows sont toujours a 1400 baths aujourd'hui. De plus, il est plein. Essentiellement des russes, qui se foutent completement des prix.
J'etais sur une des Gilis apres l'attentat de Bali. Les prix des guesthouses n'avaient pas baisse. Sur la plage, les vendeurs de souvenirs avaient augmente leur prix. Normal. Ils essayaientde faire leur chiffre sur une seule vente. | | | À: Milhusa · 29 janvier 2014 à 4:32 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager Toi aussi alors tu participes à la dramatisation ? Combien de crimes crapuleux tous les jours ici, ailleurs, en France ? Stop
Non, surtout pas, Ente dramatisation et, dédramatisation Juste une précision pour les lecteurs/ futurs voyageurs entre ton "partout et mon "presque partout" Et ce n'est pas un crime crapuleux c'est la mort d'une enfant au nom de la(es) religion(s)
Désolé si tu la pris négativement | | | À: Obeoandpai · 29 janvier 2014 à 4:36 Re: Thailande: 500 M € de recettes touristiques en moins possibles au 1er trimestre 2014 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Désolé si tu la pris négativement
Dont acte, pas de souci Sinon, je ne vois pas bien ce que vient faire le postage de ce fait divers dramatique (pour ne pas dire crapuleux) dans ce sujet, je trouve que ça ajoute à la dramatisation des évènements en cours, et il n'y en a pas besoin C'est tout | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |