Accueillir une Thailandaise en France Findus67 · 12 mars 2007 à 10:09 77 messages · 25 participants · 14 182 affichages | | | | À: Tatra · 14 mars 2007 à 10:00 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 3 486 affichages · Partager Salut, ça fait un moment que je regarde cette conversation, et je dois dire que pour quelqu'un qui ne connait pas ces démarches, c'est déstabilisant... possible ou pas possible??? on sait plus qui croire... Juste une petite remarque... tu dis "va vivre en thailande"... mais c'est pas gagné d'avance! j'aimerais bien y aller vivre aussi, mais pour trouver du taf, d'après tout ce qui ce dit sur ce forum.... ça m'a l'air d'être une autre paire de manche? non? Sinon, on serait nombreux à y être je crois! Je suis venu sur ce forum pour me faire des idées claires, et plus je lis, plus je suis perdu, je ne sais plus quoi penser...le mieux c'est je crois de ce faire soit même une idée de la situation...non? Je vous propose un petit truc, essayez de vous mettre d'accord sans réglements de compte en direct, cela est je crois nuisible à l'image de ce qu'est sensé apporter ce forum... oui ou non? notre pauvre ami doit être tout perdu... Mais une chose est sûre, retourne la voir plusieur fois, avant d'entamer des démarche.... l'amour ne ce commande pas, mais il faut rester lucide, c'est trés facile de tomber amoureux là-bas, l'exotisme, le boudisme, la peau douce, le sourire...les vacances, le soleil, la parfaite alchimie...et pour elle cela peut lui presenter un peu despour pour une vie meilleure... le rêve occidental... contactez-vous, revoyez-vous...et décidez plus tard. | | | À: Findus67 · 14 mars 2007 à 17:25 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 3 471 affichages · Partager Laisse les grincheux régler leurs comptes ; je suis sûre que, d'ici qqles jours, des gens sensés (et ils sont en majorité sur ce forum) te donneront les bons conseils et peut-être même les bonnes informations. | | | À: Nobrul · 14 mars 2007 à 17:50 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 3 467 affichages · Partager tu peux ne pas me croire, tu as ton libre arbitre mais je peux te dire que cé la verité.
Il faut accepter la vérité meme si cé pas agréable à entendre. | | | À: Crithai · 14 mars 2007 à 17:52 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 3 464 affichages · Partager comme a dit tatra, tu as interet a faire les aller-retour france thailand. Et si votre realtion dure tjr, il ne reste qu'a te marier avec elle. Alors, ca facilitera tes demarches administratifs du moment que ton mariage sera valider par les authorités francaises à Nantes. | | | À: Crithai · 15 mars 2007 à 8:36 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 2 282 affichages · Partager Bonjour,
Par mon conseil d'aller la voir là-bas régulièrement je voulais prendre en compte les points suivants, que donc je développe : Il faut laisser du temps, et disons un an en se voyant régulièrement me semble sage... Actuellement les consulats français font tout pour empêcher des gens de venir vivre en France, y compris par mariage, refusent avec mépris les visas, et sont soutenus par les discours démagogiques des politiciens ; face à une telle attitude, autant partir. De toutes façons un pays tenu par les retraités et irréformable comme la France n'est pas franchement un pays d'avenir crédible pour des gens jeunes ou qui se lancent dans la vie ; autant construire sa vie en Thaïlande.
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2007 à 9:38 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 2 279 affichages · Partager Un pays de vieux, le France, ben... justement, il ya du boulot.... les vieux, ils ont le pognon.....alors, tous commerciaux....vendons leurs des médoc, des prothèse, des clim, des monospace, des cuisines équipées, des assurances.... c'est ce qui reste à faire. Sinon, je suis d'acc avec toi.... il faut fuir pour un pays qui monte et qui a tout à faire... plutot que rester dans un pays dont le progrès nous pousse droit dans le mur.... mais ne nous plaignons quand même pas... on a quand même des trucs pas mal ici, non? Après c'est vrai que si j'en ai la possibilité, si mon réseau me le permet, et si mon étoile me suit toujours... alors là, ben je n'hésiterais pas une seconde, dès que j'ai la certitude que je ne vais pas galèrer à mort, ben je vais partir y vivre dans ce pays du sourire dont j'ai un profond respect.... | | | À: Crithai · 15 mars 2007 à 9:43 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 2 278 affichages · Partager Bonjour,
Tu pourras vendre ce que tu voudras, mais vu que tu devras aussi leur financer des retraites égales ou supérieures à ton salaire, tu seras juste exploité tranquillement. A mon avis, il ne faut pas dire : "Je pars vivre en Poldavie, mais je veux garder mes points retraites, ma sécurité sociale..."... Il faut assumer...
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2007 à 9:48 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 2 276 affichages · Partager t'as pas tord  , alors c'est décidé, je fais mon sakado, et je prends le 1er avion pour BGK , t'as un plan pour gagner un minimum sa vie la-bas?  Entre les pays riches et vieux, et les pays jeunes et pauvres.... je sais pas ou on va! Mais vu que tout le monde n'est pas boudhiste...ça va peut être pas tourner rond, ou que tu sois sur la planète... non?  Alors...allez, salut bonne journée.. crithai | | | À: Crithai · 15 mars 2007 à 9:54 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 2 274 affichages · Partager Bonjour,
" t'as un plan pour gagner un minimum sa vie la-bas?"
Impossible de répondre comme ça, sans connaître tes compétences, les capitaux dont tu disposes, tes ambitions...
Michel | | | À: Nemo1001 · 15 mars 2007 à 10:22 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 2 265 affichages · Partager tu peux ne pas me croire, tu as ton libre arbitre mais je peux te dire que cé la verité.
Ca c'est sur que c'est la verite. Et puis le jour ou tu iras en thailande pour la premiere fois de ta vie, a ton retour tu vas carrement nous ecrire un livre 'Faire venir une thai en France pour les nuls". Il ne te reste plus qu'a localiser sur une mappemonde ou peut donc bien se trouver la Thailande, et hop, le tour est joue. | | | À: Jeromebkk · 15 mars 2007 à 11:44 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 2 279 affichages · Partager et je mettrais ta foto pour montrer tes imbecilités.
alors je te donnerais un peu de royalties pour aller remplir de qques neurones ton cerveau vide. | | | À: Findus67 · 16 mars 2007 à 8:15 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 2 247 affichages · Partager bonjour a toi, comme te disent certains, commence par etre sur de vos sentiments respectifs, ensuite, c'est rtes difficile actuellement et Jerome a raison, ce sont plus tes revenus qui vont compter que les siens (a moins qu'elle ne veuille venir par elle meme et non sous ton "couvert"), c'est toi qui doit apporter tes garanties et elles ont interets a etre en beton arme  , ensuite, il faut avoir un peu de chance car le nombre de dossier refuses sans vrai raison est de plus en plus important, voila, je sais, c'est un peu dur a entendre mais c'est malgre tout la verite !
bien amicalement et bon courage a vous ! | | | À: Sidartha · 16 mars 2007 à 9:25 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 2 242 affichages · Partager le nombre de dossier refuses sans vrai raison est de plus en plus important
Salut, Lors de mon dernier passage au service des visas, j'ai eu l'impression que s'il y avait plus de refus actuellement cela semblait etre du au fait que de plus en plus de gens redigent leur lettre de motivation et leur attestation sur l'honneur comme ils redigent un message sur ce forum: en langage SMS avec dix fautes par phrase. Sans oublier aussi ceux qui pretendent que leur amie fait tel ou tel metier puis demandent un visa de 3 mois, comme si un/une thai avait 12 semaines de vacances par an | | | À: Findus67 · 22 mars 2007 à 10:52 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
Voila comment faire: 1- il faut que ta copine a un travail serieux (un justificatif) et il faut qu'elle a une attestation de travail 2- ces 3 dernieres fiches de paie 3- une attestation de congé 4- il faut qu'elle possède un compte en banque et ses 3 derniers relever de compte.pour cela il faut qu'elle ai au moins 700€ pour un mois donc tu fais le calcul, il faut que tu lui garnisse son compte   , a tes risques et périls.... 4bis- un passport en cours de validité. 5- 3 mois maximum. (attestation d'hebergement que tu prend à la mairie) 6- il faut que tu lui fasse une lettre d'engament de retour de ta copine (heu sur l'honneur   ) il faut je crois payer une somme de 70€ pour les frais de dossiers 7- une bonne dose de chance 8- j'allais oublié, il faut qu'elle prenne une assurance santé.
Bon je crois que c'est tout et puis bonne chance!!!! | | | À: Kristine · 22 mars 2007 à 11:06 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 2 171 affichages · Partager je partage le point de vue de Kristine. C'est un archi-classique de la Thaïlande, la fille s'aguiche à toi, puis une fois retourné en France, tu lui envoie de l'argent pour qu'elle venir, une fois qu'elle a encaissé le pognon, elle te dis que finallement : sa mère, son tonton ou sa grand mother est à l'hôpital donc il faut payer les frais d'hôpital avec l'argent que tu lui a envoyé. Maintenant à toi de prendre tes responsabilités. | | | À: Findus67 · 8 septembre 2007 à 13:49 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 2 092 affichages · Partager salut dit a ta copine d'allé dans une agence qui lui dira quelle papier elle doit fournir avant d'allé a l'ambassade et si le visa est refusé pourquoi celui si a été refusé car a l'ambassade normalement ils ne le disent pas, en tout cas c'est ce qui m'ai arrivée si sa t'interresse je peut te fournir l'adresse de l'agence, ma première demande a été refusé et il m'ont proposé un visa de mariage car ils m'ont dit pourquoi le visa a été refusé mais je ne pense pas que tu est les meme problème car pour ma part c'est spécial, mais je vais allé les voir pour avoir plus de renseignement car il me demande de payé 50000 bath, prépare toi a attendre car j'essaye de retourné la bas tout les 3 mois mais il faut s'habitué a etre loin de ta copine pendant de longue periode, a part si t'a de l'argent (trés important n'écoute pas les enfoiré qui disent que les femmes thai viennent uniquement pour l'argent et les papiers, c'est des cons) bon courage a toi et a ta copine et surtout baisse pas les bras | | | À: Lyo · 8 septembre 2007 à 22:12 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 2 084 affichages · Partager En réponse à ceux qui disent que nos pays français est pourri jusqu'à la moelle et qu'il vaut encore mieux se barrer en Thaïlande ou ailleurs :
Je suis française et j'aime mon pays, j'aime pas la politique actuelle mais je suis pas du genre à retourner ma veste au moindre obstacle, si la France va dans la mauvaise direction dans quelque domaine que ça soit c'est aux français de la remttre sur les rails, c'est à la jeunesse de montrer ce dont elle est capable et comment elle voit l'avenir du pays, si on suit vos conseils on laisse nos vieux c**s croupire en France et on part tous à l'étranger, non je crois pas que ça soit la solution, c'est pas un raison suffisante pour s'expatrier, si Le Pen avait gagné ouais là l'expatriation aurait été envisageable mais là ya encore de l'espoir (bon ok ça va être chaud mais c'est ça la vie).
Perso cet été j'ai bien l'intention de faire venir en France mon amie chinoise et mon amie malgache et ça RIEN m'en empêchera, rien est impossible à qui ne connaît la notion d'impossible, et ça tombe bien parce qu'à 19 ans on en a pas encore fait les frais (généralement).
Je crois en mon pays sans être "nationaliste", je suis heureuse et fière d'être française c'est tout et "j'assume" l'histoire de mon pays avec ses fiertés et ses hontes,
A bon entendeur | | | À: Findus67 · 9 septembre 2007 à 11:34 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 2 071 affichages · Partager salut c'était pour te dire si tu veut des réponses va sur se site ( visavisa005@yahoo.com ) c'est l'adresse d'une agence a BANGKOK il te donnerons des conseil et ta copine pourra allé se renseigné, je te souhaite bonne chance et du bonheur a vous deux | | | À: Lyo · 9 septembre 2007 à 11:46 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 2 069 affichages · Partager je ne vois pas l'interet de payer une agence pour obtenir le visa vu que tu peux faire toi-meme la demarche.
si le consulat refuse le visa l'agence non plus ne peut pas dire le pkoi du refus. | | | À: Pilote · 9 septembre 2007 à 11:54 Re: Accueillir une Thailandaise en France Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Votre civisme et votre combativité vous honorent... 
Personnellement je ne pense pas que cela puisse s'améliorer au moins dans les 10 ans qui viennent, et je cotoie assez la jeunesse pour me rendre compte qu'elle est incapable de faire ce que vous dites, faute des repères indispensables. N'ayant pas vocation à remonter les torrents et n'ayant qu'une vie, je penche sans hésitation et sans scrupule pour la lâcheté d'expatriation que vous réprouvez.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |