Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à la question initiale - de toutes manières le problème semble résolu depuis longtemps -, je viens seulement grossir les rangs de ceux qui viennent donner un avis quasiment hors-sujet alors qu'on ne leur a rien demandé.
J'ai lu avec un certain intérêt mêlé de colère cette discussion, ou plutôt cette cacophonie d'idées toutes faites et de témoignages lamentables dans laquelle il faut faire un pénible tri pour trouver une info digne de ce nom.
Findus67, je suis très heureux de savoir que ton histoire fonctionne et que tu aies cloué le bec aux mauvaises langues.
C'est incroyable le nombre d'abrutis qui s'insurgent dès qu'on ose parler d'une histoire d'amour avec une thaïe.
J'en profite au passage pour conchier les membres du forum qui se chamaillent en public et qui plus est ne mettent pas un minimum de forme à leurs interventions : dé msg bouré 2 fote é san ocune ponctuassion cé vraimen 1suportabl cé limit 1 mank 2 respè pr seu ki liz.
Aux français qui, après s'être fait michetonnés en
Thaïlande, avoir lu je-ne-sais-quel-bouquin, vu je-ne-sais-quelle-émission ou entendu je-ne-sais-quel-témoignage, déduisent que toutes les thaïes sont vénales et la ramènent systématiquement pour soit-disant faire ouvrir les yeux du mec amoureux, j'ai envie de dire : commencez par vous interroger sur votre propre couple. Je ne suis pas convaincu que les françaises, avec leur bien-pensance à la con (ce sont souvent les plus virulentes quand il s'agit de dénigrer un type qui ramène une fille d'un pays comme la
Thaïlande) soient plus respectables - je généralise volontairement.
Ensuite, bien qu'il soit de bon ton de mettre en garde quelqu'un qui poste ce genre de message, inutile d'en faire des tonnes : vous insultez l'intelligence de son auteur. Un homme qui a fait ne serait-ce qu'un court séjour en
Thaïlande a forcément entendu parler, s'il ne l'a pas vécu, de l'attrait que représente le portefeuille du
farang pour la femme thaïe de manière générale. D'ailleurs, comme ça a été souligné plus haut, ce n'est certainement pas un phénomène intrinsèque à la
Thaïlande mais à tous les pays en voie de développement. Ça n'est pas immoral, c'est logique. Et puis que dire de l'attrait que représente le portefeuille pour la femme, tout court ?
Libre à lui d'accepter cet écart social (si tant est qu'il y ait écart social !). À vous écouter tous, il faudrait rester sagement entre "riches" occidentaux et surtout ne pas s'accoupler avec une femme qui est forcément une pute puisqu'elle vient d'un pays "pauvre". Quant à lui, on ne peux bien sûr voir en son attirance pour elle qu'une réminiscence de pulsion colonialiste et machiste...
Je veux bien croire que vous ayez connu de près ou de loin un bougre qui s'est fait avoir par une thaïe (je répète : infidèles, vénales, intéressées ou nécessiteuses, on a les mêmes en
France, voire pire) ; moi je connais au contraire plusieurs couples franco-thaï pour qui tout baigne.
Il fallait que je le dise.