|  |  |
 | | | | Mess2mel · 23 août 2008 à 12:43 · 2 photos 37 messages · 14 participants · 4 932 affichages | | | | Justement en parlant des passeports : comme il doit être valide 6 mois après le voyage, mon ami doit le renouveler. Seul problème : il n'aura pas le même prénom sur son nouveau passeport
hein!!!! à croire que je sentais venir un truc comme ça....
attention là, surtout si tu sais le nouveau prénom qu'il va mettre sur son nouveau passeport et bien mets le prénom qui figurera dessus dès que tu réserves (c'est pour janvier ton voyage donc d'ici là tu auras le nouveau document ??... si jamais c'est pas le même refus d'embarquement à l'aéroport c'est catégorique et ton argent perdu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lili013 · 24 août 2008 à 18:12 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 420 affichages · Partager en fait y'a qu'une seule lettre qui va changer, mais d'après ce que j'ai lu ils sont capables de refuser!!  Ouais merci je crois que je vais suivre ton conseil | | | ais d'après ce que j'ai lu ils sont capables de refuser!!
Ils refuseront c'est certain même pour une lettre, je connais même un qui a été refusé pour un F figurant sur son passeport à la place du M (remarque là c'est une compagnie américaine et une autre cheveux très courts à la place des cheveux longs sur son passeport, donc très changée au niveau du visage, idem refusée à l'embarquement pour les usa) ils sont graves pour leur rigueur.
Pour ton cas une lettre c'est très important, donc autant ne pas risquer de perdre ton argent ; hélas et ça arrive bcp plus que l'on ne le pense, donc dans un sens c'est bien que tu en parles, es tu certaine que la lettre sera changée d'ici janvier ? assure bien ton coup là, avant de te lancer dans ta réservation | | | Dernière chose : réserver par une agence n'empêche pas d'appeler la compagnie en direct.... même pour choisir ses places à l'avance. 
Pas sur a 100% certaines Cies refusent le choix des sièges si la resa n'a pas été faite en direct, par ex Qatar ma refusé pour SIN me disant passer par AGV qui a vendu ! même chose pour Corsair, par contre AF c'est OK en enregistrement en ligne mm avec billet acheté en AGV alors ??? | | | En fait j'envisage Etihad, Envallis tu les connais apparemment : est-il possible d'appeler avant l'embarquement pour choisir ses places? En cas de modification des dates, faut-il contacter directement la compagnie aérienne?
j'ai appelé Etihad cette semaine pour choisir mes places dans l'avion (pour Novembre) : pas de prob, places réservées à l'aller comme au retour. Je suis tombé sur un jeune fille charmante (Delphine).
En fait, opodo m'avait averti d'une modif de mes horaires de vol et je voulais savoir pourquoi (passage aux horaires d'hiver).
Et j'en ai profité pour choisir les places  et c'est bien ok quand je vais sur checkmytrip | | | À: Rely23 · 24 août 2008 à 19:15 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager | | | À: Lili013 · 24 août 2008 à 20:10 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Merci pour ces précisions, non je ne suis pas certaine que la lettre sera changée d'ici là vu le temps qu'il faut à l'Administration  Je vais réserver avec son nom actuel, faudra juste qu'il fasse refaire son passeport étranger (j'espère qu'il n'est pas nécessaire de communiquer le n° de passeport avant le départ sinon je suis mal)... Je pense que je vais devoir appeler Etihad pour leur expliquer la situation. | | | et tu avais acheté tes billets quand? | | | Billets achetés en avril. (1450 euros pour deux avec assurances)
Par rapport à ton pb de passeport, pour info ma femme n'avait pas encore son passeport à son nom de femme mariée quand on a acheté nos billets...
Vu qu'il ne nous a pas été demandé de numéro de passeport à la résa, aucun pb ! (avec opodo)
donc ce que je peux te recommander (étant donné que tu dois connaître les noms et prénoms qu'il y aura sur le futur passeport) c'est de réserver sans attendre... sur etihad... via opodo 
mais appelle etihad si tu veux être rassuré
A+ | | | super, merci je vais faire exactement la même chose (pour moi le prix sera + élevé à cause de la période, mais ça je sais). Mais pour choisir les places auprès d'Etihad il faut le n° de passeport, non? C'est pour ça que tu les a appelés que maintenant? | | | super, merci je vais faire exactement la même chose (pour moi le prix sera + élevé à cause de la période, mais ça je sais). Mais pour choisir les places auprès d'Etihad il faut le n° de passeport, non? C'est pour ça que tu les a appelés que maintenant?
non si je les ai appelés maintenant c'est à cause du décalage des horaires qui fait qu'on n'avait plus que 1h d'escale à Abu Dhabi ce que je trouvais short... mais bon la jeune fille m'a rassurée.... et j'en ai profité pour demander si on pouvait choisir les places (mais ca je savais déjà que c'était possible dixit anciens messages sur le forum)...
Bon pour être tout à fait honnête, j'attendais en fait un "vrai" prétexte pour appeler etihad et choisir mes places 
en conclusion : pas besoin de numéro de passeport pour choisir les places, le numéro de résa suffit | | | À: Mess2mel · 24 août 2008 à 21:27 · Modifié le 24 août 2008 à 23:10 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager salut
je part tres bientot en thaï. et j'ais acheter mon Billet a 810 Euro sur un Site Allemand (vol direct), je part de l'allemage, si je part de Paris c 100Euro de plus.
pour Info, le billet coute sur internet "site francais" entre 830 à 900Euro et à une agence de Voyage: 904Euro
Bonne soiree | | | Bonsoir J'ai réservé des billets d'avion sur govoyages pour Bangkok au mois d'avril 2009 avec ETIHAD. D'après ce que j'ai lu il me semble que c'est une bonne compagnie. Puisque tu les a appelé pour réserver les sièges, j'aimerai en faire autant. Peux-tu me donner le n° de téléphone pour les joindre. Merci et salut | | | bonjour,
je n'ai pas le numéro sous la main mais il suffit d'aller sur le site web d'etihad, rubrique "our offices" | | | Merci, j'ai trouvé mais j'espère qu'ils parlent le français car le téléphone se trouve à Abu Dabi. Salut | | | oups attention regarde bien il faut appeer me numéro A PARIS
regarde la liste des bureaux par pays.
tu tomberas au tltphone sur delphine qui parle tb francais 
mais ca n'ouvre qu'aux heures de bureau ... donc faudra attendre lundi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 071 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |