Mess2mel · 23 août 2008 à 12:43 · 2 photos 37 messages · 14 participants · 4 932 affichages | | | | 23 août 2008 à 12:43 Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager bonjour à tous, je souhaite me rendre en Thailande pour la premiere fois en janvier. J'aimerais savoir s'il est preferable d'acheter un billet d'avion ( paris- bangkok) sur un site de voyages (govoyages, opodo, etc) ou directement sur le site des compagnies aeriennes. Je ne parle pas seulement en termes de prix mais aussi d'assurance annulation et autres avantages... Merci pour votre aide | | | lili ou est tu ?? c'est pour toi,
| | | ca peut etre legerement ou beaucoup moins cher sur les site comme go, mais les conditions sont un peu moins clairement exprimees, par ex un billet acheter chez un grossiste tu ne pourras plus changer la date de depart par contre directement sur le site de la compagnie les conditions seront claires et tu pourras changer la date de depart pour 50 / 100 / 150 € selon | | | À: Renosu · 23 août 2008 à 15:16 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Merci pour ta réponse, en effet j'ai essayé de lire les conditions d'annulation sur divers sites ça m'a donné mal à la tête  en + en rajoutant les frais d'annulation le prix devient presque le même que celui des compagnies aeriennes, je me disais juste que passer par un site français ou francophone serait peut-être plus facile... | | | À: Thuan · 23 août 2008 à 15:53 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager | | | Merci pour ta réponse, en effet j'ai essayé de lire les conditions d'annulation sur divers sites ça m'a donné mal à la tête  en + en rajoutant les frais d'annulation le prix devient presque le même que celui des compagnies aeriennes, je me disais juste que passer par un site français ou francophone serait peut-être plus facile...
Je suis toujours parti (j'en suis au 6eme en Asie du Sud Est) avec Go.... Et jamais un probleme : je ne prends pas les assurances annulation car ma CB s'en occupe déja dans la mesure ou je paie le billet avec. | | | Perso j'ai pas mal comparé entre compagnies et sites d'agence avant de me décider, en me disant initialement que c'était certainement plus simple de passer directement par la compagnie (surtout en cas de problème, je me disais qu'un contact direct serait plus simple que par l'intermédiaire d'une agence....)
En fait, il s'avère que les compagnies ont des prix de billets et d'assurance qui sont tjrs plus élevés que ceux des agences, avec des conditions qui ne sont pas vraiment plus intéressantes. En l'occurence, j'ai comparé les différents contrats d'assurance, et je suis au final passé par opodo, qui présente à mon sens les meilleures garanties. C'est un peu fastidieux, mais j'ai imprimé tous les contrats pour les lire dans le métro 
Concernant le fait de passer directement par la compagnie, attention à la commission bancaire... tu risque de te taper une commission car même si tu payes en euros, la banque étant à l'étranger, il y a une commission, qui peut rapidement chiffrer avec des billets d'avion (histoire vécue par un forumeur avec Etihad : +50 euros de commission  )... C'est la même chose qui se passe par exemple quand on réserve un hotel via asiaroom
Dernière chose : réserver par une agence n'empêche pas d'appeler la compagnie en direct pour avoir des précisions et il te répondent comme à tout client lambada, et même pour choisir ses places à l'avance. 
Autre point : si philgbo est couvert par sa carte bleue, c'est qu'il doit avoir une Premier ou une Gold, ce que tout le monde n'a pas. Il est bon de la préciser. | | | ça fait des années que je passe par Opodo et no problemo!!! | | | À: RF78 · 23 août 2008 à 23:26 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager si l'on part avec Thai Airways, de passer par la cie en direct est souvent tres interessant au niveau prix (sur leur site web) et surtout pour leur conditions d annulations/modifications proposées. | | | Merci pour toutes vos reponses, ça me rassure. J'avais lu les critiques sur go et opodo sur le net, ça fait peur!! J'hésite entre opodo et ebookers, pourriez-vous me conseiller? 
J'avais peur qu'en passant par un intermédiaire il soit plus difficile de "négocier" avec la compagnie aérienne. En fait j'envisage Etihad, Envallis tu les connais apparemment : est-il possible d'appeler avant l'embarquement pour choisir ses places? En cas de modification des dates, faut-il contacter directement la compagnie aérienne? | | | ben ouais mais c'est super cher en ce moment... | | | À: Thuan · 24 août 2008 à 13:33 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager | | | Lili dirait qu'Etihad est un très bon choix [U
| | | À: Thuan · 24 août 2008 à 14:09 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Thuan, tu devrais plus t'inspirer de la photo de Lili | | | À: Thuan · 24 août 2008 à 17:32 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager lili ou est tu ?? c'est pour toi,
     bcp sont capables de répondre à la question thuan, on y a répondu il y a pas longtemps d'ailleurs (au passage vous êtes graves les mecs) moqueurs va, moi en djellabah morte de rire..... Juste rappel important : EVITEZ DE RESERVER AUPRES DE LA COMPAGNIE DIRECTEMENT, sauf si parfois il ya une offre promotionnelle en direct avec eux, faut tomber dessus.
les voyagistes du net, go, lastminute, truc, machin, proposent de très bonnes assurances annulations (quoi que avec notre CB Visa premier ou autrenous avons déjà de nombreuses assurances donc doublon pour rien) juste un bémol pour ces billets, parfois il n'y a pas bcp de marche de manoeuvre pour modifier un billet.. bien se le faire préciser éventuellement avant achat dans les conditions générales si c'est indiqué (c'est pas souvent) sinon prendre le risque de perdre "l'aubaine" en téléphonant au voyagiste pour avoir des précisions...et quand on se remet sur la réservation et bien fini plus de billet "aubaine" c'est parti. Donc il faut bien s'assurer que l'on n'est pas besoin de modifier un billet par la suite, évidemment ces billets sont plus chers si on veut modifier.
et aussi bien faire attention avant de valider notre réservation le nom prénom sans faute d'orthographe et de vérifier son passeport comment il est rédigé (surtout pour les femmes mariées) attention beaucoup ne peuvent pas embarquer parce qu'elles se sont trompées, nom de jeune fille à la place du nom du mari etc "ne se fier qu'au passeport". car là c'est la catastrophe si erreur... aucune possibilité de réémission du billet électronique, ça équivaut à une annulation si on le fait et le paiement d'un nouveau billet à un prix parfois plus cher si le tarif trouvé le jour de l'achat n'existe plus....
mais bon tout ça on la dit redit de maintes fois, bon pas grave ça coûte rien de radoter si ça peut aider un peu...
à plus tard sir Thuan, au fait attention a Air berlin ils commencent à faire des petites impaires, il ya du mouvement dans l'air. A surveiller.... | | | Excellent!!! Lili dirait qu'Etihad est un très bon choix coucou Boumbastic
je me suis bien marrée avec vos moqueries heureusement que je suis pas susceptible,... si ça continue je mets le bikini rouge, rien que pour vous embêtez, ça vous donnera du grain à moudre les petits rigolos 
pour en revenir avec ETIHAD, c'est le top oui mais pourvu, que l'on disent toujours la même chose dans 1 ou 2 ans, tu te rappelles gulfair à ses débuts on ne parlait que d'elle, et maintenant nous la descendons en flèche
on verra bien avec leurs nouveaux avions, et si ils arrêtaient un peu leur surbooking anarchiques en période de rush ça serait pas mal....et tous les retards récurrents ces derniers temps, bref zéro pointé maintenant | | | À: Lili013 · 24 août 2008 à 17:52 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager . Juste rappel important : EVITEZ DE RESERVER AUPRES DE LA COMPAGNIE DIRECTEMENT, sauf si parfois il ya une offre promotionnelle en direct avec eux, faut tomber dessus.
j ai souvent de meilleurs prix sur les sites de Thai Airways, Cathay ou Singapore, en direct.
il faut juste choisir les bons jours 
et ne pas hesiter à les appeller car parfois (surtout sur celui de la Thai, il y a quelques bugs...mais c est presque que parfait) | | | À: Lili013 · 24 août 2008 à 17:55 Re: Achat d'un billet d'avion Paris- Bangkok Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager bonjour Lili, tu as vraiment beaucoup de succès! Désolée je viens de débarquer, je ne suis pas vraiment au courant des dernières discussions... Justement en parlant des passeports : comme il doit être valide 6 mois après le voyage, mon ami doit le renouveler. Seul problème : il n'aura pas le même prénom sur son nouveau passeport (naturalisation). Or je ne peux pas attendre d'avoir le nouveau passeport pour réserver, ça va prendre encore des mois! Faut-il donc renouveler le passeport étranger en attendant les nouveaux papiers, pour être sûrs d'embarquer? Bon je sais pas si je me fais bien comprendre  au pire demandez moi des précisions! Merci encore!! | | | Perso j'ai pas mal comparé entre compagnies et sites d'agence avant de me décider, en me disant initialement que c'était certainement plus simple de passer directement par la compagnie (surtout en cas de problème, je me disais qu'un contact direct serait plus simple que par l'intermédiaire d'une agence....)
En fait, il s'avère que les compagnies ont des prix de billets et d'assurance qui sont tjrs plus élevés que ceux des agences, avec des conditions qui ne sont pas vraiment plus intéressantes. En l'occurence, j'ai comparé les différents contrats d'assurance, et je suis au final passé par opodo, qui présente à mon sens les meilleures garanties. C'est un peu fastidieux, mais j'ai imprimé tous les contrats pour les lire dans le métro 
Concernant le fait de passer directement par la compagnie, attention à la commission bancaire... tu risque de te taper une commission car même si tu payes en euros, la banque étant à l'étranger, il y a une commission, qui peut rapidement chiffrer avec des billets d'avion (histoire vécue par un forumeur avec Etihad : +50 euros de commission  )... C'est la même chose qui se passe par exemple quand on réserve un hotel via asiaroom
Dernière chose : réserver par une agence n'empêche pas d'appeler la compagnie en direct pour avoir des précisions et il te répondent comme à tout client lambada, et même pour choisir ses places à l'avance. 
Autre point : si philgbo est couvert par sa carte bleue, c'est qu'il doit avoir une Premier ou une Gold, ce que tout le monde n'a pas. Il est bon de la préciser. 
Je n'ai pu m'empêcher de faire la remarque des clients lambada, ils ont le mouv dans le sang ! | | | bonjour Flipflop l faut juste choisir les bons jours
oui oui tu as raison, c'est ce que j'ai mis à côté que ça pouvait arriver, c'est un coup de bol de tomber dessus, après tout ça ne coûte rien de téléphoner directement à la cie pour glaner les infos quand ils veulent bien les donner | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |