Cys15 · 6 avril 2010 à 7:47 80 messages · 22 participants · 7 418 affichages | | | | À: Khunfred · 8 avril 2010 à 11:39 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 109 affichages · Partager Je ne suis pas excité, je suis consterné.
Je ne me serais pas permis de le dire à votre sujet...
| | | À: Waithai · 8 avril 2010 à 18:23 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 082 affichages · Partager J'ai bien l'impression ke vous avez tous plus ou moin raison. Je suis vers democratie monument, j'entend hurler, haranguer, chanter, dans les micros tte la nuit. C'est chiant et un peu angoissant. La journee, je vais faire mes achats tranquille de preference en tuc tuc. Ojourdui, bocou d'emboutteillage. Traverse le squat des rouges en tuc tuc, bien cool. Demain pratounam et panti plaza si tt va bien. Mais mon mari a vu les robots cops entrer par groupe de 10 discretement dans une ecole pres de democracie, il y a ossi plus D'barrage o alentour du squat. Il ne faut pas nier un sentiment d'insecurite chez les Thais. Dans mon quartier, ils sont tous rouges, mais bocou ont mit du orange. Je prend mes responsabilites en recommandant aux gens qui n'ont rien a faire a BKK de zapper, et d'aller se la faire cool dAns le reste du pays, il y a tellement de choses a voir. Pour moi, c'est la premiere fois que je vois les Thais aussi inquiets. | | | À: Voyager775 · 8 avril 2010 à 18:32 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 080 affichages · Partager J'ai bien l'impression ke vous avez tous plus ou moin raison. Je suis vers democratie monument, j'entend hurler, haranguer, chanter, dans les micros tte la nuit. C'est chiant et un peu angoissant. La journee, je vais faire mes achats tranquille de preference en tuc tuc. Ojourdui, bocou d'emboutteillage. Traverse le squat des rouges en tuc tuc, bien cool. Demain pratounam et panti plaza si tt va bien. Mais mon mari a vu les robots cops entrer par groupe de 10 discretement dans une ecole pres de democracie, il y a ossi plus D'barrage o alentour du squat. Il ne faut pas nier un sentiment d'insecurite chez les Thais. Dans mon quartier, ils sont tous rouges, mais bocou ont mit du orange. Je prend mes responsabilites en recommandant aux gens qui n'ont rien a faire a BKK de zapper, et d'aller se la faire cool dAns le reste du pays, il y a tellement de choses a voir. Pour moi, c'est la premiere fois que je vois les Thais aussi inquiets.
Vous êtes dans un des 2 ou 3 lieux pris pour bases par les Rouges. Le reste est calme, et BKk est immense. | | | À: Khunfred · 8 avril 2010 à 18:57 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 076 affichages · Partager Je viens a BKK depuis 1990, 'personnellement, je n'ai pas d'apprehension, de plus, j'ai la chance de vadrouller en Asie 6 mois par an. Mais je me met a la place des gents qui passent 3 semaines et qui n'ont pas envie de se prendre la tete. | | | À: Voyager775 · 8 avril 2010 à 19:21 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 065 affichages · Partager Je viens a BKK depuis 1990, 'personnellement, je n'ai pas d'apprehension, de plus, j'ai la chance de vadrouller en Asie 6 mois par an. Mais je me met a la place des gents qui passent 3 semaines et qui n'ont pas envie de se prendre la tete.
C'est très estimable, d'autant plus que certains des sites les plus intéressants sont dans le coin. | | | À: Fafa296 · 8 avril 2010 à 20:29 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 056 affichages · Partager Bonjour
Nous (2 adultes + 1 enfant de 9 ans) devons atterrir a Bangkok ce samedi 10 avril. Nous avions prevu de rester 3 jours sur Bangkok puis depart en train de nuit le 13 vers Samui. Il va de soi que nous suivons de pres l'actualité sur Bangkok et selon les messages nous flippons un peu.
Bien sur vous avez réservé le train car le 13 avril c'est.... Songhran !!!! Sinon meme en rève ce sera impossible. | | | À: MengWan · 8 avril 2010 à 20:59 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 044 affichages · Partager Il faut dire que ça se passe à Khon Kaen, donc ça n'intéresse pas un petit retraité excité de Koh Samui...
La Révolution rendrait-elle fou ?
Le sujet s'appelle "Actualité à Bangkok ..." LOL (pas à Khon Kaen... c'est loin Khon Kaen, c'est un peu comme une route départementale) (*)
Il me semble que si l'un de nous deux est "excité", c'est pas moi 

(*)
Monsieur KhunFred a été remis à l'ordre ici on parle de Bangkok uniquement, pas de Khon Kaen mais il est vrai que Mengwan lui évoque Jean Yanne qui est bien plus en rapport avec le sujet, nom d'un chien, hallucinant, mais qu'est ce que je me marre en le lisant, un vrai délice..  | | | À: Philgbo · 8 avril 2010 à 21:31 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 030 affichages · Partager Bonjour
Nous (2 adultes + 1 enfant de 9 ans) devons atterrir a Bangkok ce samedi 10 avril. Nous avions prevu de rester 3 jours sur Bangkok puis depart en train de nuit le 13 vers Samui. Il va de soi que nous suivons de pres l'actualité sur Bangkok et selon les messages nous flippons un peu.
Bien sur vous avez réservé le train car le 13 avril c'est.... Songhran !!!! Sinon meme en rève ce sera impossible.
Bonsoir, Merci de vous inquiéter pour nous  mais oui les réservations ont été effectuées, les billets doivent nous attendre à l'hôtel.  Reste plus qu'à pouvoir parvenir à notre hôtel qui de ce que j'ai pu comprendre n'est pas situé au meilleur endroit par les temps qui courent.
Nous partons demain... on verra bien. | | | À: Ampan · 8 avril 2010 à 22:37 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 016 affichages · Partager Monsieur KhunFred a été remis à l'ordre ici on parle de Bangkok uniquement, pas de Khon Kaen mais il est vrai que Mengwan lui évoque Jean Yanne qui est bien plus en rapport avec le sujet, nom d'un chien, hallucinant, mais qu'est ce que je me marre en le lisant, un vrai délice..  
Juste pour préciser: quelques heures plus tard, on apprenait que la grenade de minuit visait non pas le parvis du Tesco lotus de Bung Khum (1ère version presse), pas le centre commercial non plus (version Radio-bistro-Mengwan), mais le poste de police qui se trouve devant (2è version presse). Le plus grave étant les 2 blessés, d'ailleurs. Avec ou sans uniforme ou pas, d'ailleurs. Quelle misère. | | | À: Fafa296 · 9 avril 2010 à 3:42 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 996 affichages · Partager Bonjour, Ci-après un communiqué du gouvernement publié par BKK POST:
Foreigners told to avoid rallies
- Published: 9/04/2010 at 12:00 AM
- Newspaper section: News

Foreign residents and tourists are being warned to avoid areas where the red shirt demonstrations are taking place. Acting government spokesman Panitan Wattanayagorn said yesterday foreigners were still free to travel, but they should stay away from the protest sites for their own protection. He said the state of emergency declared by the government on Wednesday appeared to be having little immediate effect on foreign residents and tourists. The decision to declare the emergency was to ensure peace, stability and a return to normalcy as soon as possible, he said. | | | À: Hmh · 9 avril 2010 à 16:03 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 966 affichages · Partager Bonjour et merci a tous, dans l incertitude, hier nous avons prefere partir directement au cambodge et feront la tailande en juin si tout rentre dans l ordre. a l aeroport de bangkok nous avons pose la question a une hotesse de l air, elle nous a repondu un peu genee qu il y avait seulement des embouteillages mais rien de grave. | | | À: Waithai · 10 avril 2010 à 11:35 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 984 affichages · Partager oui oui, je rapporte seulement ce qui se passe la maintenant a à1H00 du matin, et les bangkokien converge vers pratunam aussi, semblerais qu ils vont protèges les autres; il y a maintenant un mouvement de population; voila c est tout;
Quelles sont les nouvelles Waithai? L'armée a coupé ta connexion internet? @+ | | | À: Hmh · 10 avril 2010 à 12:19 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 232 affichages · Partager Je reviens a l'instant du Week end Market en taxi, et bah on a du traverser le Phra Pin Klao bridge a pied pour rejoindre le quartier de Ko San !! Ca commence vraiment a devenir un peu le bordel vu le nombre d'acces bloques dans la ville. On a marche au milieu des manifestants, franchement cela restait tres bon enfant, mais un brin electrique...ils etaient en train de degonfler les pneus des vehicules de l armee stationnes en plein milieu de la route, des bateaux de l armee sillonnent le fleuve et un helico est en train de survoler nos tetes. Il faut quand meme esperer que ca ne degenere pas... | | | À: Asieparterre · 10 avril 2010 à 12:47 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 1 211 affichages · Partager cela restait tres bon enfant, mais un brin electrique...ils etaient en train de degonfler les pneus des vehicules de l armee
Il me semble que votre sens du "bon enfant" est à revoir !
Vous habitez dans le 9-3 ?
| | | À: Asieparterre · 10 avril 2010 à 13:02 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 1 203 affichages · Partager Il faut quand meme esperer que ca ne degenere pas...
C'est pourtant mal parti :
Public Health Minister Jurin Laksanawisit announced that as of 4:30 pm, the national emergency center had received reports that 85 people were injured during the crackdowns against the red-shirt protesters.
He said 20 people were treated at the BMA Central Hospital, 2 at the Ramathibodi Hospital, 12 at the Phra Mongkut Hospital, 32 at the Vajira Hospital, 10 at the Police Hospital, 7 at the Siriraj Hospital, and 2 at the Hua Chiew Hospital.
The Nation | | | À: MengWan · 10 avril 2010 à 14:41 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 145 affichages · Partager cela restait tres bon enfant, mais un brin electrique...ils etaient en train de degonfler les pneus des vehicules de l armee
Il me semble que votre sens du "bon enfant" est à revoir !
Vous habitez dans le 9-3 ?

ils profitent mais j'espere qu'ils sont cagouler, car certainement ca se paiera un jour..... =) | | | À: Asieparterre · 10 avril 2010 à 17:59 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 115 affichages · Partager Il est vrai que cela a bien degenere ce soir, d'un autre cote qu auriez vous fait a la place du gouvernement qui voit sa capitale completement bloquee... Ils ont quand meme ete bien patient et ont tente de contenir les foules pacifiquement. Mais il y a un moment ou cela peut devenir vraiment incontrolable. Et laisser la ville dans le chaos ne reglerait veritablement pas le probleme...Apres je ne suis qu un simple spectacteur et ne connais surement pas tous les tenants et aboutissants de la situation. Apres c'est sur que les touristes qui se retrouvent coinces entre les opposants et l armee ne doivent pas avoir le meme discours... | | | À: Asieparterre · 10 avril 2010 à 18:05 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 1 104 affichages · Partager Tres sage reaction, quand vous ne comprenez pas la situation politique, evitez de prendre partis. | | | À: Khunfred · 11 avril 2010 à 5:08 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 1 023 affichages · Partager C'etait la strict verite | | | À: Voyager775 · 11 avril 2010 à 10:31 Re: Actualité à Bangkok et itinéraire? Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 970 affichages · Partager Je vous ai dit que votre hôtel est dans le secteur des manifs. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |