|  |  |
 | | | | Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Mai64 · 10 avril 2010 à 16:32 · Une photo 48 messages · 17 participants · 6 184 affichages | | | | 10 avril 2010 à 16:32 Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 834 affichages · Partager Actuellement en voyage en Thailande mais pas sur Bangkok, nous suivons de loin l'actualite (via le forum et les infos). On a cru comprendre que c'est monte d'un cran aujourd'hui. Concretement, on avait prevu d'etre lundi soir a Bangkok pour Songkran : est-ce que cette fete aura lieu ou sera-t-elle annulee comme nous l'ont suggere certains thais ? Cette question peut paraitre deplacee mais on ne sera pas compte si ces evenements sont tres localises dans cette grande ville ou restent marginaux dans la vie de bangkok ? Par ailleurs, quelqu'un sait-il si l'ambassade de l' Inde est fermee pendant Songkran ? Merci d'avance Mai | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mai64 · 10 avril 2010 à 16:33 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager je suis pas sur place, mais mon conseil est d'éviter Bkk pour le moment. C'est en tout cas ce que je ferais. | | | À: Mai64 · 10 avril 2010 à 16:42 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 815 affichages · Partager Les festivités pour Songkran sont tombés à l'eau si je puis dire... ça a été officiellement annulé... ça risque de faire exactement comme l'année dernière, un bon bordel et puis.... | | | À: Mai64 · 10 avril 2010 à 17:17 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 791 affichages · Partager Ecoutez salsa! N'allez pas à BKK en ce moment, c'est une vrai guerre. Pour vous en donner une idée voila le message d'une forumiste:
Venez donc vpius balader par ici, l'htel est bombarder de gaz lacrimo, ca tire dans tt les sens même o canon et pas possibl d'evacuer. Coince par les rpouge et l'arme les blesse arrive dans la ruelle. On est coince. C'est le rouge ki avait raison. Venez a BKK, ca crain rien. Bande de naze restez pas derrier l ordi a conseille allez voir sur place et parez après. sai pa sii on s'en sort cette fopis. C' est la grosse M
Tout est fermé pour Songkran, y compris les ambassades. | | | À: Mai64 · 10 avril 2010 à 20:20 · Modifié le 10 avr. 2010 à 20:44 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 730 affichages · Partager Vous pouvez venir sur BKK, mais à condition de vous tenir éloignés des points d'affrontements.
Si c'est par exemple pour aller visiter les temples de Rattanakosin ou faire du shopping au Siam Paragon, ce n'est pas le moment.
Certaines stations du BTS ont été fermées.
Personnellement je prends l'avion lundi, et nous avons prévu de passer Songkran à Samutprakan, bien avant les événements du jour. J'avais aussi prévu quelques visites mais je les mets en suspens car elles sont dans les quartiers concernés.
Le membre qui a lancé son message est dans un hôtel situé non loin des affrontements, je lui ai d'ailleurs dit hier.
Tout peut s'arrêter, ou bien s'étendre.
Que sera sera, what ever will be... | | | À: Mai64 · 10 avril 2010 à 21:14 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager bonsoir tout le monde, je me permet de me joindre à vous, car j arriverai à bkk le vendredi 16 avril, j ai reservé à l hôtel
royal princess larn luang 269 Larn Luang Rd. Watsommanut, Pomprab BangkokKhaosan Bangkok 10100 Thailand02-2813088
je vous cache pas que je suis inquiet svp est ce que vous pouver me dire si cette location est touché par les manifestations ? | | | À: Mai64 · 10 avril 2010 à 22:31 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 651 affichages · Partager De ce que je sais, les Bangkokiens (?) se rendent plutôt a Pattaya pour Songkran. Vu les circonstances, ça me paraît indiqué...
Bangkok paraît aussi safe que le Kirghizistan en ce moment. (désolé si je me suis ramassé sur l'ortho) | | | À: Khunfred · 11 avril 2010 à 0:12 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager Vous pouvez venir sur BKK, mais à condition de vous tenir éloignés des points d'affrontements.
Pourriez vous en donner la liste ?
Ou, mieux, montrer sur une carte tous les endroits où il peut y avoir affrontement ? (çà, pour des gens "de passage" qui ne connaissent pas )
Pour les transports du touriste en ce moment, que conseillez-vous (BTS, Taxi "Rouge" ou char de l'Armée ?)
Le gilet pare-balles "passe-t-il" au contrôle des aéroports ?
Que de questions, vos réponses seront saignantes à n'en pas douter vous qui certifiiez que ces manifestations étaient "pacifiques" !

www.thaivisa.com/...-Hurt-B-t355116.html | | | À: MengWan · 11 avril 2010 à 7:56 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 501 affichages · Partager Il suffit de demander, voilà principalement les points chaud pour l'instant :
| | | À: Khunfred · 11 avril 2010 à 8:17 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 481 affichages · Partager Merci a ceux qui ont repondu a nos questions ou qui ont essaye... a savoir "les preoblemes sont-ils localises?", "qu'en est-il de Songkran?" et "l'amabassade de l' Inde est-elle fermee?"... | | | À: Khunfred · 11 avril 2010 à 8:39 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager C'est très difficile à prédire, dans ce genre de situation, tout peut basculer d'un côté comme de l'autre. Egalement, une pensée pour les victimes et leur famille. | | | À: Manifikyoun · 11 avril 2010 à 8:40 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 380 affichages · Partager Honnetement, hier c'est l'effet inverse des troupes de touriste sautaient sur chaque taxi pour se rendre a l'aeroport et quitter la ville. A vous de voir apres ce que vous pouvez lire dans c'est post | | | À: Ben1985 · 11 avril 2010 à 8:43 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 374 affichages · Partager Ben, tout de même, à ce qu'on a pu lire -y compris ici- KaoSan c'est "en plein" dans la zone où il y a eu morts/blessés !
Donc, la fuite pour ceux qui y sont, l'évitement pour ceux qui devaient y débarquer ! (même chose depuis le début)
| | | À: MengWan · 11 avril 2010 à 9:21 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 312 affichages · Partager hello l'année derniere a la méme periode, la féte de "l'eau" n'a pas été annulé! (je m'en souviens! c'etait super!) malgré les affrontements (3 morts quand méme, quelques feux de bus ou soldats dans le métro aérien, trains bloqués à l'entrée de la capitale dont celui que nous avions pris pour Ayuthaya, un petit passage en Tuk tuk sur une place centrale plein de manisfestants et soldats "calmes") mais pas de soucis à l'aeroport;Cette année ça a l'air trés chaud et dangereux ; tout est imprévisible! à déconseiller la capitale cette année... gigi | | | À: Manifikyoun · 11 avril 2010 à 9:52 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 282 affichages · Partager bonsoir tout le monde, je me permet de me joindre à vous, car j arriverai à bkk le vendredi 16 avril, j ai reservé à l hôtel
royal princess larn luang 269 Larn Luang Rd. Watsommanut, Pomprab BangkokKhaosan Bangkok 10100 Thailand02-2813088
je vous cache pas que je suis inquiet svp est ce que vous pouver me dire si cette location est touché par les manifestations ?
Khao san road débouche sur Ratchadamnoen qui aboutit à Democracy monument. On est donc en plein dans le secteur où les plus violents affrontements ont eu lieu. De l'autre côté on arrive à Pin Klao bridge qui n'est pas sûr non plus. L'autre secteur le plus chaud est Ratchadamri/Rama1, les sations du BTS ont d'ailleurs été fermées.
Evidemment, on ne sait pas où d'autres affrontements peuvent avoir lieu, je ne suis pas devin et je vous décris la situation actuelle. Vous avez affaire avec d'un côté des militaires qui raisonnent en militaires, et de l'autre côté des activistes qui raisonnent en activistes. Personnellement je serai dans le quartier Saphan Kwai vers le 14 ou 15, tout au nord-est (non loin de Chatuchak), à l'heure actuelle je n'ai aucune raison d'annuler (pour ce secteur, je répète). | | | À: Khunfred · 11 avril 2010 à 10:37 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 217 affichages · Partager Le BP rapporte ce jour que les touristes de Khao san road quittent en masse le secteur. Les commerçants du quartier ont annoncé qu'ils se voyaient dans l'obligation d'annuler les festivités prévues pour Songkhran. | | | À: Khunfred · 11 avril 2010 à 11:00 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 198 affichages · Partager Au vu des evenements, ou passer le songkran en Thailande? J ai un vol de yangon pour bangkok demain.  On m a recommande Chiang Mai pour l songkran, mais quelle est la situation la bas? J ai cru comprendre qu il y avait aussi un rassemblement de chemises rouges a chiang mai, mais j ai du mal a trouver des infos concretes en ligne. | | | À: Unagui64 · 11 avril 2010 à 11:13 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 184 affichages · Partager Au vu des evenements, ou passer le songkran en Thailande? J ai un vol de yangon pour bangkok demain.  On m a recommande Chiang Mai pour l songkran, mais quelle est la situation la bas? J ai cru comprendre qu il y avait aussi un rassemblement de chemises rouges a chiang mai, mais j ai du mal a trouver des infos concretes en ligne.
tu peux aller par exemple à Nong Khai, on s'amuse très bien pour le Songkran. | | | À: Unagui64 · 11 avril 2010 à 11:16 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 179 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux un coin de rêve pour Songkran va à Nan tu seras pas déçu. | | | À: Salsa3 · 11 avril 2010 à 11:49 Re: Songkran à Bangkok... au vu de l'actualité? (10 avril 2010) Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 133 affichages · Partager Nous avons choisi Samut Prakan (Pak Nam) pour une question de proximité avec BKK et la ville est réputée, mais partout dans le pays vous pourrez fêter Songkhran.
D'ailleurs, c'est déjà la cohue à Mochit depuis hier soir, les Bangkokians de l'Issan retournent passer les fêtes en famille.
rajout: vous allez surtout avoir du mal à trouver une place dans les transports! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |