salut,
je suis actuellement en
Thailande et je suis restee a
Bangkok dans un hotel qui S appelle new world lodge hotel.
Il est tres bien et calme a condition de demader cote riviere
Je te conseille aussi le site sawadee.com
tu verras il y a pleins d adresses
tu de la chance de partir le 6, nous on rentre le 5
bon voyage c est top
Quand je me suis pour la 1ere fois presente au New World Lodge Hotel on m'a demande 1600 baths par nuit alors que je suis seul : je suis alle a la place au Royal Hotel que je connaissais deja en bien et ou j'ai paye 1300 baths.
Ayant du abandonner le Royal Hotel (hotel complet) je suis retourne 3 jours plus tard au New World Lodge Hotel et on ne m'a cette fois demande "que" 1300 baths.
Le New World Lodge Hotel est assez bien situe, au bord d'un canal pas trop sale a cet endroit et son rez-de-chaussee est agreable avec une terrasse verdoyante bordant le khlong, ca c'est pour le positif.
Le probleme etait au niveau de la chambre qui certes disposait d'un mini-bar, d'une TV (je ne l'ai pas allumee pour verifier si elle fonctionnait) et de l'air conditionne mais n'etait pas soignee comme on aurait pu esperer au regard du prix paye (apres reduction meme prix que le Royal Hotel
qui lui aussi avait clim, mini-bar et TV).
New World Lodge Hotel : le mini-bar etait un frigo pose dans la piece (discretement place dans un meuble en bois au Royal), l'encombrante clim etait bien apparente (rien de visible au Royal), du lino sonore recouvrait le sol (epaisse moquette au Royal), mobilier froid, salle de douche fonctionnelle (quoique pas de prise pour le rasoir electrique) mais faite a l'economie,...
En resume le New World Lodge Hotel est dans une categorie nettement en-dessous de celle du Royal Hotel et est pourtant au moins aussi cher que ce dernier.
J'ajoute que le Royal Hotel est de plus mieux situe par rapport au
palais royal, le wat po,...
Ah oui cerise sur le gateau : ces 1300 baths demandes par New World Lodge Hotel l'etaient alors que l'etablissement etait entoure de chantier (cote rue et cote canal). J'ai un peu eu l'impression que le fait d'etre dans certains guide leur soit monte a la tete.