oh quel parole sencé si j'étais pas responsable que mes acte je prendrai pas de renseignement et le ferme d'élevage permettent de ne plus prelever dans la nature et se mes pas des élevages pour les peaux ils sont mieux traité que dans la nature! mais je pense que tu ne peu pas comprendre
Tu prends des renseignements par rapport aux DOUANES, quel sens de la responsabilité !!!!
As tu lu correctement avant de répondre?
Je ne parle pas du départ, pas de la qualité des fermes d'élevage qui ferait du cooconing animal, ni des niaiseries sur l'opposition à un prélévement dans la nature (beaucoup de prélévements sont utiles et les exces sont causés par une trop forte demande externe)...
Je parle de l'arrivée : de l'introduction en Europe d'animaux qui n'en sont pas originaires
Je pense aux tortues de
Floride qui ont été données à des enfants comme des jouets,
qui se sont "échappées" (1)
qui se sont retrouvées en pleine nature et malheureusement on survécut
qui se sont reproduites et concurancent les tortues locales causant ainsi leurs disparitions....
Tu peux trouver plein d'info sur le net concernant l'introduction d'espèces étrangères à un milieu
En 2 minutes j'ai trouvé celà mais il y en a beaucoup d'autres...
www.aquitaine.ecologie.gouv.fr/...php3?id_rubri...
www.forum-marais-atl.com/...es_envahissante.html
non, je ne peux pas comprendre les hypocrisis des amis des animaux... en cage ou en bocal

non, je ne peux pas comprendre qu'on achète des animaux pour les transformer en esclave de compagnie (2)
(1) (comme tous les chiens qui "s'échappent" et q"on perd au bord des routes en juillet au moment du départ en vacances...)
(2) qui ont le droit de sortir une ou deux fois par jour, on appelle ca "descendre faire pisser le chien"