|  |  |
 | | | | Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? RomainPa · 10 janvier 2011 à 10:12 13 messages · 6 participants · 3 361 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 10:12 Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 1 de 13 · 3 291 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour la Thaïlande en avril, avec Thai Airways (vol direct depuis Paris donc). J'arrive à 12h45, horaire annoncé par la Thai.
J'ai 2 vols qui m'intéresse pour la suite: - 14h20 pour un BKK - Surat Thani via Air Asia - 14h40 pour un BKK - Phuket via Air Asia
A BKK, nous aurons à descendre de l'avion (logique  ) et nous sommes en queue d'avion, en plus, à passer l'immigration, récupérer nos bagages, et les faire ré-enregistrer sur Air Asia.
Pensez-vous que c'est jouable ?? Au moins celui de Phuket (1h55 d'escale) ??
Je ne crois pas qu'on puisse faire suivre les bagages à BKK entre la Thai et Air Asia, je me trompe ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RomainPa · 10 janvier 2011 à 10:16 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 2 de 13 · 3 283 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu as le temps le l'ai fait maintes fois en ce laps de temps que tu indiques et jamais de problème, non pas possible de faire suivre les bagages sur Air Asia. | | | À: Barbot · 10 janvier 2011 à 10:24 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 3 de 13 · 3 273 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu as le temps le l'ai fait maintes fois en ce laps de temps que tu indiques et jamais de problème, non pas possible de faire suivre les bagages sur Air Asia.
Merci ! Je vais pouvoir faire mon barbot, alors. | | | À: RomainPa · 10 janvier 2011 à 11:28 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 4 de 13 · 3 261 affichages · Partager Bonjour, c'est assez difficile de répondre..car effectivement celà dépend de la queue à la douane papier et l'affluence..allez quand même sur le site aéroport de Bangkok puis voir si dans les environs de ces heures il y a plusieurs vols qui arrivent ou pas..J'ai prévu des fois 2h eh ben j'ai loupé le bus que j'ai réservé..heureusement que l'on paye seulement dans le bus..et ça doit arriver fréquemment..J'ai pris un taxi pour 10 fois plus chers..alors à Bon entendeur salut.. | | | À: RomainPa · 10 janvier 2011 à 18:31 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 5 de 13 · 3 218 affichages · Partager Je confirme les dires de Barbot. Pas de soucis pour le time et pas de suivi direct avec Air Asia....... La douane est dans un grand hall...... | | | À: RomainPa · 10 janvier 2011 à 19:30 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 6 de 13 · 3 211 affichages · Partager OUI jouable mais bon un retard peu survenir sur le vol international et là ça serait plus embêtant risque de perdre les vols air asia.... c'est pas parce que certains ont eu aucun problème que un tel facteur ne peut pas survenir... moi perso j'assurerai un vol plus tard... je ne ferai pas ça si bien sur c'était un vol partenaire de thai...... là vols pris à part peut être parfois risqué quand il ya moins de deux entre les deux vols... thai airways est très bien comme cie mais n'a pas non plus zéro risque d'une problème divers qui peut faire que le vol ait un retard conséquent.....ça m'est arrivé deux fois avec eux mais bon les vols suivants étaient thai aussi donc nous avons été reprotégés sur les vols après sans difficulté....là faudra si malchance vous débrouillez par vous même et payer de nouveaux billets | | | À: Azerty013 · 10 janvier 2011 à 20:04 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 7 de 13 · 3 205 affichages · Partager Honnetement d arriver en retard sur un vol international cela m est deja arriver 2 fois et à chaque fois ils m ont mis sur un vol suivant ss frais, alors que ce n' etait pas la meme compagnie. Je crois que dans ce cas la il faut faire le désesperé et tt s' arrange, maintenant c' est sur qu on est plus à l' abri avec + tps entre les 2 vols. Maintenant sur les grandes distances le pilote a + de facilite de recuperer le temps perdu que sur un vol Paris - Nice par exemple. Pour un Paris - Tapei il y a bien des annees on avait recupere 1h sur les 1h 30 de retard..... | | | À: Skolls · 11 janvier 2011 à 7:36 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 8 de 13 · 3 190 affichages · Partager que ce n' etait pas la meme compagnie.
attention à ce que vous écrivez et assurer... on vous reprotège sur une cie partenaire de la cie aérienne...
là c'est AIR ASIA donc faut vraiment faire son désespéré pour que la cie qui accuse le retard nous mette sur AIR ASIA......j'en connais bcp qui n'ont jamais réussi à se faire "payer" un autre billet d'avion de perdu avec cette cie.... on doit assumer les risques quand on prend un billet distinct SAUF si il ya une cie qui fait partie de la star alliance par ex là on nous reprotège....sans frais
donc faut qui'l soit prudent et ne croit pas au père noel....
les retards se rattrapent oui bien sur mais parfois ce n'est pas le cas, là le timing entre les deux avions est court.......pour certains tjrs ça se passe bien mais un jour ça peut tourner et on se retrouve avec un billet d'avion perdu.... | | | À: Azerty013 · 11 janvier 2011 à 7:54 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 9 de 13 · 3 187 affichages · Partager +1 Alors tant pis pour ceux qui ne veulent pas écouter et qui ouvriront sûrement alors un nouveau compte pour venir pleurer leur mésaventure. | | | À: Azerty013 · 11 janvier 2011 à 9:03 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 10 de 13 · 3 176 affichages · Partager les retards se rattrapent oui bien sur mais parfois ce n'est pas le cas, là le timing entre les deux avions est court.......pour certains tjrs ça se passe bien mais un jour ça peut tourner et on se retrouve avec un billet d'avion perdu....
En même temps, les billets Air Asia sont à 30€. Donc je veux bien tenter le coup pour éviter d'attendre 3 ou 4h supplémentaire (sachant que j'ai surement de bonnes chances d'avoir le vol avec 2h d'escale). | | | À: RomainPa · 11 janvier 2011 à 10:03 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 11 de 13 · 3 039 affichages · Partager En même temps, les billets Air Asia sont à 30€.
oui sur internet et selon délai de réservation... le jour même ça peut être un peu plus cher et pas dit qu'il reste des places.....en avril c'est chargé cette destination... vous n'êtes pas seul à voyager
et oui bien sur tout peut très bien se passer évidemment.....
chacun son avis.... donc prendre ce que bon vous semble ne pas descendre la cie si un facteur de retard plus ou moins long vous font perdre un billet...
moi, comme d'autres préfèront "assurer" nos vols suivants et être serein en attendant notre tour au desk police et prendre nos bagages pour aller à l'enregistrement du vol suivant, tant pis pour l'attente plus longue on boit un verre balade etc au moins pas de courses et de stress pour sortir de l'appareil.... faut pas rêver les hôtesses ne vont pas venir vous chercher pour vous faire aller à l'avant pour sortir (ça, ça marche quand on a un vol sur une même cie ou un vol partenaire) air asia "démerdez vous" lol quand on leur dit ça....
et attention air asia l'enregistrement ferme 45 mn avant le décollage du vol...... maintenant vous savez tout..... | | | À: Trashspam · 11 janvier 2011 à 13:30 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 12 de 13 · 3 026 affichages · Partager Romainpa =+1. En même temps, les billets Air Asia sont à 30€))) LOL Pour 30 euros de perdu il changerais de pseudo pour venir se plaindre ici... Notre ami ne semble pas etre aussi radin et pleurnichard que bcp dans ce forum.... Ps: trashpam c' est pas un overstay que je remarques sur ton passeport ? Hum si c' est le cas cela a du te trouer le portif...... | | | À: Azerty013 · 11 janvier 2011 à 13:48 Re: Aéroport de Bangkok: escale minimum entre deux vols? Message 13 de 13 · 3 024 affichages · Partager Woui c' est vrai, mais honnetement rester + 5h à l' aéroport c' est ch..... et pour l' avoir fait je suis pret à payer 30 e pour y couper, perso. J' aurai pris un vol le lendemain éventuellement plutot quitte à passer une soiree à BKK, mais peut etre que notre ami n' as pas enormement de temps aussi. Mon dernier voyage Krabi - KL en fin sept avec Air Asia = arrivée au guichet 30 mn avt, bien sur ce n' est pas une recommandation de+. Krabi n' est suvarnabhumi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 87 116 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |