|  |  |
 | | | | L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Usapiste · 12 avril 2009 à 18:40 60 messages · 27 participants · 8 769 affichages | | | | À: Usapiste · 13 avril 2009 à 12:35 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 939 affichages · Partager Bonjour, Pas de souci, Sur france 24, ils disent que le Gouvernement fait tout, pour éviter le blocage, des Ports et de L'aéroport. Good Luck And Good Trip!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sacha2009 · 13 avril 2009 à 12:36 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager le tout c'est de pouvoir attérrir à Bkk et de ne pas rentrer dans la ville ne pas aller la ou les endroits sont chauds, mais bon on ne peut pas savoir, les manifestants change souvent de place d'aprés se que j 'ai compris. | | | À: Tommie · 13 avril 2009 à 12:49 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager Bonjour, Pas de souci, Sur france 24, ils disent que le Gouvernement fait tout, pour éviter le blocage, des Ports et de L'aéroport. Good Luck And Good Trip!!!!! 
Oh la.... le "pas de soucis" est peut etre un peu optimiste Sous statut d'Etat d'Urgence la Thailande ne pourra pas longtemps gardé son aeroport principal ouvert.. alors au choix fermeture ou le "moins pire" passage du statut civil a un statut militaire, mais effectivement le soucis majeur est certainement d'eviter un blocage, une nouvelle fois par des manifestants (mm si la coloration vestimentaire a changé) wait and see car arriver sur un ap bouclé par les militaires est loin d'être drole ! | | | À: Tommie · 13 avril 2009 à 13:20 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager  je me marre doucement, si tu crois vraiment que le gouvernement fait l'impossible pour proteger les ports et aéroports, il doit y avoir une erreur. Pourquoi? Ils n'arrivent dèjà pas à éviter des barrages dans la capitale alors défendre un aéroport, c'est impossible pour eux, déjà il faudrait masser l'essentiel des troupes sur tout le long du parcours ce qui empecherait d'autant une defense efficace de la ville de bkk car l'essentiel des troupes seraient pour sauvegarder les ports et aeroports.
De plus ils sont incapables de sécuriser un périmêtre (un hotel à pattaya....alors un aéroport encore moins)
@+ | | | À: Lili013 · 13 avril 2009 à 13:29 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager Sinon là ils disent... que la priorité c'est aussi de protéger les touristes, à vérifier...
Une belle declaration... pour rassurer et "faire bien" mais n'a aucun sens politico-economique, le trourisme est peanuts ou presque ds l'economie du pays (entre 5 et 7% selon les sources).. par contre proteger les gros "exportateurs" qui ramènent beaucoup de $$$$ la oui ! | | | À: Michelzen · 13 avril 2009 à 14:39 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Ben moi y me reste que quelques heures avant de prendre l<Avion et je dois arriver a Bkk vers midi demain.
Je prend la chance et y vais. Meme que je vais aller a Bkk prendre des photos pour vous mes tits namis ;) | | | À: Kamon · 13 avril 2009 à 15:03 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager idem, il ne nous reste que quelques heures pour décider.
Nous allons nous rendre à l'agence (govoyage) pour leur demander s'il y a une possibilité d'échange avec une autre destination plus sécure et si ce n'est pas possible, on va voir la suite des évènements et aviser... On espèrerait presque un blocage rapide de l'aéroport pour être remboursés du billet... | | | À: Sacha2009 · 13 avril 2009 à 15:21 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager J'ai mon vol le 8 mai... pourvu que sa ne dégénère pas d'ici la | | | À: Sacha2009 · 13 avril 2009 à 15:26 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager Nous allons nous rendre à l'agence (govoyage) pour leur demander s'il y a une possibilité d'échange avec une autre destination plus sécure
go voyage est un TO très pro, ils se doivent étant donné la mise en garde du gouvernement et les évènements, accepter un report ou vous proposez une autre destination en principe sans frais..., là pour le moment c'est un lundi férié en france peutêtre y a t'il une permanence téléphonique comme à lastminute 7/7j et même la nuit.
DEmain tout sera ouvert et là les TO vont bouger si tout va bien et s'ils sont un minimum intelligents pour ne pas pénaliser les clients qui n'y sont pour rien sur la situation en thailande et assez réceptif aux mises en garde du quai d'orsay. | | | À: Assimil · 13 avril 2009 à 15:36 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager Marre-toi plus fort   laisse-toi aller, l'avenir le dira, mais moi j'y crois!!!!!!!!A PLUS!!!!! | | | À: Lili013 · 13 avril 2009 à 15:37 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager lili, tu me redonnes un peu d'espoir !! Tu penses qu'ils peuvent vraiment nous proposer une autre destination ?? Car l'aéroport n'est pas bloqué...
S"ils sont ok, ils doivent s'arranger avec la compagnie en question (etihad) ou elle peut trouver des arrangements avec d'autres compagnies ? (on a juste acheté les billets auprès d'eux, on voulait faire le reste)
On a déjà essayé de les joindre aujourd'hui, mais pas de réponse.
merci pour vos réponses | | | À: Lili013 · 13 avril 2009 à 15:39 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager C'est en principe au SNAV de reagir pour avoir une decision globale/collective tous TO confondus mais bon c'est le WE donc attendre mardi au mieux. Il faut savoir que etat d'urgence dans un pays = plus de couverture assurances voyages (c'est clairement exclus des contrats).. pour les vols secs c'est moins evident car la chaque Cie fait ce que bon lui semble ! en 2008 il y avait rapidement eu des transferts sur Phuket mais la ??? | | | À: Sacha2009 · 13 avril 2009 à 15:45 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager Tu penses qu'ils peuvent vraiment nous proposer une autre destination ??
Toi c'est un vol sec ça pourrait être un peu plus compliqué. mais étant donné que la situation est plus problématique qu'en décembre pêut être que ça sera accepté un décalage du départ ou une autre option pour éviter bangkok.
ils l'ont fait ponctuellement sur demande en décembre je l'ai su par un couple d'amis qui voulait pas se retrouver bloqué avec leur bébé là bas et de ce fait eux ont pu reporter de 3mois le voyage ils avaient un vol sec sur cathay.
CA sera au cas par cas il faut demander plutôt que gamberger comme vous le faites.
nouvelles frontières aussi acceptait de décaler les voyages ou de réserver une autre destination.
Essayez dès demain première heure en restant très très calme au tél avec l'agent (qui aura surement eu d'autres appels similaires de voir leur position au vu des mises en garde du gouvernement et ce qu'il en est sur place. éventuellement demandez (comme Michel446, le suggère et moi aussi je l'ai suggéré sur autre post d'arriver par le sud de la thailande en zappant bangkok donc un vol sur kuala lumpur/ singapour voir les disponibilités et booker un vol air asia pour phuket par ex. | | | À: Lili013 · 13 avril 2009 à 15:48 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Oui, je comptais me rendre à l'agence à la première heure demain matin armée de mon plus grand sourire !
merci pour tes infos. | | | À: Michelzen · 13 avril 2009 à 15:49 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager C'est en principe au SNAV de reagir pour avoir une decision globale/collective tous TO
non pas systématique, à l'agence on recevait parfois des mises en garde par ex pour l' egypte on contactait les voyageurs ayant un départ proche et on leur proposait de décaler ou éventuellement une autre destination. il faudrait qu'il y ait un bain de sang pour suspendre collectivement une destination..
certains ne veulent pas suivre les conseils et font quand même un voyage malgré les mises en garde, c'est leur problème si il arrive un pépin sur place. et oui effectivement là aucune assurance ne fonctionnera c'est normal ça, | | | À: Sacha2009 · 13 avril 2009 à 15:54 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Oui, je comptais me rendre à l'agence à la première heure demain
c'est bien si tu peux te rendre à govoyage c'est mieux que le phone.
tu nous tiendras au courant ça intéressera bcp de monde et voir exactement ce qu'il en est de leur position sur cette destination avec les mises en garde.
ils devraient être réceptifs quand même mais attention, aucune assurance ne sera opérationnelle michel446 a raison sur ça. le reste c'est au cas par cas et sur demande de modifier une date ou une destination si disponibilités | | | À: Lili013 · 13 avril 2009 à 17:23 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager | | | À: Kamon · 13 avril 2009 à 17:56 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Meme que je vais aller a Bkk prendre des photos pour vous mes tits namis ;)
C'est journaliste votre metier?tout le monde dit d'evité de rentrer dans la ville de BKK et vous allez vous y mettre dedans  ça c'est chercher le baton pour se faire battre  s'eloigné de BKK serait la plus sage décision. | | | À: Usapiste · 13 avril 2009 à 18:37 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également mercredi, mais de Frankfort pour Bangkok, pas d'info pour l'instant concernant une éventuelle fermeture... Si j'ai plus d'info, je mettrai un post! J'imagine que si la mesure est prise avant le départ, il sera possible de ne pas aller jusqu'à l'escale, mais si c'est entre temps??? | | | À: Greenchou · 13 avril 2009 à 18:49 Re: L'aéroport de Bangkok risque-t-il d'être bloqué ce 15 avril 2009? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également mercredi, mais de Frankfort pour Bangkok, pas d'info pour l'instant concernant une éventuelle fermeture... Si j'ai plus d'info, je mettrai un post! J'imagine que si la mesure est prise avant le départ, il sera possible de ne pas aller jusqu'à l'escale, mais si c'est entre temps???
je ferai de même si j ai des infos.si au moment de partir on m 'annonce que l'aéroport de BKK et fermé j ennulerai au depart de Paris sinon je prend le vol, c'est arrivé à l'escale à Abu Dhabi que le risque d 'etre bloqué m'embête. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |